106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege

Aller en bas 
+5
l'enfant terrible du 14
elfyno
bibipiplette
Bast26
ParalaX
9 participants
AuteurMessage
ParalaX
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 34

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeSam 5 Avr - 9:04

Bonjour à tous!
La 1.4 8s

Avant de vous parler de mon bolide, un peu d'histoire: j'ai eu ma première voiture vers 19 ans, j'avais alors l'ancienne AX (une 1.1i) de ma mère, qui totalisait, lors de son décès, 180.000km. J'ai ensuite par hasard roulé sur la saxo de ma grand mère, et découvrait, par la même occasion, ma passion pour la saxo :p
Donc j'ai eu une première saxo il y a environ 1 an et demi. Une petite VTS 1.4i, mais qui malheureusement à cumulé les problèmes: d'abord l'injection, ensuite l’échappement, dernièrement le radiateur et l'alternateur. J'avais compris la leçon: ne jamais acheter sa voiture chez un "marchand de tapis" (genre marchand de voiture dans une petite ruelle de Bruxelles...) J'ai donc décidé de m'en séparer il y a un mois pour ensuite acheter... une saxo VTS 1.4i.
Cette fois ci, achetée à un particulier (mécano en plus Smile), elle semble en bon état. Niveau caractéristiques, lors de l'achat, on a:
- 174.000km mais moteur de 64.000km,
- Rabaissée (de combien?)
- Belles jantes toulouse et silencieux chromé  :love:
- ABS, Climatisation
- D'après l'ancien proprio, elle est décata, mais elle passe le CT, donc je sais pas trop.
- Nouvelle ligne d’échappement, nouveau radiateur, nouveau train arrière, bref, il avait fait des frais pour la remettre nickel.

Niveau petit soucis (il y en a toujours...), j'avais:
- Un peu de rouille sur le capot avant,
- Jantes un peu abîmées,
- Moto réducteur de recyclage d'air défectueux.
- Rhéostat de ventilation avec faux contacts.
- Pot chromé un peu rouillé

Et voici les photos: (désolé, elle était pas lavée, mais elle perdait ses belles jantes l'après midi pour mettre des pneus neiges)
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2013-12-31%252013.20.34
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2013-12-31%252013.20.49
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-01-01%252017.58.20

Concernant le projet, voici ce que je comptais faire:
Réparations:
- Réparation du motoréducteur: FAIT (Merci au tuto!)
- Réparation du rhéostat: FAIT (Merci au tuto!)
- Réparation de la rouille: EN COURS (traitement au tanik en attendant l'été)
- Réparation des jantes: FAIT
- Réparation rétro gauche: FAIT
- Réparation rouille silencieux: FAIT
- Refixation kit VTS: PAS FAIT
- Petit coup de jeune sur les plastiques noir: EN COURS (Calandre faite)

Eclairage et son:
- Eclairage compteur blanc: FAIT
- Eclairage intérieur led: FAIT
- Eclairage extérieur led: FAIT
- Sono complète: FAIT
- Rétroéclairage auto radio en bleu: FAIT
- Eclairage d'intérieur: PAS FAIT

Chassis / esthétisme
- Gicleurs pluie fine: FAIT
- Nettoyage compartiment moteur: FAIT
- Peinture des essuies glace en noir pour le redonner un coup de jeune: FAIT
- Sticker VTS sur les deux portes: FAIT
- Intérieur Bouvreuil: FAIT
- Barre anti rapprochement: FAIT
- Trappe Citroen Sport: FAIT
- Attache remorque: ACHETE

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0051
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0052
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0053

Moteur:
- Admission dynamique: FAIT
- Nettoyage moteur pas à pas d'admission d'air: PAS FAIT
- Collecteur d'admission 100ch: PAS FAIT

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0049

La 1.6 16s
An de grâce 2014, le 30/5 plus précisément, j'ai enfin fait l'acquisition de mon futur bolide pour un usage circuit uniquement! Une petite 16s bien mal en point niveau carrosserie: Initialement rouge, le premier proprio l'a martyrisée à coup de peinture blanche à la bombe, pièces tuning, et j'en passe.
Le second proprio n'avait plus le temps de s'en occuper et je l'ai donc acquise à un prix tout à fait raisonnable Smile
La carrosserie est de 1.6 8s, et le moteur un swap (16s donc...) d'un moteur de 133 000km. Déjà quelques pièces intéressantes dessus:
- Collecteur inox
- Ligne inox
- Nouveau silencieux (origine)
- Disques avant brembo (rainurés)
- Disques arrière percés (ça ne ressemble pas à de l'origine en tout cas...)
- Et deux trois pièces nouvelles en origine.
- Rabaissement (Combien exactement? Environ 2.5cm)
- Admission directe BMC
Je compléterai au fur et à mesure des découvertes

Et des défauts:
- Diverses petites fuites d'huile (cache culbuteur, boite...)
- Pompe de DA en panne
- Un peu de rouille, mais rien de bien méchant
- Léger jeu sur le train arrière

Voici quelques photos à l'achat:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0016%255B1%255D
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0018%255B1%255D
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0020%255B1%255D
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0026%255B1%255D

Maintenant, le projet: une voiture de piste uniquement xD Le tout avec un budget maîtrisé.
Etape 1 - Réparations
- Réparation train arrière PAS FAIT
- Réparation DA PAS FAIT
- Réparation fuites d'huile PAS FAIT

Etape 1 - Chassis
- Freinage piste PAS FAIT
- Amortisseurs piste PAS FAIT
- Rabaissement PAS FAIT
- Vidage intégral PAS FAIT
- 2 baquets et harnais PAS FAIT
- Arceau PAS FAIT
Une fois le chassis correct, y'aura déjà moyen d'aller s'amuser sur circuit! Puis quand les finances suivront, étape 2:

Etape 2 - Moteur
- Object 150ch
- Silencieux PAS FAIT
- Admission dynamique PAS FAIT
- AAC PAS FAIT
- Reprog PAS FAIT
- Poulie ALU PAS FAIT
- VM allégé PAS FAIT
Et au fur et à mesure, essayer de récupérer la voiture dans un état présentable. Mais bon, c une voiture piste, donc c pas la priorité non plus :p

Etape 3 - Carroserie
- Récupérer la peinture d'origine PAS FAIT
- Dé-tuningisation PAS FAIT
- Re-siglage PAS FAIT

L'objectif étant bien entendu de venir vous rencontrer avec les différentes sorties circuits!!
Matthieu


Dernière édition par ParalaX le Lun 9 Juin - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bast26
RANG PERSO
RANG PERSO
Bast26


Masculin Messages : 1904
Age : 28
Localisation : Drome (26)

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeSam 5 Avr - 9:38

Bienvenue  Very Happy 

Tu ne sais pas ce que tu as comme amortisseurs et ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
ParalaX
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 34

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeSam 5 Avr - 9:43

Merci!

Aucune idée. A priori, ce serait du -30mm, avec les amortos types origine. J'ai des monroe à l'arrière, et à l'avant, je ne sais pas trop.

Une chose est sure: ça tient la route, donc je laisse comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
bibipiplette
MODERATRICE
MODERATRICE
bibipiplette


Féminin Messages : 6209
Age : 38
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeMar 8 Avr - 3:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/MR-Pi%C3%A8ces/130468117121755
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeMar 8 Avr - 5:04

bienvenue
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
ParalaX
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 34

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeMer 9 Avr - 4:05

Concernant les travaux déjà fait, quelques précision (je vais recopier les posts sur l'autre forum, ce sera plus simple xD)

Et comme ça je posterai les update sur les deux fofo à partir de maintenant Smile

Les leds avant:


Bon, concernant la température de blanc, la photo est assez fidèle, beaucoup moins en ce qui concerne l'intensité. En réalité, les veilleuses LED avant éclairent plus que les veilleuses normales, mais c'est pas non plus suffisant pour rouler, loin de là, contrairement à ce que laisserait suggérer la photo.

Pour les phares Xénon, je suis pas fan: autant ça me dérange pas de rouler décata puisque de toute façon la cata sert plus à rien au bout de X temps, au temps pour les lampes, je voudrait pas me faire arrêter pour ça ^^ Qui plus est, je pense que l'assurance pourrait se retourner contre sois...

