106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [QST] Faciliter les tours moteur

Aller en bas 
+13
zetaxx
Yoyo_The_Bird
ptigui
TiBo
jrallyes
kevfight
KevSport
TonyTCT
Nebule
Uxy
fredracingrallye
Alexkidd
boowan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 8:52

Alléger le volant moteur et l'équilibrer suffit non ?
C'est vrai que certains rééquilibrent le vilebrequin mais de ce que j'avais lu tout le monde ne le fait pas.
attends l'avis de ceux qui l'ont déjà fait [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 481401
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 41
Localisation : Toulon

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 11:42

Sur un 4 cylindre, pas besoin d'équilibrer le villebrequin....
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:04

Autant Equilibré tout le bas moteur en meme temps piston, bielle, vilo...
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 13:14

Dernière question, j'ai mon 1600 qui va pas tarder à etre monter dans la quik car son moulin a lâché son dernier souffle (filtages des bougies morts!!!) et je peux récupérer le VM de ce 1400...

Alors je voulais savoir, un 1600 avec un VM de 1400 monté sur une boite 14X60 renforcé avec kit d'embrayage 180mm d'origine...non renforcé (de 1400 donc)....

C'est bon ou pas bon???
L'embrayage et la boite vont tenir un bout de temps ou bien???
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Mar - 15:29

Pas mal de 1600 mettent un VM de 1400 (en 180mm) mais je ne sais pas du tout s'ils conservent l'embrayage en 200 ou prennent le 180 [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 481401
Je serais tenté de dire que si un kit d'embrayage 180 se monte sur un 1600...ça fonctionnera mais l'embrayage prendra cher ???
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Mar - 8:16

beh sur mon tu5j2 j'ai volant moteur de 1400 donc 180mm, et un embrayage 1400 en 180mm et sérieux aucun problème tout fonctionne parfaitement, [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 880197

peu être il s'usera plus vite en utilisation très sport mais bon si c'est pour tiré 3/4rapports et t'amuser un peu je pense que tu risque rien moi en tout cas tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:42

Petit deterrage de topic !

Je compte changer mon embrayage sur mon Enfant terrible. (Valeo origine en 180mm donc)
Je vais en profiter pour me prendre un volant moteur allégé.
Savez vous combien pèse le VM d'origine sur mon 1.4l ? Et tant qu'on y est les poids d'origine des 1.0l, 1.1l, 1.6l ?
Et jusqu'à combien on peut alléger ?

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:47

je sait que certain du forum prenne celui du 1.1l 65cv ou 1.0l je sait plus, ou alors tu peut faire allégé le tiens, sinon te reste un volant alu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:54

Ouaip j'ai vu toutes ces possibilité, mais j'aimerais bien 2/3 chiffres histoire de faire mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeMer 14 Déc - 11:57

aaaaa beh alors la je peux trop t'aider celui de la 1.6 c'est le plus lourd et celui du 1400xsi fait un 1.55kg de différence
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 7:40

4,2kg pour le 180mm de 106 1.4 Wink

le même pour les 1.1 multipoint (genre 106 quik 1.1). Peut-être que c'est sur les 106 1.0 monopoint qu'il est plus léger, mais à vérifier

J'ai fait alléger un que j'avais en rab
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 4:18

c'est la poulie qui entraine la courroie accessoire moi je l'est en alu 480g contre 1.28 origine y'a du bon aussi a faire en plus du volant moteur moteur méconnaissable de par la prise de tour plus soudaine
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 5:08

Merci pour ces infos Alexkidd Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Faciliter les tours moteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PBL] Accoup à 3500 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: