106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants

Aller en bas 
+35
Chriss'
Simkqaa
DarkYnox
baloo24
gr!ng0
mickiya
gorgotte
Krm83
Chewbacca77
loulouoise
minirider70
Kévin25
valoch
106 Quick Quick
Bruno59
Doudou
Uxy
ptigui42
Electrocut
Inconnu62
cachou
Alex*106*ET
guilom91
westland
lolo40
ValOu
KazimiR CorporatioN
Lytox
sully59
alpha965
Dysper
Want3d
X@V
aure95
bob51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 6:20

C'est un système de codage rotatif, il faut que tu synchronise ta clé au moment ou tu installe le système donc non n'importe qui ne pourra pas ouvrir ta voiture t'inquiète pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
cachou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
cachou


Masculin Messages : 242
Age : 34
Localisation : annecy

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 6:23

merci xav
Revenir en haut Aller en bas
cachou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
cachou


Masculin Messages : 242
Age : 34
Localisation : annecy

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Fév - 3:16

fermeture monter mais j'aimerai savoir si c'est normal que sa ne marche plus quand on veut fermé a la clé??
Revenir en haut Aller en bas
cachou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
cachou


Masculin Messages : 242
Age : 34
Localisation : annecy

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Fév - 13:34

personne ne sait???
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar - 13:04

Sa ne ferme plus avec la clé? c'est à dire? tu n'arrive plus à tourner la clé? oO
Si c'est le fait que lorsque tu actionne le levier la centralisé n'est plus active oui c'est normale.
Il suffit de rebranché la prise marron sur l'ancien boitier en plus du universel si tu veut le récupéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
cachou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
cachou


Masculin Messages : 242
Age : 34
Localisation : annecy

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar - 14:30

j'ai déjà essayé et quand je rebranche la cosse marron sa me fait pété un fusible et la voiture ne démarre plus
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 4:34

Euhh sa ne doit pas être faisable alors...
Je t'avoue ne m’être jamais posé la question étant donné que maintenant la centralisé fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
cachou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
cachou


Masculin Messages : 242
Age : 34
Localisation : annecy

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 6:34

oui mais sa me chagrine quand même
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 7:11

En effet je ne l'avais pas précisé dans le tuto.
Je vais l'ajouter.
Au cas ou si tu trouve une solution hésite pas à venir la poster!
Revenir en haut Aller en bas
cachou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
cachou


Masculin Messages : 242
Age : 34
Localisation : annecy

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mar - 13:37

oki je vais essayé de trouvé mais c"est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu62
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Inconnu62


Masculin Messages : 402
Age : 33
Localisation : 62930

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeSam 25 Fév - 6:58

Quelqu'un a achété le kit 2012 ? car les fils ont changer cache
Revenir en haut Aller en bas
Electrocut
NOUVEAU
NOUVEAU
Electrocut


Masculin Messages : 4
Localisation : Rennes

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 12:06

Bonjour,

Une question me turlupine avant d'acheter le kit de centralisation, sur le site.

As-tu fait refaire la clef chez un cordonnier, à partir des ébauches vierges fournies ? Ou as-tu réussi à retirer la clef du plip d'origine ?
Car j'ai essayé de tirer dessus, de faire levier avec un tournevis, et ça ne vient pas trop ...

Pour illustrer le problème :

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Dscf8069resize

D'avance merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 12:11

Tu devrais te présenter avant quand même Wink

Mais je vais quand même répondre : tu dois tirer dessus tres (tres!) fort c'est pas collé ni soudé, pour te simplifier la tache tu peux t'aider en faisant des mouvement latéraux tout en tirant
Revenir en haut Aller en bas
Electrocut
NOUVEAU
NOUVEAU
Electrocut


Masculin Messages : 4
Localisation : Rennes

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Mai - 12:15

Je te remercie pour ta réponse Smile Je tenterais en évitant de tout arracher.

Effectivement il faudrait que je prenne le temps de me présenter !
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 10:52

Bon je viens d'acheter le kit de centralisée sur le site, il y a deux kit j'ai pris celui à 31.90 €.
Pour ceux qui veulent il y en a un plus cher avec des fonctions d'alarme en plus et autres...

Citation :
Quelqu'un a achété le kit 2012 ? car les fils ont changer [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 354380
Je vous tien au courant dès que je reçois sa et pour regarder si les fils ont changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 13:29

Sa m'intéresse aussi Ptigui si tu l'a monté d'ici le 17 je serais très curieux d'essayer et d'avoir tes conseils, pense à faire des photos si tu peux car certaines du tuto ne sont plus dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Electrocut
NOUVEAU
NOUVEAU
Electrocut


Masculin Messages : 4
Localisation : Rennes

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Juin - 13:42

Je me suis moi aussi choisi celui à 31,90 €
Pour l'ébauche de la clef, plutôt que d'essayer d'arracher celle de ma clef d'origine, j'ai fais le choix d'aller chez un serrurier, qui me l'a gravé pour 8 €

J'ai vérifié le bon fonctionnement des 2 télécommandes et du boîtier à l'aide d'une alimentation 12V, ça fonctionne bien conformément au schéma fourni.

