106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)

Aller en bas 
+13
naunau94
Alexkidd
VTS 69
dagonydes
Keny
pozzG4L
tony46
Nebule
Simkqaa
Olivier57950
gr!ng0
Evan
Rémi.M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 13:12

Merci Elfyno pour tes précisions utiles et tes recherches sur le pap méca de 206 s16.

Ce week end , on a pu faire quelques bricoles à gauche à droite sur le moteur et notamment le remplacement de la courroie de distribution, pour être tranquille. Very Happy

J'ai pu entre temps réunir quelques éléments qui vont me permettre de passer à la phase de préparation du compartiment moteur, ensuite je ferai une pose à blanc qui me permettra d'y voir plus clair sur les décisions à prendre pour la suite.

Le nouveau moteur est conçu avec des modes de transmission   différents au niveau :
* de la commande de boîte,
* de la commande d' accélérateur,
* de la commande d'embrayage.
Cette phase consiste d'abord à déposer les systèmes d'origine par ceux qui permettront de faire fonctionner ces différentes fonctions sur le moteur de la RC.

En haut, ce qu'il y a sur nos 106.  En bas , ce qu'il y a sur les 206 RC .

LA COMMANDE DE BOÎTE.
La tringlerie et les biellettes seront remplacées par un système de transmission par cable.

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Cam00910

LA COMMANDE D'ACCELERATEUR.
Le cable d'accélérateur sera remplacé par une pédale électrique et son faisceau.
En attendant la pose du papillon suggéré plus haut par Elfyno, qui permettra le retour à une transmission par câble, meilleur pour la piste en effet... cache

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Cam00912

LA COMMANDE D'EMBRAYAGE.
Au départ, l’embrayage est commandé par un système d'émetteur-récepteur hydraulique.
Pour la piste, je privilégie le rétablissement d'une transmission par câble . Mais le câble de la 106 est trop court, donc ce câble de 206 diesel à rattrapage auto fera très bien l'affaire, puisqu' elles sont équipées d'une boîte "BE4"  identique à la mienne.

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Cam00911

La petite patte à rajouter sur la boîte pour accueillir le câble d’embrayage
.
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Cam00913

Maintenant y a plus qu'à installer et adapter tout ca.
Après, pose à blanc pour voir déjà comment faire avec les supports moteur. hum


Dernière édition par zkrosser le Dim 1 Jan - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 14:23

et bien tu as réuni plein de piéce c'est génial.
le passage au pap méca sera fait plus tard alors cache ddr

pour les supports moteur, il me semble que la fixation compléte coté distribution (celle de xsara/306 scratch ) passe nickel sur le bloc EW sans modif en tombant pile sur la fixation origine 106.
A confirmer bien sûr.

ensuite le support boite tombera en face juste découpe longeron (cloche de 5) comme cité plus haut par différent membres.

tu assembles un super swap, ça donne envie.Bravo
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 14:59

Oui Elfyno, le gros oeuvre d'abord ! Mais le pap méca m'intéresse.

Merci pour cette info intéressante. Je vais vérifier si ce support convient , ca serait le top , parce que sinon, je vais surement devoir confectionner un support maison côté distrib.
Le but étant bien sur de gagner de la place en amenant le moteur vers la face avant, tout en gardant l'appui sur la fixation d'origine, le plus proche possible de l'essieu, afin d'éviter de déporter les appuis et de créer des portances .

Le support de boîte devrait bien tomber en effet, c'est pas celui qui va me tracasser le plus.

Moi aussi il me passionne ce swap !



Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Jan - 21:34

Au niveau du procédé tu montes tout au sol et ensuite la greffe complète du bloc en un seul coup?
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 5:16

En fait, il ne s' agit pas d' équiper le moteur avant la pose mais plutot d' équiper le compartiment moteur.
On profite ainsi de l' espace libre pour installer les éléments ce qui est plus aisé que de faire les montages avec le moteur posé.
Une fois que tout est prêt, plus qu' à greffer le bloc et brancher tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkidd
TEAM95
TEAM95
Alexkidd


Masculin Messages : 1500
Age : 39
Localisation : Cergy-Pontoise

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 10:06

D'où ta maxime La passion sublime la raison ange...
Je pensais qu'avec l'âge la raison reprenait le dessus mais en fait pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Jan - 13:56

Haha !  C'est vrai , ma Maxime prend toute sa valeur dans ce topic !  

On dirait bien que chez moi la passion pour les caisses s'accentue avec le temps...   ddr

En tout cas , comme avec le projet précédent, je me régale et je souhaite à tous ceux qui aiment les bagnoles d'avoir la même maladie.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 7:10

salut, un peu de news ici?
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Jan - 10:04

Salut, très beau projet a suivre !  Bravo

J'ai eu un projet "similaire", passer une simple diesel en 1.9L TD de 306 (projet pas super mais ça sortais de l'ordinaire ...) et j'avais trouver toutes les réponses a mes question grâce au anglais via ce forum : http://106owners.co.uk/forums/showthread.php?177264-106-XUD9-Conversion-Project

Il parle notamment de la boite qui ne passe passe pas avec le longeron, les cardans, support moteur etc...
Peux être plein de choses qui pourrait être utile a ton projet a condition de parler anglais ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 9:17

tony46 a écrit:
Salut, très beau projet a suivre !  Bravo

J'ai eu un projet "similaire", passer une simple diesel en 1.9L TD de 306 (projet pas super mais ça sortais de l'ordinaire ...) et j'avais trouver toutes les réponses a mes question grâce au anglais via ce forum : http://106owners.co.uk/forums/showthread.php?177264-106-XUD9-Conversion-Project

Il parle notamment de la boite qui ne passe passe pas avec le longeron, les cardans, support moteur etc...
Peux être plein de choses qui pourrait être utile a ton projet a condition de parler anglais ! Very Happy Very Happy

Super de passer le lien.  Je vais Jeter un oeuil,  y a certainement de bonnes infos  C'est clair  Wink
Et une occasion de pratiquer un peu son anglais   triste
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 9:33

Voilà voilà, ca suit son cours, quelques nouvelles.
Toujours en phase de prépa du bloc et du compartiment .
Pas mal de bricoles à faire l'air de rien, notamment pour adapter le cable d'embrayage.
Je reparle de tout ca très vite.

Sinon le bloc est prêt, on lui a fait la distribution et j'ai pu trouver une courroie accessoire de la bonne taille pour entrainer l'alternateur en direct vu qu'il n'y a plus de pompe de direction assistée et de clim.

Avant:
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0015

Après.
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0016

Cette courroie 6PK 820mm fait parfaitement l'affaire.
Un peu short à rentrer , mais suffit de désaxer l'alternateur et retendre avant de le refixer et c'est dans la poche.
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0017
Revenir en haut Aller en bas
tony46
NOUVEAU
NOUVEAU
tony46


Masculin Messages : 43
Age : 32
Localisation : Jura 39

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 10:07

Au top les modifs ! Ça donne envie de se lancer ! Hate de voir le résultat !

Pour info pour le lien, ceci te sera utile si tu trouve une info 

https://www.the-burgund.com/trad_cadre.htm      

(lexique mécanique anglais/français)
Ça ma aider quelques fois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
entre2mondes
RANG PERSO
RANG PERSO
entre2mondes


Masculin Messages : 1570
Age : 28
Localisation : Haute Normandie 76

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 7:53

Merde il cache bien son jeu l'ami ! 

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 7:47

zkrosser, si tu peux prends toi une poulie damper en alu, comme ça le montage est à vie et pas besoin de revenir dessus (surtout moteur au sol et gain de temps) 
j'ai fait cet erreur de ne pas changer moteur par terre Smile



tu as retiré vachement de poids là sur l'accessoire c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 5:49

Super tout ça et oui d'accord avec Elfyno en plus la ton compartiment sera plus à l'étroit pour travailler comme le bloc est un peu plus gros. Sauf si tu prévois déport de batterie et tout :-)Sinon très beau travail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Fév - 10:30

oui c'est à ça que je pensais le manque de place une fois mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:19

Dernières news.
La prépa du compartiment avance doucement.

D'abord, la pédale d'accélérateur, ca c'est fait.
J'ai refait le faisceau depuis la prise de la pédale en raccordant par soudure à l'étain.
J'ai ensuite réutilisé le petit trou de l'ancien câble pour passer le faisceau vers le compartiment.

Pour étancher le passage du faisceau, j'ai réutilisé un silent bloc du radiateur (ceux de la traverse ) . Il s'emboîte parfaitement, c'est juste le bon diamètre . S'te chance...

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0010
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0012
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0011

Pose de la pédale.
La platine a été retaillée pour prendre sa place avec une petite patte soudée.

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0013

Pour le câble d'embrayage, j'ai récupéré la tête d'origine pour la passer sous l'olive . Ca assure très bien l'accroche.
J'ai pu fixer le tout grâce à cette patte en U maison.
Ca a pris pas mal de temps parce que j'ai du retailler la patte plusieurs fois afin que son positionnement ne gêne pas le mouvement de la barre de direction.

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0110

Il faut absolument que le câble passe à ras de la crémaillère, sinon la barre de direction va venir heurter le cable et la patte pendant les appuis.
Et d'autant plus quand elle sera foutue au sol .

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Dsc_0111

Prochaine étape : suppression de la traverse.
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:11

entre2mondes a écrit:
Merde il cache bien son jeu l'ami ! 

Au plaisir de te lire !

Obligé d'emboîter le pas à force de te suivre, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:14

elfyno a écrit:
zkrosser, si tu peux prends toi une poulie damper en alu, comme ça le montage est à vie et pas besoin de revenir dessus (surtout moteur au sol et gain de temps) 

Oui bonne idée en effet.


Et merci à tous pour vos bonnes idées et commentaires sympas.

Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:31

c'est génial le détail (et les prises de têtes que tu dois avoir lol )
le sb de radiateur bien vu super idée  :bravo:je ferai une razia en casse pour en faire des passes cable de mano  ddr

alors ma grande question:
- comment as tu fait pour démonter la tête du cable embrayage origine sans casser?
chapeau bas

ta patte de la pédale me fait peur en photo, rassures moi c'est du solide  scratch
mais je te fais confiance je ne sais pas pourquoi Twisted Evil Twisted Evil

ça avance vraiment bien et vives les prises de têtes à venir Je suis dehors

bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:32

ah oui faudra rouler ensemble pas le choix je veux voir ton projet maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:37

C'est techniques ici et surtout de trouver la solution à chaque fois c'est fort ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Fév - 12:42

Elfyno,  pour récupérer la tête du câble c'etait très simple.
J'ai fait une saignée sur la tête avec une scie à métaux jusqu' au câble. 
Y avait plus qu' à sortir l'ancien câble et insérer le nouveau.  
Ensuite j'ai refermé avec un point de colle pvc et un riselan. 
Et comme tu dis, c'est vrai qu'on sent très vite en la manipulant qu'elle peut casser, il faut pas trop la déformer.


La pédale, ça tient bien oui, pas de souci. Elle est sur la platine d'origine que j'ai un peu découpée pour qu'elle passe et j'ai soudé une patte dessous pour augmenter les points d'ancrages.
Le tout est fixé à la tôle , mais du coup tu me donnes envie de rajouter une tige supplémentaire sur le dessus...  geek

Elfyno tu es le bienvenu, et y a plein de bonnes routes par ici... cache

Nicop, ça c'est le système D. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 12:16

oui la tige supplémentaire sur le dessus je viens tilter en regardant la photo 3 fois lol enfin je pense.

car actuellement il n'y a rien pour maintenir la pédale sur le dessus une fois pied au plancher, et cela reste brusque sur du circuit les appuies et tout.
d'où ma 1ére question sur la solidité de la patte.

ton renfort en bas est top.

tu géres de fou mec love
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 14:45

Haha   merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|
» Many |Noir Onyx| Essonne (91) News photos page 5
» 106 s16 noir onyx
» Val | Noir Onyx | Lyon (69)
» [Kill-R] 106 GTI Noir onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: