106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Accoup à 3500 tours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 13 Nov - 2:47

Bonjour,

J'ai des accoups moteur vers 3000-3500 tours.
Le pas à pas est neuf, 2 mois à peu prêt, le bougies également.

J'ai penser à la bobine d'allumage ou la sonde lambda..

Vous en pensez quoi ?

C'est super chiant parce que si j'appuie un peu plus à partir de 3000 tours, c'est comme si quelque chose bloquait les gazs..

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 13 Nov - 3:24

Salutooos 
J'avais le même soucis sur ma Quik mais c'était vers 2.500tr/min après de nombreux remplacement et essais c'était la bobine d'origine de marque SAGEM qui été défectueuse donc je les simplement remplacé pas une bobine neuve ELECTRIFIL et depuis ça ne le fait plus.. donc essaie de te trouvé sois une bobine d'essai sois tu en achete une neuve. Après c'est ce que j'ai eu attends l'avis des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 13 Nov - 3:29

Je vais en avoir une ce week je pense donc tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeSam 14 Nov - 4:26

en général c'est la bobine en effet qui merde sur ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:02

Changement de bobine, toujours le même problème.

Sur la bobine par contre j'ai pas pu changer les prolongateurs parce que j'en avais pas de fournies.
Je savais pas que sa s'achetait à part...

Est ce que sa peut venir de sa ?

J'ai aussi remarquer que ma bobine a un peu de jeu à cause de la culasse, d'un côté sa visse un peu dans le vent, mais énorme le jeu. Le pas de visse est un peu foiré apparemment..

Je sais pas si tu te rappelle ax10, tu m'avais mis un AAC de 1.6, sa viendrait pas de sa aussi ?

Bref, je sais pas trop quoi faire là..
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 18:35

Ben autant mettre aussi les prolongateur sinon sa serais faire le boulot à moitié haha.
Après peux être que quand tu roules du fait que la bobine n'est pas bien fixe sa bouge mais j'y crois pas trop. 
Moi c'est bizarre j'avais le même soucis que toi et c'était la bobine qui étais morte. Après ça peux venir du calculateur j'avais entendu dire qui fallait le re-calibré ou je sais plus quoi..
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 0:23

tu as pris quoi comme marque de bobine, car c'est fournit avec les prolongateur normalement?

et il faut qu'elle soit bien vissé si elle bouge forcément ça marcheras moins bien

pour l'aac d'1L6 tu as roulé depuis tu aurais eu le souçis dès le début, d'ailleurs ton ralenti tu as fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 1:24

J'ai pris une NGK, oui moi aussi sa m'a surpris qu'il y'en ai pas.
Un oubli de leur part ? (acheté sur oscaro)
Si c'est sa, je vais les contacter direct.

Je peux pas bien visser d'un coup le pas visse est foiré dans la culasse...
Je pensais mettre un insert.

Pour le ralenti, y'a pas si longtemps, mon régulateur de ralenti m'a lâché donc j'ai du le changer mais sinon elle secoue toujours quoi, le ralenti est pas bien linéaire.

Un pote qui taff chez peugeot m'a dit que j'aurais du laisser l'AAC de 1.4 ou mettre la gestion du 1.6
Il me dit que de remettre le 1.4 parce que c'est ptet pour sa qu'elle déconne aussi. Elle est trop riche en air et pauvre en essence.

Sa peut pas venir de la sonde lambda sinon ?
Elle a jamais été changé, pas par moi en tout cas et la voiture a 217.000 km... elle est en fin de vie lol.


EDIT : j'ai appeler OSCARO, il manque bien les prolongateurs !  vnerr
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 5:05

oui les prolongateur y sont normalement

pour la culasse 1L6 je t'avais dit qu'avec la gestion 1L6 se serait mieux ou de laisser l'aac 1L4 à l’époque, ou reprog

pour la vis foiré, change la par une plus longue et un écrou dessous t'embate pas (tu trouveras ça dans tout les brico), sinon un coups de taraud un peu plus gros et vis plus grosse

sans la passer à la valise tu peux tout changer, un injecteur peux déconner, une bougie, le filtre à essence encrassé, pompe à essence qui rends l’âme... comme dit tes accoups à 3500tours sont pas lié à l'AAC car tu les avait pas au début
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 7:19

Si je fais un taraud plus gros, je dois obligatoirement agrandir le trou sur la bobine.
Impossible de mettre un boulon, c'est côté gauche, je voulais au début mais c'est trop étroit.

J'ai des prolongateur d'une autre bobine qu'on m'a prêter mais qui monte  pas sur ma 106, je vais les mettre sur la nouvelle et testé pour voir si sa change mais j'y crois pas trop..

J'essaye demain matin pour la valise, y'aura ptet un défaut.
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 8:50

Pour la sonde lambda, elle peut poser le soucis, j'ai eu le cas sur ma première 106. Elle était pourrie! Déjà y jeter un oeil ça prends pas longtemps ça te permettra d'être fixé. Smile

Sinon j'espère que la valise te dira le défaut que tu puisses régler ça
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 9:07

un boulon de 7 doit passer dans la bobine, c'est pas courant comme taille mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 10:48

Pourquoi un boulon de 7?
Je comprends pas trop, parce que même si sa passe dans la bobine, il va aller dans le trou de la culasse ou c'est foire.

J'ai essayer de mettre un boulon au bout mais j'arrive pas à passer la clé pour le tenir et visser le vis.

Faudra que je regarde demain mais il me semble que c'est trop etroit pour une clé Plate.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 11:56

pourquoi un boulon de 7, car tu as du 6 d'origine

pour le boulon par forcément obligé de mettre une clé si tu arrive à serrer assez fort sans que le boulon tourne, à la limite une rondelle frein et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeVen 20 Nov - 14:04

Oui mais où?

En dessous de la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitimeSam 21 Nov - 0:29

la rondelle entre la culasse et l'ecrou donc dessous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Accoup à 3500 tours Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Accoup à 3500 tours   [PBL] Accoup à 3500 tours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Accoup à 3500 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 106 1.5l D accoup
» [PBL] Freinage par "accoup", volant qui tremble
» [PBL]Accoup moteur lors de changement de vitesse
» [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup
» Problème compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: