106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 5:58

Bonjour,
Je viens vers vous après avoir farfouiller le net.
Ma 106 (1998 - 1L - phase 2 - essence - 45ch - 168 000 kms) a un ralenti trop faible.
Je m'explique. Premier démarrage du matin, si j'enclenche la marche arrière et que j'essaie de reculer (sortir de ma place de parking), elle peut se mettre à caler si je ne donne pas un coup d'accélérateur.

Une fois chaude, ça va à peu près, mais on sent que si je reste à un feu sans rien toucher (moteur démarré, hein   geek), le ralenti n'est pas régulier.

J'ai vérifié les durites : il y en avait une qui était déchirée au niveau du collier, près du bloc monopoint. Je l'ai changé et évidemment ça n'a rien fait
Vidange LDR : faite
Vidange moteur + filtre : fais
Changement sonde température au calculo : fait
WD40 sur le moteur de ralenti (appelé aussi actuateur) : fait
vérification des cosses : fait et ok

bougies + filtre à air ont deux ans
filtre à essence a 1 an.

Je précise que la voiture n'a pas de trou à l'accélération.

D'après le net, ça pourrait être :
- problème de batterie (j'ai pas trop saisi pourquoi ...) : à froid, le moteur demande plus à la batterie pour démarré etc et si ma batterie est en fait de vie, ça peut causer le problème. (Ma batterie a 5 ans)
- problème de moteur de ralenti qui serait HS (comment le vérifier ? Cette pièce coûte une fortune ..)
- bloc monopoint HS ou encrassé

Merci par avance pour votre aide.

Arthur.


Dernière édition par spunamo le Mar 11 Nov - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:51

sonde de temperature d'eau qui peux faire ça aussi (la verte)

un diag serait bien pour identifier deja si le calculateur a des defauts enregistré
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:11

spunamo a écrit:
Changement sonde température au calculo : fait

As-tu une idée du prix du diag chez peugeot ?
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:13

60€ il y a env 2ans
Tu peux trouver le boitier (valise) peugeot sur des sites chinois pour une centaine d'€
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 7:37

Je doute que les boitier ELM327 fonctionnent, vu que la voiture est d'avant 2001 (j'ai essayé sur la mienne de 1999 et malgré qu'il y ai la prise, ce n'est pas reconnu)

Faudra un logiciel Lexia ainsi que la valise, est c'est beaucoup plus cher à l'achat  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:10

j'ai la valise lexia si besoin mais dans le 27.car le truc sans faire de diag ça peut etre tout et n'importe quoi, meme si en géneral sur monpoint les souçis vienne soit de la sonde verte de temp, ou le moteur pas à pas HS (sur injection bosch)
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:50

Je parle bien de la valise Peugeot. On peut la trouver à moins de 150€ sur des sites chinois avec un logiciel piratés.
http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.com/annonces-accessoires-piece-auto+perigueux-24000/valise-diagnostique---lexia-3-----peugeot-citroen-/103453083
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:12

Au temps pour moi ! Effectivement cette valise fonctionne.
Je savais pas qu'on pouvais les trouver si peu cheres Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:02

attention à la qualité de certaine valise chinoise qui laisse à désirer niveau composant et dur très peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
spunamo
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 36

[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:17

Bonjour à tous,

Après avoir acheté sur eBay, un boitier de ralenti de marque ENERGY, j'ai voulu démonter l'ancien boitier, mais une vis faisait de la résistante et bénéfice net, j'ai cassé une patte du bloc monopoint.

J'en ai racheté un en casse (qui comprenait aussi un boitier ralenti) et le ralenti avait du mieux (à froid en tout cas, c'est certain). 

Et le week end dernier, j'ai ouvert le capot pour réparer cette fuite d'huile au joint du cache culbu et j'en ai profité pour mettre le boitier de ralenti acheté sur ebay. Donc c'est OK pour moi Wink

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]   [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] ralenti très instable
» Ralenti instable et voiture qui cale
» [PBL]Ralentit instable, résolu --> sonde tempéraure d'eau
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: