106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [PRB] 106 ne démarre plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luigircx
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[PRB] 106 ne démarre plus Empty
MessageSujet: [PRB] 106 ne démarre plus   [PRB] 106 ne démarre plus I_icon_minitimeVen 30 Mai - 10:27

Salut à tous !

Bon alors j'ai une énigme pour vous (qui en est aussi une pour moi  Very Happy). Ce midi je rentre pépère du boulot et à la sortie de la 4 voies sur la voie de décélération ma 106 XR s’arrête nette. Je me met vite en roues libre pour essayer de quitter la voie et en poussant j'arrive à me stationner un peu plus loin. Là j’essaie de démarrer : le démarreur tourne (peut être même un peu plus vite que d'habitude, prb de compression ???), mais elle refuse de démarrer. 

Je pense de suite à la courroie de distribution : et m**** !!!!! Pourtant j'ai rien entendu et elle a été changée il y a moins d'un an sans aucun soucis d'ici là. En essayant de pousser un peu le carter de protection, je la voie et je la sens encore tendu.

Peut être le joint de culasse ? Bizarre, elle ne fumait pas trop et elle ne se serait peut être pas coupée si nette...

L’alternateur peut être ? Bof, la batterie à un mois et le démarreur pêche bien. Ce serait étonnant...

Ça devient mystérieux...   hum 

Bref je vois que deux solutions et je voudrais bien avoir vos avis. C'est vrai qu'il lui arrivait de sentir un peu le chaud de temps en temps et qu'elle est plus toute jeune, mais quand même elle mérite bien un peu d'attention ! Very Happy 

- Solution 1 envisagée : Problème d'allumage et/ou de bougie (les bougies sont un peu vieilles  Embarassed )
- Solution 2 envisagée : Problème de pompe à essence

Dans les deux cas sa n'explique pas cette impression de manque de compression que j'ai eu en voulant redémarrer...

Ou alors les soupapes, qui d'un coup d'un seul et sans un bruit auraient eu un problème....

J'attends vos lumière avec impatience !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
luigircx
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[PRB] 106 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 ne démarre plus   [PRB] 106 ne démarre plus I_icon_minitimeVen 30 Mai - 10:46

Ha et j'ai oublié de demander :

Le capteur PMH comme problème, C'est possible dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] 106 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 ne démarre plus   [PRB] 106 ne démarre plus I_icon_minitimeVen 30 Mai - 12:09

la voiture c'est éteinte net?

voir si l'essence arrive au monopoint, et l'allumage au bougie en essayant de démarrer déja.

sinon j'ai une 106XS chez moi pour pièces donc si ça peux dépanner MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
luigircx
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 6

[PRB] 106 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 ne démarre plus   [PRB] 106 ne démarre plus I_icon_minitimeVen 30 Mai - 14:31

Oui le moteur c'est éteint d'un coup.
J'ai rétrogradé sur la voie de décélération et le moteur c'est coupé gentillement sans bruit, sans accout, sans brouter, enfin sans rien quoi. 
Je répète que j'ai vraiment trouver bizarre quand j'ai essayé de redémarrer j'ai eu l'impression que ça manquait de compression.
Je regarde ça dès que je la récupère !
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PRB] 106 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 ne démarre plus   [PRB] 106 ne démarre plus I_icon_minitimeVen 30 Mai - 14:37

en premier vérif si il y'a de l'essence et l'allumage

et un manque de compression en ferais pas caler un moteur en route, par contre il sera très dur à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] 106 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: [PRB] 106 ne démarre plus   [PRB] 106 ne démarre plus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] 106 ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PRB] 106 S16 ne démarre plus !...
» [PBL] 106 1.1i qui ne démarre pas
» 106 Démarre plus
» [PBL] Ma 106 S16 ne démarre plus
» demarre plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: