Quelques photos et résumé de la sortie de MC
Au total j'ai réussi presque 200km sur tout le week-end ce qui est peut vu ce que j'avais prévu.
Le samedi matin dès la 1ére session un joint de cache culbu fuit. Ensuite une autre session ça re-fuit mais ailleurs. Re-réparation, pour finir la journée par 20min sur le F1 pour perdre la courroie d'alternateur :cyp: et encore une fuite d'huile.
Le dimanche démontage du récupérateur qui est plein à ras-bord. Ça fini avec un récupérateur cristalline :cyp: qui fut rempli complétement à la fin de la journée.
Décision prise de démonter le moteur et le changer par un autre.
En tout cas mise à part le moteur qui a encore fait des siennes, le châssis est pour moi encore meilleur que l'année dernière. J'ai un meilleur ressenti et ça m'a permis de me lâcher un peu mais j'ai encore du travail.
Et petit bonus, j'ai passé la sax' à la balance
804kg avec un petit 1/4 d'essence dedans.
Les vidéos qui vont avec
MC club et le F1
https://www.youtube.com/watch?v=96eISukMqWg
Tirage de bourre avec un collègue en 106s16 (throttle)
https://www.youtube.com/watch?v=6zu3hCyCIPA
Tirage de bourre (vraiment rapide) avec une saxo 16 compresseur (viper)
https://www.youtube.com/watch?v=tRKPmqvcTuI
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Depuis la sortie de Magny-Cours
J'ai était chercher un nouveau moteur :cyp: pour remplacer l'actuel qui pisse l'huile.
Donc pour le moment j'ai déjà fait :
- démontage du vieux moulin
- démontage de tous les accessoires du vieux moteur (alternateur, les collecteurs ....)
- tôle anti-déjaugeage CS remontée dans le nouveau moteur
- remplacement de l'embrayage (qui avait tendance à patiner) par le même modèle (sachs type origine)
- remplacement du kit distri (courroie, galets et pompe)
- nettoyage du bloc moteur ainsi que la boîte.
J'ai mis l'ancien moteur sur mon support pour pouvoir le démonter complètement et essayer de trouver le problème.
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Vu que je suis en vacance j'ai pu continuer et finir le remontage de la saxo
- changement du collecteur d'eau à l'arrière du bloc (qui s'est cassée lors du montage de la grosse durite d'eau)
- prise des compressions (à refaire mais elles étaient toutes quasi identiques)
- mise en huile de la boîte
- purge du LDR
- remontage de tous les déflecteurs d'air pour refroidir et découpe d'un nouveau déflecteur d'air cassé à MC
- fabrication d'un nouveau support de capteur de pression d'huile
- changement de la goupille de renvoi de boîte
- mise en peinture des caches culbu en noir mat
- nettoyage des jantes.
Découpage et mise en place du déflecteur (cassé à MC) monté sur caoutchouc.
Nouveau support de capteur de pression d'huile.
Vu de devant avec la grosse découpe de traverse :cyp: .
Jantes nettoyées, manque à nettoyer le reste de la voiture.
Le moteur tourne sans problèmes, je n'est plus aucune fuite d'huile. Maintenant il manque juste un bon nettoyage et je pourrais aller tester ça en septembre à Chambley.