Mais je trouve que des leds pour rempalcer les ampoules de 5W et des lampes normales pour les anti brouillard AV et feux normaux (j'ai mis des OSRAM Nightbreaker: très bien), c'est un chouette compromis :-)

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-01-13%252007.59.15

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-01-13%252007.59.24

Pour ce qui est de l'intensité de l'éclairage, je dirais que c'est fort pareil. Mais tu peux choisir ce que tu veux, il y a toutes sortes de leds sur ebay. Pour récapituler, voila ce que j'ai pris. (je mets pas les liens, sinon dans 2 jours ils ne marcheront plus, mais plutot les mots clé permettant de trouver l'objet.
Ensuite, "achat immédiat" "partout dans le monde" et trier par prix Smile)

- Plafonier, coffre et plaque:
4 T10 smd white side 
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege W5W_small

- Veilleuses avant:
T10 smd 5050 white
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege W5W_big

- AB Arrière:
BA15S smd 5050 white
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege B15s

- Veilleuses + frein arrière (les miennes sont un rien différentes, mais bon)
BAY15d smd 5050 white
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege BAY15d


Admi dynamique:
J'ai du faire du bricolage: toyo de jardin pour relier le reniflard, et utilisation d'un tube supplémentaire pour raccorder le filtre au monchon en alu.
Petite subtilité: il s'agit d'un tube thermorétractable de 65mm... Donc du côté alu, un petit coup de chaud, ça se rétracte et c'est fixé, mais du côté filtre, c'est l'inverse: le filtre englobe le tube thermo. J'ai donc utilisé du power tape pour fixer ça comme il faut. Ca tient super bien on dirait.

D'après mes tests, le tube thermo se retracte vers les 400°, donc il ne devrait pas se rétracter dans la boite à air, toutefois je surveillerai cela.

Enfin, pas de pate de fixation, car la boite à air est bien callée entre la traverse et le radiateur, et au final, rien ne bouge...

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-02-08+17.20.01

Au final, bruit très agréable.

Fixation admi, divers
Je profite d'avoir congé lundi et mardi ainsi que la maison de mes parents (qui a donc un garage, élément indispensable mais néanmoins manquant à mon petit appartement... :p) pour faire un peu de mécanique. Au programme:
- Fixation convenable de l'admi dynamique (avant, elle n'était pas fixée, mais posée sur la traverse avant: résultat elle à bougé, et été se poser sur le radiateur, pliant au passage quelques ailettes)
- Réparation des clips cassés des panneaux de porte
- Changement du rétro conducteur
- Réparation des protèges lampes pour la plaque arrière
- Rénovation du silencieux (supprimer la rouille et le rendre brillant)
- [Si temps]Nettoyage du cache collecteur d'échappement
- [Si temps]Nettoyage du support batterie
- Le plus important: laver l'auto :p

Donc j'ai commencé par l'admi dynamique, et c'est fini :)J'ai fais deux petites pates de fixations, et j'ai utilisé un autre manchon souple au niveau de la connexion avec le papillon. Ainsi, l'admi ne viendra plus taper dans mon radiateur comme avant, mais le manchon souple devrait reprendre les mouvements du moteur qui devrait pouvoir bouger à son aise. Du moins je l'espère :p

Place au photos:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-01%252017.29.08
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-01%252017.29.13
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-01%252017.29.20

Dans un autre registre, il faudra que j'investigue un peu un problème que j'ai depuis le début: l'embrayge broute légèrement en première, et il y a un peu d'huile dans le bas du moteur.


Rénovation silencieux:
Petite maj et partage d'expérience: J'ai réussi à ravoir mon pot d'échappement presque nickel chrome grâce à un produit absolument magique: le triomf.

J'étais en route pour acheter tout le kit de polissage (papier verré, pâte à polir etc), lorsque le gars m'a conseillé cette pâte en me disant qu'il avait réussi à ravoir pas mal de choses. Jugez plûtot:

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-03%252015.38.30
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-03%252016.13.50
A noter tout de même qu'il faut de l'huile de coude et que j'ai gratté les traces de rouilles superficielles avec un petit outil (un pointeau en l’occurrence) 


Et enfin, quelques images de la belle, maintenant toute propre!
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-03%252017.24.31
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-03%252017.24.42
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-03%252017.24.48

Nettoyage compartiment moteur
Bon allez, dernière petite maj: nettoyage du compartiment moteur, et ponçage du cache collecteur, ce qui donne un aspect un peu plus propre à tout le bazard:

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-04%252012.49.43

Peinture calandre:
Bon, allez, un peu du neuf: remise en forme de la calandre avant.

Avant:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-30+11.55.58

Assez délabrée, comme vous pouvez le voir. Donc j'ai poncé au P800, puis peint à la bombe dupli-color noir mat. Pas de vernis ni rien, je n'en avais pas: ceci est plus un test...

Donc après:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-30+15.02.54
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-03-30+15.03.01

Sur les photos, ça a l'air bien, en pratique c'est pas parfait (notamment à cause d'une petite coulure), mais c'est déjà pas mal du tout (ça pourrait être parfait si j'étais un pro de la bombe)

Donc,  si ça tient dans le temps, quand je remettrai mes extensions VTS, j'en profiterai pour refaire les tous les plastiques noirs de la même manière Smile

Peinture jantes, supports  calculo et batterie, essuies glace
Bon allez, petit poste rapide: encore du neuf.

Après une journée de boulot, ce qui a été fait:
- Remise à "neuf" des jantes. Je ne souhaitais pas mettre 150 balles pour faire microsablage + apprêt + peinture + vernis, donc j'ai acheté ça:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-04-07+10.42.28

Ensuite, ponçage:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-04-07+16.29.08

Et peinture:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-04-07+10.41.13

Le résultat n'est pas parfait, mais ça donne un bon coup de jeune aux jantes, surtout pour 7.5€, ce qui est ce que je souhaitais...
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-04-07+10.41.02
Comme vous pouvez le voir, quand on ne colle pas son nez dessus, ça fait très bien illusion. Ce qui est hallucinant, c'est que la bombe motip à exactement la même teinte: Sur les photos, il y a des endroits peints et d'autres pas, mais ça ne se voit pas Smile

Il restera à voir dans le temps ce que ça donne.

- Peinture des supports calculos, batteries, et balais d'essuies glace:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-04-07+16.38.33

Cette fois ci avec ponçage, apprêt et peinture mat.

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-04-07+18.27.50
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege 2014-04-07+18.30.28

- Pose du sticker VTS pour remplacer le VTR (j'avais une porte VTS et une porte VTR, maintenant j'ai deux VTS  :bien: )

- Refixation de l'admi dynamique un peu mieux.

- Refixation du silencieux pour être bien droit.

Et enfin, elle part chez le garage ce soir pour faire un check-up complet et contrôler une petite fuite niveau dessous moteur...

Plus de photos plus tard, mais j'étais à la bourre et j'ai pas pu en prendre des masses...
Revenir en haut Aller en bas
l'enfant terrible du 14
RANG PERSO
RANG PERSO
l'enfant terrible du 14


Masculin Messages : 1130
Age : 32
Localisation : Caen

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeDim 8 Juin - 12:10

Salut bienvenu à toi et à ta sax !
Revenir en haut Aller en bas
n2o
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
n2o


Masculin Messages : 719
Age : 30
Localisation : Vendée 85

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeDim 8 Juin - 17:11

Bienvenu, tu as l'air minutieux c’est bien   Smile
Revenir en haut Aller en bas
ParalaX
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 34

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeLun 9 Juin - 7:08

Merci beaucoup! En effet, j'essaie d'être bien propre, c'est ma daily Smile

Arrivée aussi d'une pistarde: tout se trouve en première page Smile

Sinon, plein de nouveautés sur la daily!
- Petit entretien. Rien de bien méchant à signaler si ce n'est des soufflets de crémaillère bien mort... Va falloir remplacer cela:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0043
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0042
Aussi, un peu de rouille sur l'arrière, il faudra traiter cela. Mais a nouveau, rien de bien méchant, donc ça peut attendre encore un peu Smile
- Ajout d'une barre anti rapprochement. Je dois encore la peindre, mais bon, pour 20€, j'allais pas faire la fine bouche :p
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0049
J'avoue que la différence est pas flagrante. Tout au plus, la direction me semble-t-elle un peu plus incisive...
- Ajout d'une trappe Citroen Sport, récupérée sur la 120ch:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0053
- Installation d'un intérieur Bouvreuil (encore que, je suis pas certain, normalement les accentuation sont mauves, ici elles sont turquoise. Enfin, c'est en velour, c'est doux, et c'est super beau :p Trouvé pour 100€, une affaire!)
Pendant les travaux:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0048
Résultat:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0051
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMAG0052
Dans la foulée, j'ai aussi acheté l'attache de remorque qui était fixée sur la donneuse, 50€ avec le faisceaux, mais pas encore su le monter...
Bref, me voila avec une saxo quasi full option... Bien pratique quand je partirai en vacances pour mettre les bagages et les vélos!
- Modification du bouton pour la ventilation: quand il est sur 0, le ventilo est maintenant coupé pour de bon  :d
Donc voila, la daily avance bien! Après, pas eu le temps d'attaquer la pistarde, mais bon, ce projet là est à plus long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 29
Localisation : Drôme (26)

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeLun 9 Juin - 8:59

Jolie modification sur ton daily Wink

Oui ce n'est pas le bouvreuil l'intérieur, mais il a un petit aire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Azerty7
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Mr Azerty7


Masculin Messages : 327
Age : 28
Localisation : Orléans (45)

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeLun 9 Juin - 9:08

Bien tout ca et je suis curieux de savoir comment va devenir la pistarde !! A suivre .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DarkYnox
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
DarkYnox


Masculin Messages : 735
Age : 28
Localisation : Aubagne

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeLun 9 Juin - 11:01

Salut!
D'accord avec azerty, projet piste à suivre!
D'abord, remet le kit carrosserie d'origine de la VTS  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ParalaX
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 34

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeDim 20 Juil - 13:26

Merci pour vos commentaires!! Et j'ai des news! :p

J'ai un endroit pour faire de la mécanique, et j'ai des vacances! Du coup, j'ai pu avancer sur ma saxo bleue, le but étant de terminer tout ce que je voulais faire dessus.

Aujourd'hui, j'ai fait:
- Changement du boitier de condamnation centralisée, et modification de la clé: j'ai maintenant l'ouverture avec plip. Quel bonheur!!
- Réparation des soufflets de direction (un grand merci au tuto!)
Avant
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5301
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5304
Et après:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5305
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5307

- Peinture du pare chaleur et du cache culbuteur:
Avant:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5300
Et après:
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5302

- Changement du joint de cache culbuteur, qui en avait plus que besoin (un grand merci au tuto!):
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5299

Et voila mon moteur en mode bien beau et propre!
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5303




Dans la liste des choses prévues pour cette semaine:
- Peinture des plastiques noirs
- Peinture bitume du chassis, partie arrière + traitement tanik
- Polish
- Attache remorque
- Changement des éclairages des boutons clim, feux cligno, etc...
- Réparation du bouton de détection d'ouverture de portes

Et, si j'ai le temps et que je trouve les pièces:
- Boitier séquentiel lève vitre

Pas de travail prévu sur la 16s, je veux d'abord terminer celle-ci. Chaque choses en son temps :p
Revenir en haut Aller en bas
ParalaX
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 6
Age : 34

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:53

Bon, on continue quelques mise à jour!

Aujourd'hui, j'ai repeint les plastiques en noir. Je posterai des photos du résultat une fois que la voiture sera en dehors du garage, parce que là ça donnera rien.

Le résultat est bien, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard: il reste des grattes, et mon ponçage laisse à désirer. Toutefois, c'est bien mieux qu'avant Smile Voici la voiture une fois emballée, mais avant la peinture:

ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5783
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5778
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege IMG_5777

Concernant la 16s, j'ai découvert que la peinture blanche s'enlève bien au karsher. J'ai aussi découvert que l'ancien proprio avait poncé (la peinture est toute grise?), donc il faudra prévoir un passage en peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege Empty
MessageSujet: Re: ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege   ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ParalaX | Saxo VTS 1.4i & VTS 1.6 16v Piste| Liege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boguesj95(saxo VTS 14 2000 75ch) belgique liège
» Aito56 | saxo VTS 16v Piste | Lorient (56)
» fox_rid3r | saxo 16v prepa piste | nîmes (30)
» zany | saxo vts 8+8v piste & 1.4 vts bic | Vaux sur Blaise (52)
» Emil | Saxo Vts | (33) remontage piste en 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Saxo VTS-
Sauter vers: