106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...

Aller en bas 
+3
Alex*106*ET
Want3d
Logan13180
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...   [PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 4:02

Oui mais là pas d'essence qui arrive, la pompe ne donne pas de signe de vie, alors qu'elle est alimenté.

Mais j'ai remarqué que sur les 2 autres fils qui vont sur la pompe, (ceux qui par déduction, récupère l'info de la jauge à essence et donne l'ordre à la pompe de tourner je suppose)

en prenant la tension sur les 2 106, sur l'ET ça sort environ 10mv au contact, et au démarreur et une fois quelle tourne, ça sort 100mv.

Sur le 16 pareil, 10mv au contact, mais au démarreur la tension ne bouge pas, elle reste à 10mv au lieu de monter à 100 mv comme sur l'ET.

Après il faut trouver ce qui cause ça et je pense que la panne soit résolu.

En attendant je m'arrache les cheveux !!

Sinon c'est quoi la bobine ?? ange
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...   [PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:01

Les 2 gros fils servent à l'alim de la pompe et les 2 plus petits sont les 2 pour la jauge de carburant il me semble. Il n'y a pas d'ordre pour faire tourner la pompe, simplement l'alimentation ou non Wink
Quand tu prend la tension entre les fils, c'est bien avec la prise débranchée (pompe déconectée quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...   [PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 5:10

Ça ressemble pourtant bien à un problème de relais double..
Comment tu sais que c'est les mêmes ? Tu as comparé les deux schémas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...   [PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:21

Oui les 2 premiers servent à l'alimentation, les 2 autres à la jauge, j'en est déduit en fait.

J'ai mesuré cosse branché à la pompe et débranché, les chiffres sont différents mais le résultat reste le même.

C'est toujours alimenté, mais la pompe ne s'amorce pas au contact, ne tourne pas/n'envoie pas d'essence.

Pour le relai double sous le calculo, j'ai vérifié les schémas et ils étaient identiques, mais si je me souviens mais rien de sur, les réf étaient différentes.

Mais j'avais interverti les relais et l'ET démarrer bien...
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...   [PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 2:33

Salut, personnes n'a d'idées pour moi ?

Je devrais passé à la valise vendredi normalement, en espérant que ça me donne des infos sur la panne.

Je commence à avoir des envies de meurtre là, ou de vandalisme ddr
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...   [PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 7:03

Salut à tous, je reviens un peu pour vous dire que j'ai laissé tomber l'affaire...

Donc j'ai décidé de la laissé à un bon ami qui a un garage, et ils va se débrouiller avec parce que là j'en ai marre.

Donc elle rentre au garage mercredi, je devrais avoir plus d'info d'ici là mais apparemment j'ai éliminé quasiment toute les possibilité ce qui laisserai pensé que c'est le calculateur qui est HS.

Je vais douiller je pense triste

Je vous tiens au courant en tous cas coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...   [PRB] 106 S16 ne démarre plus !... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] 106 S16 ne démarre plus !...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PBL] 106 ne démarre plus !!!
» [PBL] 106 1.1i qui ne démarre pas
» [PRB] 106 ne démarre plus
» 106 Démarre plus
» [PBL] Ma 106 S16 ne démarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: