106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [QST] Faciliter les tours moteur

Aller en bas 
+13
zetaxx
Yoyo_The_Bird
ptigui
TiBo
jrallyes
kevfight
KevSport
TonyTCT
Nebule
Uxy
fredracingrallye
Alexkidd
boowan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 4:18

salut a tous, voila si certains cherche a alléger les pièces mobiles moteur,
n'hésiter pas une seule seconde.
je dis sa car il y a quelques semaines j'ai exploser l'embrayage [QST] Faciliter les tours moteur  470220 (en plus sans faire le con).
pas de pont donc obliger de l'amener a un ami connaisseur, Wink
et me demande si je chercherai pas a mettre un volant moteur plus léger (question bêtes) [QST] Faciliter les tours moteur  354380 .
donc la chose bonne a savoir les xsi 1400 on un volant plus léger d'environ 1.5kg que celui de la 1600, et j'ai aussi installer une poulie damper alu de 324g (1280g origine) et poser un collecteur inox plus léger.

résultat une monter en régime plus rapide, la voiture est méconnaissable [img][url=https://servimg.com/view/15680076/7][img[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 5:57

Il y avait un topic sur l'ancien forum sur les VM allégés (mais y a plus rien maintenant cache )
Il me semble que celui des 106 1.1 est plus léger que le 1.4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 5:58

oui sauf qu'il ne passe pas sur la 1600^^
Revenir en haut Aller en bas
fredracingrallye
NOUVEAU
NOUVEAU
fredracingrallye


Masculin Messages : 36
Age : 40
Localisation : cernay

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 10:25

bonjour tout le monde je confirme bien avec un volant moteur alleger ya du bon
si en ka petite info j en avais vu sur leboncoin des citroen sport sellectionner
apparament c est des pieces de la cup ax gti
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 10:36

Et moi nj'ai aussi une question, sa se monte ou sur le moteur le volant moteur !!! cache ? parce que si c'est pas trop dur j'essaierai de choper un de xsi 1400 ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 10:37

Tu vois l'embrayage !?

Ben là ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 10:54

Ow shit c'est la merde en fait cache

bon ben plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 11:00

Le jour où tu change l'embrayage c'est THE moment pour le remplacer par un plus leger
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 11:20

Ou sinon tu viens a la maison Uxy.
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 12:10

Avec un volant moteur plus léger les tours monte plus vite mais on a moins de frein moteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 12:28

ouais c'est au niveau de l'embrayage coter moteur.
oui sa prend plus vite les tours mais moins de frein moteur mais bon sur une essence le frein moteur faut le chercher cyclops et puis le frein moteur c'est pour les mazout Very Happy
après pour le ET1400 le volant moteur qui doit bien aller c'est un 1.1l ou celui de la xn 1.0l mais je suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 12:31

Oui c'est pas faux pour le frein moteur yen a pas enorme sur une essence

Mais sur ma dirt quand j'ai passer en allumage a rotor interne j'ai perdu pas mal de frein moteur et dieu que sur une dirt ya du frein moteur t'utilise meme pas le frein ^^
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 12:34

ouer c'est pas faut sur les dirt bike tu perd en couple moteur de mettre un rotor interne mais tu gagne en reprise relance moteur c'est pour sa mon crz125 a manger une préparation culasse et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 13:23

par contre uxy se que tu peux changer c'est la poulie damper sa prend 5min a changer et il y a de quoi gagner du poids
Revenir en haut Aller en bas
kevfight
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Masculin Messages : 218
Age : 32
Localisation : 74

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 13:31

boowan a écrit:
par contre uxy se que tu peux changer c'est la poulie damper sa prend 5min a changer et il y a de quoi gagner du poids

C'est quoi cette poulie damper ?

Sa change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 13:33

la poulie damper c'est la poulie qui a coter alternateur au niveau du moteur
et plus c'est léger mieux sa prend des tours après seulement sa je suis pas sur du ressenti mais moi les deux simultanée sa se sent
Revenir en haut Aller en bas
jrallyes
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 165
Localisation : pays du cassoulet

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 13:35

salut boowan
le jour ou tu passes faudra que j'essaye ta rallye pour voir la dif avec mon ancienne rallye ph2

sinon si je me trompe pas inutile de changer la poulie damper sur la rallye 1300 elle est plus legere deja d'origine
sinon voir le sujet sur le fofo106rallye(pas pour faire de la pub)
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 13:39

non en principe c'est les mêmes que les xsi 1400 et 1600 sont en acier en forme de v (pour la courroie)
t'inquiète pas niveau ressenti tu le sent desuite mise a part l'étalage de la boite longue mais bon un pont court fait consommer plus ^^
bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:17

J'ai déjà le pont court c'est un bon point ! apparemment ma poulie damper est aussi une légère donc le jour de l'embrayage pensé à mettre en place l'autre pièce ! donc 1.4l xsi sur que sa se monte et pour les 1.1l et 1.0l c'est sur aussi ou c'est au petit bonheur la chance ?!
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeSam 30 Oct - 4:05

a ouais ta un pont court de combien sur combien 13*59 ou plus court sur ta ph1? oui elle possède une poulie damper acier origine de 0.46kg celle en alu pèse 0.32kg donc certes cela sert a rien de la changer pour 100g. par contre sur la s16 tu doit pouvoir gagner en poids avec celle en alu multipistes.
pour les volant moteur de 1.1l /1.0l sont des axes en 14mm et sur la rallye 1600 axes en 16mm (axe boite de vitesse) il me semble donc je doute que sa se monte mais pas sur [QST] Faciliter les tours moteur  481401 .
se qui est sur c'est que celui du 1400 se monte sur le 1600 après si toi tu arrive a installer un encore plus léger, fait nous parvenir des photos et surtout ton ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeMar 4 Jan - 9:24

Petit remontage de topic ^^

Est-ce compliqué d'atteindre et démonter le volant moteur ? (j'ai l'idée dans prendre un sur une 1.1/1.0 pour mon 1.4)
J'ai jamais touché un embrayage de ma vie, ce sera mon premier démontage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeMar 4 Jan - 10:48

Boowan tu as trouvé ou tes poulies???
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeMar 4 Jan - 12:45

alexxkid pour le volant moteur, il te faut tomber train av, boite embrayage c'est pas bien compliquer mais il faut prévoir large surtout en se moment ou la nuit tombe tôt Very Happy .
tibo pour la poulie c'est sur le forum 106rallye que je l'ai trouver un gas qui les vends je ne sait pas si il lui en reste par-contre.
Revenir en haut Aller en bas
TiBo
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TiBo


Masculin Messages : 119
Age : 33
Localisation : Belley (01)

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeMar 4 Jan - 13:12

Oki... J'ai trouvé ça pour les poulies...
http://www.tricompetition.com/fr/poulies/poulie-alternateur-alu-1.html

Vous en pensez quoi???

Et au niveau poulie d'AAC...quelqu'un connait le fonctionnement d'une poulie réglable???
Revenir en haut Aller en bas
boowan
TEAM SUD
TEAM SUD
boowan


Masculin Messages : 557
Age : 35
Localisation : castres/carcassonne

[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitimeMar 4 Jan - 13:47

ouais c'est sa pour la poulie ta multipiste?
pour l'AAC réglable c'est pour donner de l'avance ouverture admission, puis les cames sont plus hautes se qui augmente le remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Faciliter les tours moteur  Empty
MessageSujet: Re: [QST] Faciliter les tours moteur    [QST] Faciliter les tours moteur  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Faciliter les tours moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas moteur 1.6 90ch sur moteur rallye 103ch, est ce qu il y a que la culasse qui joue?
» moteur hs changement de moteur ou remontage de piece neuve ???
» [PRB] A-coups moteur - Ralenti - Moteur cale
» [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
» Sobalou | Clio RS1 | Tours (37)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: