106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Faciliter les tours moteur

Aller en bas 
+13
zetaxx
Yoyo_The_Bird
ptigui
TiBo
jrallyes
kevfight
KevSport
TonyTCT
Nebule
Uxy
fredracingrallye
Alexkidd
boowan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:40

zetaxx a écrit:
monter des poulies d'alternateur en alu, vous gagnerais 1.4Kg, sur l'inertie du moteur c'est pas mal. sa coute environ 100€ les deux.

voila le modèle en poulie 113mm et 68mm, la tension passe de 13.6V a 14.5V Very Happy

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 495794 pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
MEMBRE
MEMBRE
zetaxx


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Poissy 78

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:43

http://cgi.ebay.co.uk/106-GTI-SAXO-AX-8V-MOTORSPORT-ALLOY-CRANK-PULLEY-KIT_W0QQitemZ110630563945QQcategoryZ72205QQcmdZViewItemQQ_trksidZp5197.m7QQ_


voila le lien, c'est la ou j'ai pris les miennes, plus légère et moins cher que sur tri-compétition, les frais de port sont gratuit aussi pour la france.
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:46

C'est 100 livre sa fait pas 100e sa fait plus, sa se monte sur une 16 ? Sa s'use pas sa Apres si ?
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
MEMBRE
MEMBRE
zetaxx


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Poissy 78

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:50

ca fait 118€ précisément, j'avais précisez environ 100€ beaucoup ne savent pas lire apparemment ou parle pour rien dire.

si c'est nouveau le caoutchouc use de alu en frottant dessus. tu savait pas?

cherche un peu il font le même pour S16
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:53

Je vais regarder et commander tout ça ce soir Wink
merci ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 2:58

zetaxx a écrit:
ca fait 118€ précisément, j'avais précisez environ 100€ beaucoup ne savent pas lire apparemment ou parle pour rien dire.

si c'est nouveau le caoutchouc use de alu en frottant dessus. tu savait pas?

cherche un peu il font le même pour S16


Excuse mais entre 100 et 120 e ya une grande différence Laughing
Une poulie damper sa s'use bien alors je voit pas pourquoi celle ci ne suserais pas, alors bon...

Si c'est pour répondre comme sa, tu perd ton temps sur les forums mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
MEMBRE
MEMBRE
zetaxx


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Poissy 78

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:11

oui les poulies damper a inertie variable ou ce des 1.5D s'use c'est normal, c'est poulies ont un amortisseur en caoutchouc entre le centre et le support de la courroie pour amortir le couple ou les à coups surement.

si tu connais quelqu'un qui a déjà changer une poulie sur un TU essence parce qu'elle etait user, c'est qu'il fort.

je me renseigne avant de parler ou poser des questions insensées.

non je perd pas mon temps sur les fofo, sa me fait sourir les mecs qui donne des conseilles aux autres alors eux mêmes ne savent pas de quoi il parle enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:15

Tous ce que je dit, c'est du tester ou du vécu Wink oui mon pote a déjà changer sa poulie car elle c'était voilé.

Et je ne pense pas dire de la merde ou alors faut me dire ou Smile

Édit: passe en mp si tu veux continuer le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
MEMBRE
MEMBRE
zetaxx


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Poissy 78

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:23

si elle se voile, c'est que quelle que chose a taper dedans ou a forcer dessus, surement du a l'erreur humaine et pas a l'usure du temps. l'acier ne se voile pas par magie.
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 4:37

Sa chauf ici lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 4:39

Val_91 a écrit:
Yoyo met pas dembrayage renforcer sa sert a rien sa coûte chère et sa se nique autant voir plus vite Very Happy

Bin je l'ai a pas trop chere justement et j'ai conduit une AX avec en franchement c'est tip top enfin sa m'a pas deranger quoi

Mais bon je vais reflechir c'est pas encore fait non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 4:43

On se detend l'anus les amis inutile de s'embrouiller pour si peu hein ^^

Pour les poulie je l'aurais fait aussi mais moi j'ai la clim donc sava pas et inutile de me dire enleve la c'est du poids [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 65735 ( sa je le sais [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 354380 ) [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 115521
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:06

Bin si tu la au même prix autant le prendre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 5:22

En fait j'ai fait l'a connaissance d'un ami il ya quelques temps qui est copilote en rallye, mécano chez renault est passioné de Renault Sport " au passage il a une williams Ph1 150 chx comme neuve c'est fou " et qui possede une AX Sport du coup il a des prix comme chez Potinauto et un kit Safa 3 patins amorti a 170 ttc bon c'est plus cher que sur oscaro sa c'est clair mais comme on doit commander d'autres pieces pour lui et un mon aac on risque d'avoir de bon prix voila pourquoi je me suis dit autant prendre en même temps pour que sa fasse moins cher.


Bonne lecture mdr
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 11:31

Yoyo_The_Bird a écrit:
En fait j'ai fait l'a connaissance d'un ami il ya quelques temps qui est copilote en rallye, mécano chez renault est passioné de Renault Sport " au passage il a une williams Ph1 150 chx comme neuve c'est fou " et qui possede une AX Sport du coup il a des prix comme chez Potinauto et un kit Safa 3 patins amorti a 170 ttc bon c'est plus cher que sur oscaro sa c'est clair mais comme on doit commander d'autres pieces pour lui et un mon aac on risque d'avoir de bon prix voila pourquoi je me suis dit autant prendre en même temps pour que sa fasse moins cher.


Bonne lecture mdr

tu peux pas nous en faire profiter??? Very Happy

Vous pensez qu'un volant moteur de 1.4/Xsi sur un 1.6/TU5JP ça fusille vite les embrayages même renforcés???
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 11:11

personne n'a de réponse???
Revenir en haut Aller en bas
zetaxx
MEMBRE
MEMBRE
zetaxx


Messages : 154
Age : 35
Localisation : Poissy 78

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 12:18

alors Alex c'est commander?
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:46

Alexkidd a écrit:
okaye !
Je n'ai pas trouvé de lien avec le diamètre du volant, du coup j'ai regardé sur oscaro. J'y ai vu que sur le kit d'embrayage de 1.1 et 1.4 il est affiché 180mm de diamètre (contre 200mm pour 1.6). J'en déduis que le diamètre est bon alors ? Question
oui c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 10:56

TiBo a écrit:
Yoyo_The_Bird a écrit:
En fait j'ai fait l'a connaissance d'un ami il ya quelques temps qui est copilote en rallye, mécano chez renault est passioné de Renault Sport " au passage il a une williams Ph1 150 chx comme neuve c'est fou " et qui possede une AX Sport du coup il a des prix comme chez Potinauto et un kit Safa 3 patins amorti a 170 ttc bon c'est plus cher que sur oscaro sa c'est clair mais comme on doit commander d'autres pieces pour lui et un mon aac on risque d'avoir de bon prix voila pourquoi je me suis dit autant prendre en même temps pour que sa fasse moins cher.


Bonne lecture mdr

tu peux pas nous en faire profiter??? Very Happy

Vous pensez qu'un volant moteur de 1.4/Xsi sur un 1.6/TU5JP ça fusille vite les embrayages même renforcés???
c'est un 90cv ton tu5jp?
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 12:29

non 100cv L4!!!
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 12:40

aaa ok je penser qu'il était différent du tu5j2 bref moi j'ai un tu5j2 avec volant moteur xsi1400 même diamétre mais poids diférent j'ai toujours pas changer mon embrayage aprés 5000km Very Happy donc no soucy roule [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 880197
Revenir en haut Aller en bas
Emil
MEMBRE
MEMBRE
Emil


Masculin Messages : 161
Age : 40
Localisation : Bordeaux

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 10:33

TiBo a écrit:


Vous pensez qu'un volant moteur de 1.4/Xsi sur un 1.6/TU5JP ça fusille vite les embrayages même renforcés???

SI tu n'es pas un boucher et que tu ne t'amuse pas à faire des départ arreter ça tient trés bien le coup si l'embrayage est neuf Wink

J'ai fait ce montage sur le 1600 que j'ai dans la sport (volant moteur et embrayage du 1.4l) et no soucy ça ne patine pas du tout Wink

J'en connais plus d'un qui font de la piste souvent avec ce montage là

C'est sur que dans le temps ça tiendra moins longtemps qu'un embrayage en 200 mais il y a de quoi faire quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 11:23

Bon bah nickel...ça va etre top... surtout que je viens de trouver une boite de vitesse...

Boite de vitesse de 106 entièrement révisée avec couple 14X60... et l'axe et la couronne soudée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 4:59

zetaxx a écrit:
alors Alex c'est commander?

Oui, commandé et reçu. Je monterai ça un de ces quatres, ça n'a pas l'air bien compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Fév - 15:10

Salut à tous, je reviens sur le sujet car on me propose d'alléger mon volant moteur de 1600 au lieu d'en trouver un de 1400... l'avantage est de rester avec un embrayage en 200mm sur un couple court 14X60 renforcé...

Enfin bref... je regarde sur certains sites et certains disent qu'il faut rééquilibrer le vilbro et tout le bazard pour que ça le fasse... qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Faciliter les tours moteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PBL] Accoup à 3500 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: