106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)

Aller en bas 
+21
FLANFLAN
Want3d
RHINO VTS
aure95
honda-mania
fredracingrallye
brunow
toy72
L3XxoO
Nebule
Johnny_57i
Guigs
Morgan
X@V
Alexcode187
benji.c
kéké
Matthieu41
kev93
yosh
n1c0
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 3:34

Il était pire que temps de les changer tes freins ddr
Du coup avec le train de 216 tu as des disques à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 3:51

ouai, actuellement j'ai le meme freinage qu'une EG5, donc disque 240mm a l'avant et 239mm a l’arrière, ce qui me donne, comme je le disais, de plus grande possibilité d'évolution qu'avec les tambours, du simple combo disques et plaquettes perfs, au gros frein wilwood en passant par le freinage complet de clio rs, etrier d'integra avec disque de MG ZR..., désormais, la seul limite sera le budget ^^

seul petit bémol, c'est pour les durite avia, comme elles sont généralement vendu par 4 et que j'ai un mixe entre durite d'eg et de rover, il va surement falloir que je les fasse sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 7:14

Flanflan s'était renseigné pour faire des durites avia sur mesure, je lui demanderais (si j'y pense) si c'était avantageux...

Du Wilwood! C'est pas ultra hors de prix ça? De la même trempe que StopTech??
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 7:15

Si tu achètes tout pièce par pièce chez Oreca ( Avec la remise des GTi Françaises ) et que tu assemble tout toi même c'est pas la ruine. Et c'est pas sorcier du tout à assembler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 7:42

ouai j'ai vu un peu, ça a l'air relativement simple a faire, mais j'ai, normalement trouvé quelqu'un qui peut m'en fournir toute faite pour moins de 60€ les 4, je regarderai si les faire moi même reste toujours plus avantageux.

guigs: wilwood c'est effectivement de la tres bonne came, hors de prix? oui et non.

kit complet pour mon train arrière (disque en 280mm) => 952$ soit env. 730€

kit complet pour l'avant (disque en 300m, etrier 6 pistons) => 937$ soit env. 720€

Voila pour les plus gros kit proposé pour ma civic, après il existe des intermédiaires!

la solution que j'aurai voulu choisir c'est etrier d'integra type R avec disque de MG zr, qui fait passer en 260mm a l'arriere et 282mm a l'avant, mais quand on voit les prix des etrier d'occaz d'itr, c'est environ 300€ les deux, apres faut rajouter les plaquettes, les disque...

j'ai l'impression que le compromis idéal serait:

Avant:
Kit Wilwood (étrier 4 pistons, disque percé/rainuré en 280mm) => 750$ soit env. 576€

Arrière:
Étrier d'integra et disques de MG zr en 260mm
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 8:18

P'tin 570€ ca cause! Mais bon, 4 pistons aussi ^^
Mange le TDB après! n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 65735
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 8:28

Moi je trouve que ça va encore, le plus petit upgrade possible pour mon freinage serait de passer en freinage d'eg6 (fusée + étrier = 300€) apres disque et plaquettes on arrive très vite au tarifs wilwood pour du freinage stock d'eg6 en 262mm, alors je parle même pas d'un freinage de clio RS ou ITR!
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 8:32

Pourquoi tu veux mettre du gros freinage à l'arrive ?
Préoccupe toi surtout de l'avant Very Happy

Je sais pas pour Honda, mais sur nos 106 on laisse toujours l'origine à l'arrière ( Avec parfois disques/plaquettes perfs certes )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 8:42

c'est pour ça que je voudrais bien mettre du wilwood a l'avant et pas a l’arrière, par contre, si j'augmente l'avant, je laisse pas l’arrière stock ça c'est clair, mon objectif est d'avoir un freinage homogène, s'il y a beaucoup plus de mordant a l'avant qu'a l’arrière, la caisse aura tendance a s’écraser de l'avant et donc s’alléger de l’arrière, dans mon schéma idéal, je corrigerai la différence avec un répartiteur réglable pour un réglage optimal.

Mais bon, tout ça n'est qu'en projet a l'heure actuelle, je vais surtout me concentrer sur autre chose que le freinage, j'ai fais avec des tambours jusqu’à maintenant donc après le passage en disque, l'upgrade peut attendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMar 27 Déc - 12:48

Bonjour tout le monde! j'apporte de la news, pas spécialement bonne!

je n'avais plus de chauffage depuis trois ou quatre jours, moi, pas spécialement frileux, pas grave j'attendrai le week end prochain pour me pencher sur le problème, enfin, c'est ce que je croyais faire, et hier, la température c'est mise a monter super vite, et même dépasser la température normale en relâchant l’accélérateur ça redescendait immédiatement pour remonter légèrement quelques temps après.

je regarde le niveau ce soir en rentrant du boulot, plus de LDR Shocked

j'avais une durite qui fuyait un peu, je refais le niveau, petite purge au passage, une fois terminé, le moteur bien chaud, il y avait une légère mousse en surface, pas vraiment de la mayo mais le ldr avait tout de même une couleur un peu foncé, je pense a un début de joint de culasse!
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 4:47

pas cool comme nouvelle Neutral
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMer 28 Déc - 11:19

pas cool c'est vrai, mais je relativise, le joint de culasse ainsi que la distri allait etre fait, c'est juste que ça arrive au mauvais moment!