Si j'ai le temps je l'installerais ce week-end, je prendrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:02

Electrocut si t'as le temps je suis preneur pour quelques photos.

Et de mon coté Uxy je vais en faire pendant le montage et normalement il sera opérationnel pour le 17 donc on verra sa ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Electrocut
NOUVEAU
NOUVEAU
Electrocut


Masculin Messages : 4
Localisation : Rennes

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 14:40

Malheureusement je n'ai pas eu le temps, c'est reporté ... sûrement au week-end prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Juin - 0:49

Uxy, c'est pas compliqué a poser, je l'avais mis sur ma première 106 cette centralisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Juin - 8:59

Alors sa y est mon kit est enfin monté ! Razz

Petite erreur sur le tuto entre les fils blancs, je m'explique :

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 12062004410826346

Sur le schéma ci dessus : - le fil blanc est à brancher sur le fil 3
- le fil blanc/noir est à brancher sur le fil 4

Or avec cette configuration lorsque appuyez sur le plip pour fermer la voiture s'ouvre et inversement. Donc il faut inverser les deux fils ce qui donne :

- Le fil blanc est à brancher sur le fil 4
- Le fil blanc/noir est à brancher sur le fil 3

Voila la photo de mon montage : (106 s16 de 2003)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 120620050209170607

On ne voit pas super bien mais le fil blanc/noir est à gauche, et est bien branché sur le fil 3 de la cosse rouge. Le fil blanc est à droite, et est bien branché sur le fil 4 de la cosse rouge.



Je vais rajouter une petite chose car j'ai fais le GROS boulet pendant mon montage ! [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 295425

Attention il ne faut surtout pas rebrancher la cosse rouge sur sa prise d'origine après avoir fait votre montage.
Je voulais la rebrancher pour qu'elle ne se balade pas mais cela grille instantanément 2 fusibles ! Un de votre auto et un sur la centralisée.

Une fois les deux fusibles changé (et bien sur votre cosse rouge pas branchée) tout remarche comme prévu ! Wink



Personnellement mes 2 plip étaient déjà synchronisés avec la centralisée.
Rien à dire sur les fils des clignotants, la couleur n'est pas la même mais la position oui. Regardez bien sur la photo du tuto elle est assez explicite.



Ensuite petite précision en particulier pour Uxy au niveau des fils, il y en a 3 à regrouper sur le "+" et 3 à regrouper sur le "-", en fait je les ai dénudés, reliés et soudés ensemble. J'ai soudé un fil de plus pour prolonger ces 3 fils. Un peu de gaine thermo rétractable et tout est nickel.

Exemple en photo avec : - deux fils rouges au départ et plus qu'un (rajouté) à la sortie.
- deux fils un noir et un rouge/noir au départ et plus qu'un (rajouté) à la sortie.

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 120620051245964705

Pour le tuto il faut regrouper :
- le orange, le orange/noir et le noir en 1 seul et brancher la rallonge de fil sur le fil n°2 de la cosse rouge.
- le jaune, le jaune/noir, et le rouge en 1 seul et brancher la rallonge de fil sur le fil n°1 de la cosse rouge.

Sur le schéma il doit y avoir un petit oubli sans importance, j'avais aussi un fil violet sur ma centralisée mais qui ne sert pas dans le montage donc inutilisé comme certains autres.

Voilà pour mon expérience, si il y a des compléments à faire ou des erreurs n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno59
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 5
Localisation : Lille

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Fermeture centralisée au loquet   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:45

Bonjour à tous, je suis avec attention le fil de discussion et je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à garder la fermeture centralisée au loquet en plus du plip ?

J'ai ma centralisation qui est assez aléatoire à la télécommande bien que les piles soient neuves. Je retrouve même ma voiture déverrouillée de temps en temps le lendemain alors qu'elle était bien verrouillée la veille.
J'hésite donc à remplacer le kit existant par celui d'Olympio. Mais je voudrais garder la fermeture à la serrure ou au loquet.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 5:04

Merci pour tous mec ^^
Revenir en haut Aller en bas
106 Quick Quick
MEMBRE
MEMBRE
106 Quick Quick


Masculin Messages : 194
Age : 29
Localisation : Toulouse

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 7:22

La référence de la clés vierge pour commander c'est REN30 Peugeot/Renault ou CIT04 citroën ?
Revenir en haut Aller en bas
valoch
NOUVEAU
NOUVEAU
valoch


Masculin Messages : 73
Age : 31
Localisation : plouvien

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: vitre elec   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Nov - 11:00

salut , je voudrais savoir si tu t'étais renseigner sur les vitre électrique qui descendent avec la clé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Montage frein 266 mm de 306 hdi ou 206 S16
» [Tutoriel] Montage trappe alu
» [Tutoriel] Montage d'un quickshift
» [Tutoriel] Montage d'un Kit Xénon (HID)
» [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: