106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable

Aller en bas 
+5
Sam17
polo90
X@V
Nicopeugeot
Steph25
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:09

Bonjours, alors voila depuis deja quelque temps quand je démare ma voiture le ralentit monte a 1500 tour, si j' apui sur l' accélerateur pendant se moment elle retombe a 800 tours et broute, il faut donc que j' atende? En suite je part et dans les 2 première minutes, elle se mets a accelerer toute seul.

J' ai bien regarder mon moteur pas a pas mais il et nikel ou alors il et hs mais sa comment le savoir? de plus j' ai changer les bougies mais sans succès.

Merci d' avance

Sa devrai etre bon maintenant Razz , presentation et titre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:21

Starter automatique qui foire je pense... go le verifier ou le changer sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 1:27

Et vous pensez que cet possible qu' une sonde enmerde?
Ou juste un faux contact?

Personne n' a jamais eu un soucis similaire

Merci
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 1:44

Ça arrive que ça oscille pas mal quand le pas-à-pas est mort. Donc essaye en un autre tu verras tout de suite.

Ca pourrait être une sonde mais je pense que ça monterais pas aussi haut. Essaie aussi de voir si t'as pas une fuite sur ton collecteur d'admission style durite de dépression freinage ou un truc comme ça.

Les freins sont pas plus dur parfois non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 1:46

moi j'ai un souci de démarrage quand la voiture est froide mais je ne sais pas si c'est exactement ce souci...

http://www.106enfantterrible.com/t4789-pbl-demarrage
Revenir en haut Aller en bas
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 2:03

Polo 90 mon cas n' est pas trop comme toi elle demare nikel et monte dans les tours ( 1500) mais merci quand meme Smile

X@V une durite pourrai etre la cause tu pense, je vais donc regarder sa mais sa m' enquiquine de changer le moteur pas a pas si cetait pas sa donc je vais deja regarder se que tu ma dit.

J' essaye de prendre une video quand je part au taf se midi et je vous mets sa ce soir pour que vous compreniez mieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 2:38

+ 1 avec X@V ! Quand les durites de dépréssions sont percé ou détérioré , sa crée un probleme trés similaire ! Souvent une pertes de puissance aussi ! Surtout sur les Mazoutes
Revenir en haut Aller en bas
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 3:02

Je regarde un peu partout mais sans succès ^^ si vous pourriez me dire un peu près a quel endroit chercher et vous pensez que ceci peu être la cause du problème? je ne pense pas étant donné que l'endroit ou il devrai allez et un bout de plastique sans orifice mais on ne sais jamais.[img][PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Dsc_0010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 3:21

L'endroit ou il devrait aller c'est comment ?
Prends nous une photo. Normalement ça devrait être ouvert sur le collecteur d'admission là où vient ce tuyau. Si ça l'est pas déjà ça veut dire que ton collecteur d'admission est pas d'origine et ensuite ça veut dire que si c'est rebouché la fuite peut venir de là.

C'est étonnant t'as aussi la partie faisceau avec le réchauffage du boitier papillon alors que sur les 106 ça a jamais existé.

La voiture est d'origine française ? T'as eu des soucis qui ont entrainé un changement moteur ou quelque chose du style ? Tout est tout neuf la dedans c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 31
Localisation : St jean d'angely

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 3:23

C'est clair , c'est vraiment propre! Meme les colliers sont tout neuf
Revenir en haut Aller en bas
Neosmoker
RANG PERSO
RANG PERSO
Neosmoker


Masculin Messages : 2369
Age : 34
Localisation : 78

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 4:10

Oui c'est bizarre sur la mienne elle est branché cette durit la.

C'est bizarre que tu n'est pas d'emplacement pour la mètre ...

Et en plus ta le réchauffage du papillon alors que moi je ne l'ai pas et mon collecteur d'admission est d'origine.

Pour moi ton collecteur d'admission a été changer ce n'est pas celui d’origine. Contact l'ancien propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 6:29

Controle tes injecteurs. Je pense que c'est ca en fait
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 6:41

Même le cache culbuteurs est neuf et les durites de retour de vapeurs d'huile aussi. On dirait que le moteur sort d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 7:14

+1
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 10:59

Pas le MC et le bocal de LDF en tout cas cache
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 11:15

N'empeche j'aimerais bien un moteur aussi clean que ca Wink
meme si je le prefere sale mais en marche [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable 65735
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 12:30

Effectivement le MC et le bocal sont sales c'est bine pour ça que j'ai conclu que c'était neuf et pas juste bien nettoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 12:37

La voiture est une allemande a la base, et la durite bouché par la vis va sur le " tètè " juste en dessou de la vis on le voit mais il n' y a aucun trou dedan sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 12:40

[img][PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Dsc_0011[/img]

Voila on voit bien le tous donc si vous trouver des chose bisar dite moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeVen 21 Sep - 12:41

Steph25 a écrit:
La voiture est une allemande

Satanes bochs...
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeSam 22 Sep - 2:23

Je confirme ton moteur a été changé. A moins que t'ai repeint ton cache culbu, la platine de support de bobine (qui n'a rien a faire la d'ailleurs) et ton cache collecteur, mais sinon c'est que c'est neuf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeSam 22 Sep - 3:14

Le gars d' avant avait repeint le cache culbuteur, et je pense pas que cet du neuf mais que les ancien proprio en prenait soin car l' intérieur et vraiment comme neuf, et tous le dessous de la voiture est très sain, mais tous sa ne m' aide pas pour mon souci et maintenant que j' essaye de faire une video pour que vous compreniez mieu elle n' enmerde pas --'
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeSam 22 Sep - 3:32

C'est quand même étonnant dans ce cas que le reste (Maitre cylindre, bocal de liquide de frein) soit dégueulasse ...

Et puis les raccords et le colliers de tubulure de vapeurs d'huile sont même pas un peu sales dans les recoins et même pour un maniaque c'est impossible d'aller dans les raccord ...

Enfin admettons ... Toujours reste-t-il que ta tubulure de retours d'huile ne coïncide pas avec ton collecteur d'admission, il y a au moins un des deux qui a été changé. Peugeot mettent pas des vis pour boucher des durites en usine ...

Pour ton ralenti essaye de vérifier la durite qui part de derrière ton collecteur d'admission qui passe sous le filtre à air et qui va jusqu'au mastervac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Steph25
NOUVEAU
NOUVEAU
Steph25


Masculin Messages : 16
Age : 30
Localisation : Franche-comté

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeSam 22 Sep - 3:46

Bien merci je regarderai sa, je me doute que la vis et pas d' origine hein ^^ et que cet l' ancien proprio qu' il la mis.
Revenir en haut Aller en bas
Nico35
NOUVEAU
NOUVEAU
Nico35


Masculin Messages : 13
Age : 32
Localisation : Rennes (35)

[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitimeDim 23 Sep - 13:41

J'ai eu un problème semblable au tiens. Vérifie ta connexion sur ton potentiomètre de position de papillon. Moi elle c’était défait et avec les vibrations ça déconnais de temps en temps. Par conte j'avais des régimes de ralentit entre 2000 et 4000tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable   [PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Elle accélère toute seule, ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 106 Quiksilver 1.4i qui accelere toute seule
» [PRB] Trous accélération, fumée noire, accélère toute seule, ...
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable
» [PBL] ralenti très instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: