106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [QST] Faciliter les tours moteur

Aller en bas 
+13
zetaxx
Yoyo_The_Bird
ptigui
TiBo
jrallyes
kevfight
KevSport
TonyTCT
Nebule
Uxy
fredracingrallye
Alexkidd
boowan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 13:51

boowan a écrit:
ouais c'est sa pour la poulie ta multipiste?
pour l'AAC réglable c'est pour donner de l'avance ouverture admission, puis les cames sont plus hautes se qui augmente le remplissage.

C'est dur à régler???

Qu'appelles-tu multipiste???
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:25

Pour le reglage oui c'est assez compliquer et pour la poulie multipiste enfete ta 2 sorte de couroie...
1 en forme de V (trapezoidale) n°9
[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 C5320100


2 (multipiste) c'est une couroie plate mais qui est strié n°20
[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Q532010a

Voila si sa peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:27

beh c'est pas dur mais c'est pas évident a trouver la bonne ouverture trop pas bon (soupapes bisous piston) Laughing,
pas asser pas intéressant.


les multipistes c'est les modèles de courroies accessoires t'en a en V et multipistes (reconnaissable avec ces multiples stries)
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:33

Les poulies de moteur gazoil sont réglabe, une bonne economie d'argent!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:35

oui mais pas toutes ceux des 1500 ou 1400 je sais plus en tout cas je peux en avoir des poulies de mazout.
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:37

C'est pas sa qui manque en casse..
Tien boowan tu utilise un disque gradué pour reglé l'avance??
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:41

oui, j'en est un mais bon maintenant c'est un peu a bistoudénas Laughing avec un repaire pour le point zéro et en faisant tourner a la clé pour voir si on touche pas au piston et voila.
comment tu sait que je taff en casse? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:46

Ok ok
Tu vien de me l'aprendre que tu taf en casse bounce ...
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:48

j'ai rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:52

Tu doit etre au top niveau pieces!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 14:53

Tiens moi au courant pour la poulie réglable de 1.5D ou 1.4...Je viens de chercher sur le net et pas mal de gens disent que quand on passe une commande chez catcams pour un AAC et une poulie réglable....ils la règlent pour que l'ont soit tranquille et puis il y a aussi un gain de poids non négligeable... Enfin à voir quoi.... Potinauto propose les deux et ils sont le moins cher sur le marché apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Jan - 15:23

Ofete j'en n'ai un volant moteur de 1l1 si sa interesse quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 2:13

ah oui ça m'intéresse! ca me fera un gain énorme de temps !!
on voit par MP !

Pour être sûr, c'est bien avec un axe de 14mm, compatible avec mon TU3JP ?
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 13:16

euh je suis au top niveaux piéces quand il y a les piéces qu'il me faut Very Happy
mais ouais c'est pas négligeable.

pour l'AAC de mazout j'en est sur et certains 3, effectivement plus léger catcams mais moins cher celui de mazout.

et pour le réglage en principe c'est un réglage standard donc pas loin de zero ou juste un peu d'angle (pas de risques comme sa)

alexxkid pour ton volant moteur sa passera faut vérifier le diamètre du volant juste
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:50

okaye !
Je n'ai pas trouvé de lien avec le diamètre du volant, du coup j'ai regardé sur oscaro. J'y ai vu que sur le kit d'embrayage de 1.1 et 1.4 il est affiché 180mm de diamètre (contre 200mm pour 1.6). J'en déduis que le diamètre est bon alors ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 15:11

TiBo a écrit:
Tiens moi au courant pour la poulie réglable de 1.5D ou 1.4...Je viens de chercher sur le net et pas mal de gens disent que quand on passe une commande chez catcams pour un AAC et une poulie réglable....ils la règlent pour que l'ont soit tranquille et puis il y a aussi un gain de poids non négligeable... Enfin à voir quoi.... Potinauto propose les deux et ils sont le moins cher sur le marché apparemment...


