106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau

Aller en bas 
+8
Nebule
Guigs
Alex*106*ET
Val_91
X@V
boowan
KevSport
Ken Addams
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 3:46

Bon j'ai bien essayé pour le pas à pas, rien ne lui fait la tige est vraiment plus courte...
Je me disais ça pourrait être le papillon non qui serait pas assez étanche à une certaine températures non?
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:23

Bon maintenant à chaud elle reste à 1500tr/min...(1fois sur 4)
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 6:32

Franchement la comme sa jpeux pas t'aider vu que j'ai pas l'auto sous la main Sad Sad

Essaye de trouver un autre pas a pas il a peut être un défaut de fabrication sa peut arriver..
Revenir en haut Aller en bas
bender010
TEAM95
TEAM95
bender010


Masculin Messages : 817
Age : 35
Localisation : Val de marne

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 5:47

Chelou ton probleme je ne vois pas du tous ce que ca pourrai etre vus le novice que je suis. :p

Mais moi depuis le changement de mon collecteur dadmi à froid quand jallume le contact, elle reste 2 secondes a 2000tr et apres redescend normalement a 1000tr puis a 800 en la laissant chauffer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 6:34

C'est normal toi bender mais lui il a une 16 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 13:17

Merci les mecs, je vous tient au courant très vite
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 6:18

Bon, alors aujourd'hui j'ai changé mon moteur pas à pas par un neuf.
J'ai réalisé la procédure d'Apprentissages auto-adaptatifs avec succès.(en + j'ai débranché la batterie et j'ai fait se toucher le positif et la masse)
Pour l'instant ça fonctionne impec mais pour être sur il faut que je roule plusieurs jours(car ça le fait principalement à froid!!!)

Merci à tous je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 2:11

Bon ba ce matin, rien n'a changé, c'était pas le moteur pas à pas...Fait chier, bon au moins je sais que ça vient pas de ça...
Jvé le démonter et le renvoyer et je vais continuez de chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 3:16

Merde, dommage que tai pas un pote en 16 :s
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 1:54

Bon alors ce matin elle à brouter puis caler au feu rouge(à l'endroit ou elle se met à 2000tr/min habituellement)...Sur ce j'ai emmené l'auto pour un diag, 3 défaults :

*Température moteur
*Lambda
*Capteur pression tubulure

Alors j'ai commandé les deux sondes de température d'eau(la bleu et la verte)
Si quelqu'un aurait une vue d'où elles sont placés, car j'ai pas regardé...c'est le magasinier de chez peugeot qui m'a dit qui y en avait deux)
Le lambda peut être mauvais car la sonde d'eau ne donne pas la bonne température et le capteur de pression d admission je l'ai débranché hier donc logique qu'il soit en défauts!!!

Si quelqu'un peut m'indiquer ou sont placés les sondes ça serait sympa, bon du sur je pense qu'il y en à une sur le calorsthat mais l'autre???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 6:22

quelqu'un auraitla vue de montage de la sonde 1920.3F???
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:07

Salut.
Voila: Wink

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Captureki

Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 7:48

Merci, tu pourrais aussi me sortir la vue de 0242.85, car je croyais que celle-ci allit sur le calorsthat mais en faites c'est l'autres...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:47

il me semble avoir déjà lu que tu était en dépollution L3. Si tu est en L4 prévient moi je te donnerai le schéma pour cette norme Wink

Voici c'est la numéro 20:

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Capturesd

Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 8:58

Merci l'ami [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 495794
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 12:15

Tu as réussi à rouler après avoir débranché la sonde sur l'admission ?? ( Celle à gauche ) hum
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:50

La sonde de gauche, donc le capteur de pression d'admission...
Quand tu la débranche le moteur broute puis cale!!!(c'est normal c'est kel fait son taf!)
Et toi ça avance???
J'ai changé les sondes de t°c d'eau ce soir, les deux la bleu et la verte
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:57

Non j'attends que tu trouve ddr ddr ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:02

sacré georchh tu peu me faire confiance je trouverai!!!!(j'espère bien que c'était les sondes d'eau)
Dès que je sais je te dit tkt
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:23

Ca pourrait vraiment correspondre avec le temps de latence ou t'as rien et le fait qu'elle merde sur la montée en température.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:32

Oui je sais et je comprends vraiment pas pourquoi j'y ait pas pensé!!!
D'autant plus que la température jouait un rôle clé dans le problème et je pensais à la sonde de t°c air!!!
Toi Jordan ça te le fait aussi qu'après un délais ou pas spécialement?
Tu rentre bientôt xav?
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:35

Au faites il y a deux sondes, une pour l'injection apparemment et une pour la jauge de température et tout le reste.
Celle de l'injection serait la verte qui est monté sur le calorsthat car sa ref commence par 1920 comme la ref du pas à pas et la ref du capteur papillon...
La ref de la bleu monté sur la culasse commence par 0245, elle sont hyper simple à localiser une fois que la boite à air est démonté...
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 15:52

Je rentre le 15 janvier !

Et je rentre pour noel mais je serais dans les alpes avec mes parents et mon frère du 25 au 31 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 20:43

Sauf que moi sa me le fait même à chaud parfois triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Déc - 6:36

Pour xav : Ben tu doit être content ça approche...C cool

Pou jordan :Moi la mienne couillait qu'a froid appremment mais la tienne peu dire nimp en permanence, moi ça me le faisait aussi à chaud à un moment mais après un apprentissage auto-adaptatif tout était rentré dans l'ordre...
Tente un apprentissage auto adaptatif ça coute rien et je pense que ça peut être pas mal du tout!!!(en plus ça prend 20 minutes)
Sinon ça peut être ta sonde de t°c d'eau ou ton capteur de position papillon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau   [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» Moteur qui chauffe après ralentit... [106 Diesel]
» [PBL] ralenti très instable
» [PBL] relentit instable à froid
» [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: