Concernant les travaux déjà fait, quelques précision (je vais recopier les posts sur l'autre forum, ce sera plus simple xD)
Et comme ça je posterai les update sur les deux fofo à partir de maintenant
Les leds avant:Bon, concernant la température de blanc, la photo est assez fidèle, beaucoup moins en ce qui concerne l'intensité. En réalité, les veilleuses LED avant éclairent plus que les veilleuses normales, mais c'est pas non plus suffisant pour rouler, loin de là, contrairement à ce que laisserait suggérer la photo.
Pour les phares Xénon, je suis pas fan: autant ça me dérange pas de rouler décata puisque de toute façon la cata sert plus à rien au bout de X temps, au temps pour les lampes, je voudrait pas me faire arrêter pour ça ^^ Qui plus est, je pense que l'assurance pourrait se retourner contre sois...
Mais je trouve que des leds pour rempalcer les ampoules de 5W et des lampes normales pour les anti brouillard AV et feux normaux (j'ai mis des OSRAM Nightbreaker: très bien), c'est un chouette compromis :-)
Pour ce qui est de l'intensité de l'éclairage, je dirais que c'est fort pareil. Mais tu peux choisir ce que tu veux, il y a toutes sortes de leds sur ebay. Pour récapituler, voila ce que j'ai pris. (je mets pas les liens, sinon dans 2 jours ils ne marcheront plus, mais plutot les mots clé permettant de trouver l'objet.
Ensuite, "achat immédiat" "partout dans le monde" et trier par prix
)
- Plafonier, coffre et plaque:
4 T10 smd white side
- Veilleuses avant:
T10 smd 5050 white
- AB Arrière:
BA15S smd 5050 white
- Veilleuses + frein arrière (les miennes sont un rien différentes, mais bon)
BAY15d smd 5050 white
Admi dynamique:J'ai du faire du bricolage: toyo de jardin pour relier le reniflard, et utilisation d'un tube supplémentaire pour raccorder le filtre au monchon en alu.
Petite subtilité: il s'agit d'un tube thermorétractable de 65mm... Donc du côté alu, un petit coup de chaud, ça se rétracte et c'est fixé, mais du côté filtre, c'est l'inverse: le filtre englobe le tube thermo. J'ai donc utilisé du power tape pour fixer ça comme il faut. Ca tient super bien on dirait.
D'après mes tests, le tube thermo se retracte vers les 400°, donc il ne devrait pas se rétracter dans la boite à air, toutefois je surveillerai cela.
Enfin, pas de pate de fixation, car la boite à air est bien callée entre la traverse et le radiateur, et au final, rien ne bouge...
Au final, bruit très agréable.
Fixation admi, diversJe profite d'avoir congé lundi et mardi ainsi que la maison de mes parents (qui a donc un garage, élément indispensable mais néanmoins manquant à mon petit appartement... :p) pour faire un peu de mécanique. Au programme:
- Fixation convenable de l'admi dynamique (avant, elle n'était pas fixée, mais posée sur la traverse avant: résultat elle à bougé, et été se poser sur le radiateur, pliant au passage quelques ailettes)
- Réparation des clips cassés des panneaux de porte
- Changement du rétro conducteur
- Réparation des protèges lampes pour la plaque arrière
- Rénovation du silencieux (supprimer la rouille et le rendre brillant)
- [Si temps]Nettoyage du cache collecteur d'échappement
- [Si temps]Nettoyage du support batterie
- Le plus important: laver l'auto :p
Donc j'ai commencé par l'admi dynamique, et c'est fini :)J'ai fais deux petites pates de fixations, et j'ai utilisé un autre manchon souple au niveau de la connexion avec le papillon. Ainsi, l'admi ne viendra plus taper dans mon radiateur comme avant, mais le manchon souple devrait reprendre les mouvements du moteur qui devrait pouvoir bouger à son aise. Du moins je l'espère :p
Place au photos:
Dans un autre registre, il faudra que j'investigue un peu un problème que j'ai depuis le début: l'embrayge broute légèrement en première, et il y a un peu d'huile dans le bas du moteur.
Rénovation silencieux:Petite maj et partage d'expérience: J'ai réussi à ravoir mon pot d'échappement presque nickel chrome grâce à un produit absolument magique: le triomf.
J'étais en route pour acheter tout le kit de polissage (papier verré, pâte à polir etc), lorsque le gars m'a conseillé cette pâte en me disant qu'il avait réussi à ravoir pas mal de choses. Jugez plûtot:
A noter tout de même qu'il faut de l'huile de coude et que j'ai gratté les traces de rouilles superficielles avec un petit outil (un pointeau en l’occurrence)
Et enfin, quelques images de la belle, maintenant toute propre!
Nettoyage compartiment moteurBon allez, dernière petite maj: nettoyage du compartiment moteur, et ponçage du cache collecteur, ce qui donne un aspect un peu plus propre à tout le bazard:
Peinture calandre:Bon, allez, un peu du neuf: remise en forme de la calandre avant.
Avant:
Assez délabrée, comme vous pouvez le voir. Donc j'ai poncé au P800, puis peint à la bombe dupli-color noir mat. Pas de vernis ni rien, je n'en avais pas: ceci est plus un test...
Donc après:
Sur les photos, ça a l'air bien, en pratique c'est pas parfait (notamment à cause d'une petite coulure), mais c'est déjà pas mal du tout (ça pourrait être parfait si j'étais un pro de la bombe)
Donc, si ça tient dans le temps, quand je remettrai mes extensions VTS, j'en profiterai pour refaire les tous les plastiques noirs de la même manière
Peinture jantes, supports calculo et batterie, essuies glaceBon allez, petit poste rapide: encore du neuf.
Après une journée de boulot, ce qui a été fait:
- Remise à "neuf" des jantes. Je ne souhaitais pas mettre 150 balles pour faire microsablage + apprêt + peinture + vernis, donc j'ai acheté ça:
Ensuite, ponçage:
Et peinture:
Le résultat n'est pas parfait, mais ça donne un bon coup de jeune aux jantes, surtout pour 7.5€, ce qui est ce que je souhaitais...
Comme vous pouvez le voir, quand on ne colle pas son nez dessus, ça fait très bien illusion. Ce qui est hallucinant, c'est que la bombe motip à exactement la même teinte: Sur les photos, il y a des endroits peints et d'autres pas, mais ça ne se voit pas
Il restera à voir dans le temps ce que ça donne.
- Peinture des supports calculos, batteries, et balais d'essuies glace:
Cette fois ci avec ponçage, apprêt et peinture mat.
- Pose du sticker VTS pour remplacer le VTR (j'avais une porte VTS et une porte VTR, maintenant j'ai deux VTS :bien: )
- Refixation de l'admi dynamique un peu mieux.
- Refixation du silencieux pour être bien droit.
Et enfin, elle part chez le garage ce soir pour faire un check-up complet et contrôler une petite fuite niveau dessous moteur...
Plus de photos plus tard, mais j'étais à la bourre et j'ai pas pu en prendre des masses...