bonjour a tous, etant donné que j'ai plus de travail pour le moment, et qu'en plus de ça, mon malus m'empeche de changer de voiture dans l'immediat, je vais la garder encore un peu, au moins le temps de retrouver un boulot et pouvoir changer, donc la civic sera encore gardé un peu, deux mois, trois mois ou 6 mois je n'en sais rien, mais toujours est-il, que c'est l'occasion de refaire quelques trucs ^^
voila deja une petite vidéo pour montrer a quel point les rapport son long!!
video en page suivante
depuis le temps que j'en parle, j'ai donc retrouvé un deuxieme calculateur au milieu de mon stock de pieces, il partira surement le mois prochain pour acceuilir la nouvelle gestion, puis, je suis en pleine reflection, puisque le moteur aura bientot besoin d'une distri, pourquoi ne pas déculasser... a méditer ^^
Dernière édition par n1c0 le Mer 20 Avr - 12:06, édité 1 fois
ouai, et ça tiens vraiment bien! maintenant c'est l'autre coté (qui n'avais rien pris lors du choc), qui ne me plait pas, il va surement etre refait aussi ^^
Linka90: l'autre coté, il y a un jeu entre le pare choc et l'aile, vu que j'ai reussi a faire ce coté vraiment nickel et que ça ne bouge plus, je vais surement rattraper l'autre coté ^^
Réctification a la cote mini avec joint de culasse renforcé, agrandisement des conduit avec prépa de la pipe et reprog qui va avec; mais quand j'auré les sous lol Et sinon je pense faire rapidement volant moteur allégé avec disque est mécanisme renforcé
ok, moi les conduits resteront stock, je pense qu'il y a bien mieux a gagner sur une culasse que devoir se faire chier a agrandire/polir les conduits!
mon but c'est surtout de gagner en rapport volumetrique, mon moteur a un RV de 9.5:1 a l'origine, mon but serait d'atteindre 10.5:1, d'apres les calcul il faudrait que j'enleve 1.1mm sur la culasse tout en laissant un joint de culasse a épaisseur d'origine!
j'aurais bien voulu aller plus loin mais comme j'ai pas en projet de la garder, une simple reprog suffira, le reste de mon projet "culasse" sera fait sur ma rover ^^
edit:
voila la video en directe, c'est mieux qu'un lien ^^
Dernière édition par n1c0 le Mer 20 Avr - 11:49, édité 1 fois
Ben moi tout dépend l'argent que j'auré, si j'ai un petit budget je fais que la rectife, il y en a pas pour cher, sinon si j'ai un gros budget je fait toute la culasse mais mais sa m'étonne, a mon avis sa sera que la rectife
pas trop cher, ça dépend, la rectif en elle meme non, moins de 100€ mais faut compter tout ce qui suit
rectif, nouveau joint de culasse, kit distri, puis tout dépend de combien est raboté la culasse, il faudra peut-etre des poulies d'aac reglable, sans oublier que tout ça et une reprog, c'est SP98 obligatoire!
sa chiffre vite si on veut faire un truc correcte et pas foncer a l'aveugle
moi ce que j'aurai voulu c'est rectif, AAC, poulies reglable, ressort et soupapes titane supertech... la je compte meme pas le temps passé pour les calcul de compression et les reglage a faire!
sinon j'ai reçu une commande qui me permettra de me relancer un peu dans le detailing, un bon défi m'attends déjà pour la semaine prochaine sur la rover de mon pote, voiture jamais entretenu, microrayé comme je n'ai jamais vu, peinture toute terne!
want3d: ça dépend de pas mal de trucs en fait, de ce que tu veux réellement, de l'état de la voiture, des corrections a faire, des produits utilisé...
ça peut aller de 6h de travail pour une caisse relativement en bon état jusqu'a plus de 24h (comme sur le zafira de mon pere par exemple, qui était pourtant en bonne état)
Nebule: c'est quand que j'aurai la 106 pour une renov?!
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Pas de soucis, il faudra juste que je vois la voiture un peu avant pour estimer le temps de travail, après faut juste trouver le temps pour la faire, après la rover de mon pote, j'ai trois bagnoles de prévu
Grave c'est trop beau le résultat. L'ancien proprio de la C2 aurait du faire appel à un gars comme toi pour la rayure de la portière plutôt que de mettre un vieux trait de feutre qui fait pitié.
sur les photos c'est plus impressionant qu'en vrai pour la rover, on va avoir un taff énorme pour la ressortir nickel, c'est la bagnole la plus microrayé que j'ai vu de ma vie
donc la semaine prochaine, ça va etre la semaine du detailing! un gros défi sur cette rover
linka90: les rayures un peu profonde, par fois, vaut mieux les laisser tel qu'elle sont plutot que faire n'mporte quoi dessus c'est vrai, moi pour l'instant je ne les fait pas tant que je ne suis pas équipé en materiel de mesure et ponçage!