Quelques petites nouvelles
Niveau allégement ça n'a pas bougé depuis la dernière fois mais il me reste pu grand chose.
Commande chez oreca reçu aujourd'hui :
- cagoule turn one noir et orange
- colliers fixations
- rislans noir.
J'ai était faire quelques autres achats pour continuer les modifs :
- lot de scie cloche
- plexi
- culasse j4 complète entièrement démontée.
Le plexi au départ
Une fois découpé
J'ai pas encore fini le boulot
Quand j'ai démonté le tdb j'en est profité pour le modifier un peu (c'était pas propre le dessous et ça tenait pas bien
)
Ce que j'ai fait dernièrement :
- découpe du tdb (juste la partie en dessous du volant)
- démontage du commodo droit (essuie-glace)
- modifs des passages du faisceau électrique intérieur
- déplacement de la boîte de fusible
- re-découpe et coup de peinture des intérieurs de porte avant/arrière
- découpe du plexi pour faire les déflecteurs d'air (à continuer).
A faire la prochaine fois:
- continuer de découper le plexi
- continuer les découpes avec ma copine la scie cloche
- nettoyer correctement l'intérieur et polisher l'extérieur.
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La sortie à Magny-Cours avec La Sax', elle s'est plutôt bien déroulée en globale même si plusieurs soucis sont survenues durant le week-end.
- Fuites d'huile diverses : joints spy d'aac, palier d'aac et raccord coudé sur la culasse
- La boule permettant de faire le lien entre les biellettes et la tringle du levier de vitesse s'est fait la male (merci Emile pour avoir était à la casse)
- Les plaquettes avant ont rendus l'âme (mais j'avais prévu)
- Le plus chiant : arriver à trouver la bonne pression pour les pneus (le cul glissé beaucoup).
2 petites photos, une sur le club et l'autre sur le F1
La vidéo qui va bien (club + F1)
https://www.youtube.com/watch?v=kKc5fgCExVE
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Une fois revenu à la maison, achat des pièces nécessaires et démontage dans la foulée
Ce qui a était fait :
- démontage des caches culbu, paliers d'aac
- changement des joint spy d'aac
- jointage à la loctite 518 des paliers d'aac et caches culbu
- changement du palier avec la petite boule
- démontage de la traverse supérieur et découpe pour apporter + d'air à la boite à air
- découpage du plexi pour améliorer le refroidissement et l'apport d'air à l'admission
- nettoyage des jantes et du côté droit de la caisse (un peu d'huile).
Voilà ce que ça donne (désolé photo avec le téléphone)
J'ai encore quelques petites modifs à faire mais la saxo re-roule et je pourrais tester à la prochaine sortie.