Je commande le mien chez potin mais il m'a dit que la poulie etait inutile pour nous car l'arbre est prévu pour le tu3jp donc c'est prévu sans pouli.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 15:46

Yoyo_The_Bird a écrit:
TiBo a écrit:
Tiens moi au courant pour la poulie réglable de 1.5D ou 1.4...Je viens de chercher sur le net et pas mal de gens disent que quand on passe une commande chez catcams pour un AAC et une poulie réglable....ils la règlent pour que l'ont soit tranquille et puis il y a aussi un gain de poids non négligeable... Enfin à voir quoi.... Potinauto propose les deux et ils sont le moins cher sur le marché apparemment...


Je commande le mien chez potin mais il m'a dit que la poulie etait inutile pour nous car l'arbre est prévu pour le tu3jp donc c'est prévu sans pouli.

Pareil ils m'ont répondu et m'on dit la meme chose pour le TU5JP... je comprends pas pourquoi c'est inutile...c'est pareceque c'est un 8S ou bien pareceque le moulin n'est pas prévu pour ça???
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:08

En fait la si je te dis pas betises.L'aac est un modèle plug an play quoi tu le monte sa marche que ya certains modèles tu dois passé par une poulie.............Ou alors en cas surfacage de culasse la tu en aura besoin pour rattraper l'ecart que tu auras


J'espere m'avoir fais comprendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:13

oui c'est bon...nickel l'explication... ^^ Bon bah pas besoin de ça vu que je resurface pas la culasse...je polie "simplement" les conduits d'admission et d'échappement!!! C'est toujours ça de gagner... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:17

Oui normalement c'est prévu aussi ainsi q'un microbillage Very Happy


Trop préssé la
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:55

Alexkidd a écrit:
okaye !
Je n'ai pas trouvé de lien avec le diamètre du volant, du coup j'ai regardé sur oscaro. J'y ai vu que sur le kit d'embrayage de 1.1 et 1.4 il est affiché 180mm de diamètre (contre 200mm pour 1.6). J'en déduis que le diamètre est bon alors ? Question

C'est simple si tu monte un volant moteur de 1l1 le diametre est de 180, tu est obliger de mettre un embrayage de 180 mm...
Par contre tu va en fumer des embrayages Twisted Evil Twisted Evil
Quoi que c'est un 1l4 la tienne???
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Jan - 16:58

1l1 ou 1l4 sa reste un 180 mm non ?

Car se peut m'interesser sur l'ET vu que je met un embrayage renforcé..... [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 354380
L'embrayage restera le meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:08

ptigui a écrit:
Alexkidd a écrit:
okaye !
Je n'ai pas trouvé de lien avec le diamètre du volant, du coup j'ai regardé sur oscaro. J'y ai vu que sur le kit d'embrayage de 1.1 et 1.4 il est affiché 180mm de diamètre (contre 200mm pour 1.6). J'en déduis que le diamètre est bon alors ? Question

C'est simple si tu monte un volant moteur de 1l1 le diametre est de 180, tu est obliger de mettre un embrayage de 180 mm...
Par contre tu va en fumer des embrayages Twisted Evil Twisted Evil
Quoi que c'est un 1l4 la tienne???

Ouais c'est un 1l4. Je t'envoie un MP pour la transaction Wink
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
MEMBRE
MEMBRE
zetaxx


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Poissy 78

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:20

monter des poulies d'alternateur en alu, vous gagnerais 1.4Kg, sur l'inertie du moteur c'est pas mal. sa coute environ 100€ les deux.

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 7640x480v

voila le modèle en poulie 113mm et 68mm, la tension passe de 13.6V a 14.5V Very Happy


Dernière édition par zetaxx le Jeu 6 Jan - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:23

Yoyo met pas dembrayage renforcer sa sert a rien sa coûte chère et sa se nique autant voir plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Faciliter les tours moteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PBL] Accoup à 3500 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: