106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le coin des motards

Aller en bas 
+39
Mike_57
Ghost67
Heska
bibipiplette
Piéoplanché
106 1.6 8s
JKAY57
Evan
ptigui42
Sport-Evolution
✠ Papy-hardcore ✠
Doudou
AleXxXx
david40
b1jam1_zébulon
Logan13180
Denden
Mika76
zany
ptigui
Popeye
Natrium60
brunow
xlsviper
lily52
Johnny_57i
boost
boowan
kéké
tibos
Boomshine
aure95
Val_91
mika106
X@V
Nebule
tribal426
diesel24
leflic ...
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JKAY57
MEMBRE
MEMBRE
JKAY57


Masculin Messages : 168
Age : 41
Localisation : In the middle of nowhere ! ( 57 )

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 17:48

Tu as quoi comme budget ? Et quel niveau de pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 2:52

Je pense taper dans le budget léger, 2500, même kilométré je n'y crain pas trop, pratique euh , ben je suis passé sur tout déjà jusqu'a 125, sportive, sm, cross etc

Je ne cherche pas quelque chose qui prenne de la pointe, mais vraiment de l'accel, j'aimerais une supermot avec vraiment le style propre a celle de course mais sans le moteur cache , et ma chérie elle veut un hypersport dans l'apparence, on lui a toujours dit que c'était pas confortable mais je crois qu'elle fait exprès de ne pas comprendre ^^

Pour l'utilisation, moi c'est pour allé au boulot ( 12 kms par jour ) , et quelques balades sur col le week end pour profité Smile
Revenir en haut Aller en bas
106 1.6 8s
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
106 1.6 8s


Masculin Messages : 421
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeLun 4 Fév - 2:17

Si tu fais que du col un supermot' je dirai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piéoplanché
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Piéoplanché


Masculin Messages : 340
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMar 5 Fév - 16:10

Ah, un topic motard ici, cool Very Happy

Amateur de 2T et de mécaniques poussives, je suis passionné par les 50cm3. Pourquoi ? Tout simplement parce que les moteurs ne sont pas très variés (du moins la base) et cela permet de voir tout de suite la qualité du travail apporté, on ne peut pas tricher, et aucun avatange est apporté par telle ou telle technologie. C'est au concours de celui qui grattera le plus, qui optimisera le plus sa petite mécanique, un réel défi !

Pour ma part, j'ai assemblé ma propre bécane en partant d'un cadre nu de Derbi, modifié par-ci par là, et en y greffant des pièces venant de motos différentes, afin d'en faire un bordel à roues pour aller titiller le bitume des circuits. Voilà maintenant un peu plus de 2 ans que je travaille dessus (mon portefeuille aussi d'ailleurs), et j'ai encore un peu de boulot (phase de tests, optimisations, carénages avant, peintures & déco, etc.)

Sinon a coté de ça, j'ai obtenu le permis moto il y a peu, et j'ai en vue d'acheter un gros supermotard pour aller cramer du pneu sur la route, en toute légalité Very Happy

Le coin des motards - Page 8 Dscn1743zg

Le coin des motards - Page 8 Img0869jv

Le coin des motards - Page 8 Img0827s

EDIT: Rom', si c'est pour aller te balader avec Marianne, je te déconseille le supermot' car niveau confort, elle va pleurer ^^
Je te conseillerais plutôt un bon roadster pour commencer (plus de choix, meilleures occases, et un peu plus de confort quand même !). Regarde du coté des bi-cylindres (plus coupleux a bas régime que les 4 pat'), tu devrais surement trouver quelquechose qui te plaira !
Et Marianne je te l'ai déjà dit, le GSXR, c'est pas possible tout de suite ddr


Dernière édition par Piéoplanché le Mer 6 Fév - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 2:19

Piéoplanché a écrit:

Et Marianne je te l'ai déjà dit, le GSXR, c'est pas possible tout de suite Le coin des motards - Page 8 65735

Mer** Le coin des motards - Page 8 354380 Moi qui aimerait un GSXR 1000 Le coin des motards - Page 8 115521
J'avais pas vu les messages de mon chéri, qui désespére de me faire plaisir avec une ultrasportive Very Happy Je comprend que tu ne puisse l'assurer et la payer cheri Smile

Donc Anto, le supermot' ça va me casser les fesses ? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:20

si tu veut resté sur une bonne accel dans un budget comme le tien, et sans te faire tué par ton assureur, je pense que le svs (typé sportive) ou un ER6 F peuvent te plaire, se sont tout 2 des bicylindre, avec un couple vraiment tres agreable, et si je me trompe pas pour des montagnard comme vous 2 tu appreciera le fait de pas retrograder tout les 300 metre en ascension
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:26

A voir c'est pas encore trop moche ^^
Moi dans l'idéal (peu importe la cylindrée) j'aimerais une moto qui ressemble à celle ci (GSXR geek)
Le coin des motards - Page 8 Gsxr2002
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:32

ba le gsxf vu que vous etes 2, de preference en 750 (le 600 est un peu lege) dans les modeles recents les anciens sont moins joli, apres c'est toujours une question de tarif, et puisque tu sera SDS (second de selle) je te conseil vivement de penser un peu plus confort qu' esthetique de la moto
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:34

Merci, c'est ce que Romain essaie de m'expliquer.
Faudrait qu'on fasse des essais pour juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:36

mon avis c'est qu'une moto ne se prête pas donc tu ne pourra t'en remettre qu'a l'avis de chacun. apres a voir si d'autre ne pense pas comme moi
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:38

si tu veux un svs ,je suis en train d'en finir un ...
c'est un 2002 avec 43000kms
moteur refait :segmentation ,distri ,grosse révision (facture des pièces ...) ,il reste la peinture à faire ,là elle est noir mat ...c'est dla chiasse !
elle a déjà un pot carbone ,un passage de roue et un lèche roue ...
j'attends juste de savoir quel déco je lui colle pour commandé le garde boue carbone pour l'avant (ou poly ...suivant la déco donc)

et si tu flippes de la distance ...tous le 57 connaissent l'état de mes bécanes ... ange

Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:40

Natrium60 a écrit:
ba le gsxf vu que vous etes 2, de preference en 750 (le 600 est un peu lege) dans les modeles recents les anciens sont moins joli, apres c'est toujours une question de tarif, et puisque tu sera SDS (second de selle) je te conseil vivement de penser un peu plus confort qu' esthetique de la moto

c'est Sac De Sable la vraie définition hein ... cache cache cache
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:41

Tu as une photo de la moto stp?
Merci Natrium pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
106 1.6 8s
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
106 1.6 8s


Masculin Messages : 421
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:52

leflic ... a écrit:
Natrium60 a écrit:
ba le gsxf vu que vous etes 2, de preference en 750 (le 600 est un peu lege) dans les modeles recents les anciens sont moins joli, apres c'est toujours une question de tarif, et puisque tu sera SDS (second de selle) je te conseil vivement de penser un peu plus confort qu' esthetique de la moto

c'est Sac De Sable la vraie définition hein ... Le coin des motards - Page 8 354380 Le coin des motards - Page 8 354380 Le coin des motards - Page 8 354380


+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:59

bibipiplette a écrit:
Tu as une photo de la moto stp?
Merci Natrium pour les infos Wink

pour l'instant que des photos de la resto ...celles que j'ai ou elle est complète c'est au moment ou je l'ai achetée
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 4:07

leflic ... a écrit:
Natrium60 a écrit:
ba le gsxf vu que vous etes 2, de preference en 750 (le 600 est un peu lege) dans les modeles recents les anciens sont moins joli, apres c'est toujours une question de tarif, et puisque tu sera SDS (second de selle) je te conseil vivement de penser un peu plus confort qu' esthetique de la moto

c'est Sac De Sable la vraie définition hein ... Le coin des motards - Page 8 354380 Le coin des motards - Page 8 354380 Le coin des motards - Page 8 354380

je sait merci bien, neanmoin je ne l'ai pas inventé se sont les anciens qui m'ont sorti sa et je trouve sa moins vexant pour les passager.

attentien au cylindre avant du svs , fragile si elle a fait trop de wheel
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 4:18

c'est pas mon cas ...photo du moteur en dossier en plus
et depuis le remontage elle a fait 20km ,histoire de voir si tout va bien donc rodage à finir
Revenir en haut Aller en bas
Heska
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Heska


Messages : 849
Age : 32
Localisation : La Roche-Sur-Foron (74)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 11:27

Citation :
attentien au cylindre avant du svs , fragile si elle a fait trop de wheel

Ahah marrant que tu dises ça, mon beauf est passé d'un 636 avec lequel il passait bc de temps sur la roue arrière à un svs, le svs à tenu deux jours puis il a flingué le moteur xD


perso j'aime bien, après de ce que j'en sais, c'est une horreur à conduire en ville le bi-cylindre du svs (obligé de jouer de l'embrayage pour pas caler) enfin corrige moi si je me trompe ^^


Sinon y'a le ER6-F qui est pas mal pour commencer, pas très haut en hauteur selle (bien pour une femme!) relativement facile à la prise en main, etc... après chiant sur les longs trajets car ça vibre beaucoup au niveau du guidon!
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 11:31

mdr il est vrai que le sv n'est pas evident en vile apres se n'est pas la que l'on roule le plus du moins pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Piéoplanché
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Piéoplanché


Masculin Messages : 340
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 12:23

T'facon elle sera derriere, donc pour la hauteur c'est pas un problème... cache
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 12:35

ça me fait doucement rigolé les pseudo problèmes de fiabilité du sv ...
c'est un twin ,de part sa conception c'est pas fait pour etre en l'air ,comme toute d'ailleurs .
perso je connais des sv qui ont passé les 100000kms sans problème ,juste que c'est pas conduit par des porcs non non
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 13:12

je te rejoint leflic, j'ai moi meme un svs avec 24000km et qui tourne come une horloge sans aucun bruit suspect, c'est comme tout sa depend du conducteur de l'entretien effectué etc...
Revenir en haut Aller en bas
106 1.6 8s
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
106 1.6 8s


Masculin Messages : 421
Age : 31
Localisation : Val d'Oise

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 13:13

Y'a les wheel, mais aussi la pluie qui faisait que le cylindre de devant serrait je crois. En tout cas pour les 1ers modèles
Revenir en haut Aller en bas
leflic ...
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
leflic ...


Masculin Messages : 632
Age : 43
Localisation : metz (57)

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeMer 6 Fév - 13:27

106 1.6 8s a écrit:
Y'a les wheel, mais aussi la pluie qui faisait que le cylindre de devant serrait je crois. En tout cas pour les 1ers modèles


ça prennait la flotte (pas que les premiers modèles d'ailleurs ...) mais pas de serrage ...
tout au pire tu rentre en mode 1 cylindre Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ghost67
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Ghost67


Masculin Messages : 207
Age : 30
Localisation : Altkirch-Strasbourg

Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:39

J'ai une motobécane41v! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin des motards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin des motards   Le coin des motards - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des motards
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bon coin
» [Arnaque] le bon coin
» Règles de la section Coin du HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Général :: Le Coin du HS-
Sauter vers: