106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)

Aller en bas 
+13
naunau94
Alexkidd
VTS 69
dagonydes
Keny
pozzG4L
tony46
Nebule
Simkqaa
Olivier57950
gr!ng0
Evan
Rémi.M
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 7 Mai - 3:11

Salut. Oui j'ai attaqué le collecteur ce we. 
Après une attente d'une dizaine de jours pour obtenir la cintreuse hydraulique  sais pas

Donc, j'ai récupéré la platine en découpant le collecteur d'origine. 

Ensuite, les quatre tubes sont cintrés en S aux bons endroits pour former un 4 en 1 une fois assemblés et soudés sur la platine d'origine. 


Pour l'heure, J'en suis à l'assemblage de tout ça. 
Faudra ensuite finir la sortie par un réducteur en 70 mm de diamètre pour connecter le futur silencieux. 

Je poste les photos du travail dès que C'est fini 
( promis .  Wink ). 
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeLun 8 Mai - 0:33

ça avance bien quand même.
hâte de voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Mai - 14:07

Aujourd 'hui découpe du longeron pour bien voir comment faire passer le collecteur une fois le moteur bien en place. 
(Rappelons que la boîte BE4 ne passe pas à cause du longeron  icon_moncul

Et voila la petite fenêtre. J' aI pas eu énorme à enlever. 
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0212
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0213

La ca va mieux. Avec assez d'espace autour pour le débattement.  Very Happy
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0215
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0214
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0216

Ensuite petite ébauche du collecteur. 
Le tube no1 est juste pointé pour ajuster. 
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0217
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0218

Quand il aura le bon angle pour passer dans la gorge du triangle, je pourrais le souder et passer aux trois autres. 
A la fin les quatre se rejoignent pour former un 4-1.
Revenir en haut Aller en bas
nicop974
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
nicop974


Masculin Messages : 237
Age : 35
Localisation : Reunion Island

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 0:23

C'est du bon boulot, un travail de titan mais qui avance. Bien joué :-)
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeMar 30 Mai - 0:55

super la découpe dans le longeron est nickel (tu vas remettre une tole pour fermer? )

la descente de collecteur sur la platine ça va être jolie une fois fini quand les tubes seront réunis, hâte de voir ça.

tiens une fois en place les tubes
pourquoi ne pas faire un systéme de manchon sur chaque tube ou un manchon unique une fois les 4 tubes réunis hum , afin de te laisser la possibilité de démonter à ta guise la ligne sans pour autant sortir la platine compléte.
Car cela nécéssitera la dépose moteur à chaque fois sinon? (manque d'espace entre moteur et tablier)
pour le moindre taf à faire ça peut être du luxe de sortir une partie de collecteur sais pas
Revenir en haut Aller en bas
dagonydes
NOUVEAU
NOUVEAU
dagonydes


Masculin Messages : 14
Age : 73
Localisation : 75

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Juin - 1:09

Ça fait peur de voir une voiture sans son moteur, tout déposé, on dirait une opération à coeur ouvert.... Y a des courageux, bravo zkbrosser !
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeSam 3 Juin - 5:14

Merci à tous, parce que oui, c'est quand même un chantier de malade.
Beaucoup de sur-mesure à faire et de détails à régler, mais je pense que les étapes iront plus vite une fois le moteur posé définitivement.


Elfyno.
J'ai réussi à découper propre , ca va permettre en effet de fermer par un profilé soudé.
Je pense que je vais fermer avec une équerre pour garantir la rigidité du longeron.


J'ai pensé que le collecteur finirait sous le tablier par un manchon unique en 70mm de façon à ce que ca soit démontable comme tu dis sans avoir à défaire à chaque fois la platine.

Ensuite à la sortie du collecteur, tout le montage restera en 70 , je prévois de brancher directement le silencieux et un dégagement sur le côté.
Le silencieux devrait prendre sa place dans le logement prévu pour le passage de ligne.

Faudra pas oublier bien sur de protéger avec des pare-chaleurs et espérer aussi que la laine de roche résiste à la chaleur vu le positionnement du silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 12:42

yes tu géres, pourquoi es tu aussi loin. triste
j'aurai aimé venir voir se projet ddr bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 13:51

Helas oui. 

Mais sache quand même que tu es le bienvenu elfyno .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 4 Juin - 15:07

je vais changer de tracteur et passer sur du plus fiable, les longs trajets circuits seront plus simple.
nous verrons ça en 2018, et nous trouverons bien un circuit à mi-chemin

Pareil pour toi si tu passes en ile de france fais savoir
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 13:05

Pfou ca y est le collecteur d'échappement est enfin fini.  triste

Beaucoup de temps et d'énergie ont été nécessaires pour sa réalisation. 

En fait Comme pour l'admission, il faut absolument que chaque tube permette aux gaz d'échappement de parcourir la même distance pour tous les cylindres. 

Un détail technique capital pour un bon rendement du moteur. 

J'ai donc pris le tube no 4 sensé être le plus long en référence et j'ai accentué les courbes des autres pour avoir la même longueur partout. 

Un travail de longue haleine mais qui a payé. 

Le collecteur en fabrication jusqu'à son achèvement.

]zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Fb_img10
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0316
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0311
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0314
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0312
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0313
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0315
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0317


Dernière édition par zkrosser le Dim 16 Juil - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 13:11

terrible la piece est magnifique la vache wwwoouah
super job.
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 13:28

Merci Elfy .

Pas fâché d'en avoir fini avec ça , c'est un taf de fou.

Maintenant je passe aux supports moteur. Faut que le moulin prenne sa place.
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 14:45

Sacré taff ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juil - 11:12

Merci bien Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 2:34

wouah je navais pas vu tout ça 
cest genial ce que tu a fait super belle pieces 
j'ai vraiment hate de voir le reste et la voir rouler
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 16:05

Merci Naunau. 

J'ai envie d'avancer aussi. Dès que je peux, hop.  ddr

L'étape qui arrive, celle des supports, va être intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Sep - 10:51

alors le projet ddr
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Sep - 5:30

Pas de nouvelles depuis deux mois déjà, c'est abusé quand même.  Embarassed

Il y a eu les vacances entre temps aussi, mais ca y est le travail reprend.

J'ai commencé la fabrication d'une piece a fixer au bloc pour ajuster la patte de support côté distribution.
Elle reste a finir car il y a des percages à y faire mais j'ai explosé la meche de 14 dessus  triste.

Le temps de m'en racheter une et je poste la suite très vite.

Sinon j'ai reçu des durites et les pare chaleurs pour commencer la pose du bloc.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 3:35

top si la pose du bloc approche, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Sep - 13:54

Voila, j'ai bien avancé sur le support moteur aujourd'hui.

Le réhausseur à fixer sur le bloc est fini et posé.
C'est nul autre que deux UPN soudés ensemble. 
Les elements à assembler.
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0325

Le réhausseur posé et peint pour eviter la rouille.
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0326

Et voila Nikel.  Very Happy
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0328
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0327
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0329

Moteur en place ca donne ca. zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0330
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0331

Le silent bloc prévu est celui utilisé pour la boîte.

Plus qu'à terminer la plate forme a fixer dans le compartiment.

Le silent bloc prendra appui dessus.
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0332
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 7:23

et bien vraiment bien cette réhausse.

Aprés est-ce que les tiges filetés posées afin de mettre la réhausse, ne vont pas céder avec les vibrations qui vont remonter??
Sauf si par la suite tu as l'intention de passer en tige filetée 12.8 forgé de résistance.

L'idée du support gmp boite juste parfait, c'était fait pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Sep - 15:00

Vraiment respect pour tout ce boulot ! Ce boulot de malade !!!! Shocked Shocked Shocked
Content de voir que ça avance Wink
Bonne continuation, courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Sep - 7:16

Elfy .

J'avoue que je ne me suis pas vraiment inquiété des effets des vibrations sur les tiges filetées... scratch
Détail qui sera à surveiller, mais l'idée des tiges forgées est à retenir en effet.
Merci pour ta bonne remarque.

J'ai choisi le support boîte parce qu'il est compact et tient bien dans l'espace réduit qui reste.
Restera à voir sa résistance que je surveillerai aussi, quitte à le changer de temps en temps si c'est nécessaire, son coût est modique.


Nébule.

Oui, gros gros travail,
mais beaucoup de motivation aussi.
Plus ca avance, plus je trouve l'expérience géniale.

Merci Nébule, ca fait plaiz les encouragements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zkrosser
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
zkrosser


Masculin Messages : 966
Age : 52
Localisation : Alès (30)

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitimeMar 3 Oct - 12:10

Suite et fin pour le support moteur côté distribution.
A son tour, la plateforme berceau est terminée et fixée.

Le support anti couple enfin sera traité une fois le moteur posé.
Ca permettra de donner l'angle exact à l'ensemble du groupe.

zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0336
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0334
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0333
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Dsc_0335

Le montage peut commencer.

Prochaine etape, pre pose des cables de passage de vitesse à  relier a la boîte, pose des pare chaleurs sur tablier et moteur et on passe à la pose du groupe.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)   zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-) - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zkrosser | noir onyx | Alès (30). Swap 2.0 L 16S_Retour au papillon par câble. :-)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» zkrosser | rouge lucifer | Alès (30)|
» Many |Noir Onyx| Essonne (91) News photos page 5
» 106 s16 noir onyx
» Val | Noir Onyx | Lyon (69)
» [Kill-R] 106 GTI Noir onyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: