106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain06
MEMBRE
MEMBRE
Sylvain06


Masculin Messages : 114
Age : 38
Localisation : Alpes Maritimes

[PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... Empty
MessageSujet: [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...   [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 1:08

Salut à tous!



Presque tout est dans le titre finalement...

Aprés 10 minutes de route pépére ce matin, le voyant diagnostique moteur s'est mis à clignoter. Et 2 secondes aprés, mon moteur s'est mis à mal fonctionner, comme si je roulais sur 3 cylindres...

Vibrations à bas régime, plus de puissance.

Vibrations moins flagrantes à haut régime mais toujours pas de puissance.



ça m'était arrivé il y a 1 ou 2 mois, je m'était arrêté de suite. J'ai coupé le moteur, je l'ai rallumé: toujours problème. J'ai coupé le moteur une seconde fois pour débrancher et rebrancher les 3 connecteurs du calculateur => plus de problème pendant 2 mois donc jusqu'à aujourd'hui.



Aujourd'hui, j'ai continué à rouler 15 minute de plus pour voir si le problème n'allait pas disparaitre de lui même mais non...

Alors même manipe sur le parking de mon boulot et le problème à disparu.



Je penche pour une sonde quelconque qui doit donner des signes de fatigue ou un truc dans ce style.

Peugeot a moyen de brancher une valise et de voir exactement ce qui a déclanché le voyant diagnostique moteur?

Si vous avez des idées je suis preneur...



106 Enfant Terrible de 2002



Merci à tous!

Sylvain06
Revenir en haut Aller en bas
Mika76
NOUVEAU
NOUVEAU
Mika76


Masculin Messages : 75
Age : 34
Localisation : Elbeuf - 76

[PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...   [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:04

Je peux pas te fournir de réponse mais ca viens de m'arriver avant hier ...

A peine 10min à rouler, voyant moteur qui clignote ... Puis voiture qui broute, perte de puissance et un bruit de casserole infernal ... Je me suis arrêter, vérifier que tout étais bien connecté et redémarré, depuis pas de soucis !

106 enfant terrible 2002 aussi donc j'attends les avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...   [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... I_icon_minitimeMer 12 Oct - 3:07

Oui chez Peugeot ils peuvent voir d'ou vient le soucis avec le diag, mais ils font payer chère. C'est dommage que tu n'habites pas dans le coin je viens de me faire un diag sur un vieux PC au garage Neutral

La bobine d'allumage est très souvent défectueuse sur nos voitures et les symptômes sont semblable à ceux que tu décris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Contenu sponsorisé





[PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... Empty
MessageSujet: Re: [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...   [PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] Diagnostique moteur qui clignote, moteur qui fonctionne mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] perte de puissance et voyant diagnostique
» [PBL] voyant injection moteur qui clignote
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable
» outil de diagnostique
» [PBL] Diagnostique boite de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: