Quelques nouvelles et pas forcément des bonnes
J'ai encore eu des soucis à Chambley. :mad: Une durite d'huile a fait défaut, elle a cuit et elle a cassée.
J'ai fait 2 sessions. La 1ére a était de courte durée, j'ai eu le temps de faire 4 tours, à peine le temps de faire chauffer les pneus et m'habituer à la sax' que je n'avais pas conduit depuis un long moment.
2e session j'ai pu profiter un peu +, et au moment où je commençais à me faire plaisir et à mettre la misére à une s4
et bien j'ai vu une belle petite fumée et l'embrayage qui s'est mis à patiner. :pff:
Le ras le bol commence à se faire de plus en plus présent mais je perd pas ma motivation.
Du coup jeudi après-midi j'ai démonté la boite, changé l'embrayage et tout remonté/réglé. :tourne:
Il me manque des caches aac de jp4 pour refaire un système de récupération un peu mieux que l'actuel en espérant éliminer les problèmes de remontées d'huile. :blague:
J'ai annulé la sortie à La Bresse ne sachant si j'aurais fini de réparer et changer les pièces donc j'espère pouvoir tester à Chambley le 21 mai ce qui devrait être largement faisable. :jap:
_________________________________________________________________________________________
Quelques photos de chambley et des modifications faites
On vois bien la chasse assez importante. :tourne: :d
(juste à la bonne hauteur
)
Dat ass J'adore ce cul :cubitus:
Le petit train saxo avec les copains :love:
Et sur la piste (forcément ça fume
)
La saxo sur le plateau (le support de roue est en cours de modifications et devrait être fini pour le 21 mai)
Commande de pièces après les divers soucis:
- kit embrayage sachs
- courroie d'alternateur (au cas où)
- un vase d'expansion de clio pour me fabriquer un nouveau récupérateur d'huile
Caches aac de JP4
Le tout en place, ça fait pas spécialement propre mais j'espère juste ne plus avoir de soucis
Si le temps le permet j'irais à Chambley tester de nouveau le dimanche 21 mai. :W
_________________________________________________________________________________________
Petite récap de la journée de dimanche à Chambley
Comment dire que j'ai enfin pu profiter et que je me suis fait plaisir. :danseuse: :danseuse: :d
Arrivée sur les coups de 10h et déjà pas mal de monde dans les paddocks. :tourne:
Je décide de prendre une session le matin avant midi et la 1ére session de l'apèrs-midi même si je pars assez défaitiste (vu les soucis que j'ai depuis un moment
).
1ére session : je démarre la sax' 15min avant la session, ça fume un peu dans le moteur (un peu d'huile encore sur le collecteur). Je pars dans les 1ers tours de chauffe en ayant les yeux sur les divers manos. Les pneus chauffent bien, le moteur tourne bien, aucun soucis par rapport au mano ..... GAAAZZZZZZ :guerrier: :pilote:
Pas de nuage de fumée qui me suit, pas d'odeur bizarre. J'ai commencé à me faire plaisir et commencé à tirer la bourre avec divers renault (clio et mégane rs).
Drapeau à damier, je laisse refroidir et je savoure ma session bien content.
De retour dans les stands, je soulève le capot et le verdict tombe, pas une goutte d'huile ni suintement.
CHAMPAGNE
J'ai décidé de prendre 3 sessions l'après-midi pour me faire plaisir et profiter au max. :p
2e session : avec le poto
pyromix en passager. Je me fait plaisir encore et encore sauf que j'ai pas fait la pression des pneus et ils chauffent un peu trop(en même temps il faisait chaud). Je tire la bourre avec quelques belles caisses.
Le comportement est top que ce soit le moteur tout comme le châssis.
Je rentre au stand, pression de pneus un peu élevé (2.3b) je les descends à 2b pour repartir 25min après.
3e session : avec un copain, session vite écourté, à peine 5-6 tours une clio vient de perdre sa roue avant gauche donc on rentre et c'est tout. Dommage j'avais commencé à pousser plusieurs MRS.
4e et dernière session : tjrs avec un copain, le moteur et pneus déjà chaud j'attaque quasi aussi tôt. Grosse session de cochon. De bonne bourre encore avec une clio rs3, clio 2 cup, mrs, une petite catheram bien efficace et une audi tt préparé :miam: .
Bon la session se fini avec des coupures dans la parabolique (la grosse avait soif :cyp: j'étais sur la réserve :ptdr: ) et la ligne d'échappement qui est sortie de ses SB. :tourne:
Enfin j'ai pris un pied comme je n'avais pas pu prendre depuis bien longtemps, je retourne à chambley en juin avec les copains pour continuer à profiter et essayer de faire progresser le chrono qui a bien évoluer. :langue:
Je vais surement retourner à Chambley le 18 juin, puis après ce sera le citroracing le 22-23 juillet.