La j'ai déjà une culasse au garage, plus qu'a me replonger dans les calcul de rapport volumétrique pour l'envoyer en rectif ^^

edit:

donc voila, comme je le pensais, les -1mm prévu sur la rectification de culasse ne pourra pas ce faire en gardant ma gestion sans la retoucher!

Le
gros avantage que j'ai, c'est que j'ai un deuxième moteur a disposition, certes, un peu endommagé mais c'est pas grave, sa culasse va être démonté, a peine surfacé, et remonté sur mon bloc avec un JDC neuf, je récupérerai ainsi la mienne, qui subira un peu plus de modifs mais ne sera pas monté maintenant, arrivé a terme de la "préparation", il me faudra juste trouver quelqu'un qui me ferai une gestion sur banc Very Happy


Dernière édition par n1c0 le Mar 17 Jan - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMar 17 Jan - 12:09

bonjour a tous, de toute petites news pour alimenter un peu le post.

Tout d'abord, commande d'un nouveau cardan droit, le miens a perdu un collier et perdu pas mal de graisse, j'ai remis un collier mais il s'est mis récemment a claquer.

puis commande d'un nouveau radiateur de civic eg5, plus gros que mon ridicule radia stock ainsi que de 4 bougies neuve.

je suis également aller chercher un nouveau tableau de bord dans le but de le personnaliser un peu, j'ai commencé le dessin du projet sur photoshop, il n'y aura que cette partie, le reste serait découpé!

pour comparer, voila le TDB stock:
n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Tdb1

modifié:
n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Tdb

il sera donc en une seule pièce, les grilles de ventilation centrales seront supprimer au profit de manos, et les latérales revues, le RSM sera directement a porté de vue a la place de la commande de chauffage qui sera bloqué en position 4 et sur "chaud" commandé par un interrupteur on/off, gain de poids maximum, je vais essayer de le faire en fibre, ça n'a pas l'air trop difficile! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 3:31

Pour moi il y a un truc en trop sur ton tableau de bord ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Johnny_57i


Féminin Messages : 988
Age : 35
Localisation : Metz - 57

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 3:34

L'autoradio n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 65735
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 10:48

Nan le compteur! A quoi ça sert ça va bien trop vite n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 65735
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeMer 18 Jan - 12:03

l'autoradio restera, ma voiture sans musique c'est impossible Laughing

et le compteur restera aussi, ça peut toujours être utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 9:24

allez, un peu de news (et pas que de la bonne news!), histoire de faire bouger un peu le post!

j'ai pu commencer a bosser légèrement sur le tableau de bord, a la base je voulais le faire en fibre, mais finalement, il ne le sera pas!

J'ai commencé a le dépouiller et en fait, tout se "détache", si je veux je peux garder uniquement l’extérieur, plus rien ne sera gardé derrière (supports métalliques, conduites de ventilation...) en gros, il me restera que la carcasse donc, qui sera également dépouillé de son revêtement, poids minimum ^^

Sinon, petite amélioration que je voulais faire depuis un moment, radiateur d'eg5 mis en place, plus gros et prévu pour un 1.6L, par contre, petite galère avec la purge, je sens que je vais devoir faire pas mal de frais...

j'ai également une barre anti-roulis avant d'eg5 (21mm) en cours d'acheminement, hâte d'en trouver une arrière (mais ça ne sera pas une d'eg5, sauf très bonne occaz pour dépanner)!

edit: Sinon il me semble avoir vu sur le forum, Tibo parler d'un mec qui fait de la grosse prépa aux alentours de etz je crois, du style grosse rectification, usinage...

si quelqu'un du coin a plus d'infos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Johnny_57i


Féminin Messages : 988
Age : 35
Localisation : Metz - 57

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:13

Oui c'est le père d'un ami !
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:27

il a l'habitude de bosser sur des moteur ou il fait de l'usinage en général? Tu connaîtrait approximativement des tarifs pour réalaiser un bloc ou rectifier une culasse sur un 4 cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny_57i
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
Johnny_57i


Féminin Messages : 988
Age : 35
Localisation : Metz - 57

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 13:32

J'ai jamais parlé de tarif avec lui, donc je ne peux pas savoir.

Le plus simple, je te donne son numéro demain, tu lui passes un coup de téléphone de ma part, et tu vois avec lui directement, se sera plus simple.

Il est motoriste depuis presque 30 ans, rectifieur, usineur, il refait des moteurs depuis qu'il est tout jeune, donc tu peux y aller les yeux fermés...
Revenir en haut Aller en bas
n1c0
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Messages : 439
Localisation : sochaux (25)

n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 15:09

ok, si t'a une adresse mail je prends aussi, je suis en phase de prise d'informations donc ça serait beaucoup plus simple pour moi d'expliquer ce que je voudrais et de poser les bonnes question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)   n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25) - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
n1c0 | honda civic EG4| Sochaux (25)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» n1c0| Rover 216 gti| Sochaux (25)
» Myzerykord | Honda Civic 1.5 VTEC-E | Auxerre (89)
» mon ancienne auto (honda civic 2008)
» Syner-g | Honda Civic EG4 | 91
» HFL / Honda civic eg6 ITB / Rhone Alpes / 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Autres-
Sauter vers: