106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants

Aller en bas 
+35
Chriss'
Simkqaa
DarkYnox
baloo24
gr!ng0
mickiya
gorgotte
Krm83
Chewbacca77
loulouoise
minirider70
Kévin25
valoch
106 Quick Quick
Bruno59
Doudou
Uxy
ptigui42
Electrocut
Inconnu62
cachou
Alex*106*ET
guilom91
westland
lolo40
ValOu
KazimiR CorporatioN
Lytox
sully59
alpha965
Dysper
Want3d
X@V
aure95
bob51
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:38

Bonjour à tous.

Après plusieurs demande de votre part je me lance dans le tutoriel de montage d'une centralisation universelle.
Voici le site ou j'ai eu la mienne et donc ou je suis sur du branchement: http://www.olympioelectronics.com
Certaines photos sont tiré d'un tutoriel d'un autre forum. j'ai obtenu l'autorisation d'utiliser ces photos par son créateur.
Je remercie donc Thom76 du forum NetClub La Sax'.

/!\ Avec cette centralisé universelle lorsque vous fermerez au loquet ou à la serrure la centralisé ne fonctionnera pas!

Sur le site la qualité a l'air vraiment plastique basse qualité mais dans la réalité la qualité est bonne. Même plastique que le PLIP d'origine.

Déjà voici des photos du contenu du colis reçu:

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Img00370

Voici les deux télécommandes avec un câble à branché sur le boitier:

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Img00410

les deux ébauches vierges ainsi que le logo peugeot a mettre sur les PLIP:

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Img0038lz

les attaches faciles ainsi que les rilsans:

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Img0039ocw

Et enfin le boitier de centralisation (le fil qui dépasse est l'antenne):

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Img0040ms

Pour commencer il faut démonter le PLIP comme ceci afin de mettre les ébauches ET placer le transpondeur pour le démarrage codé (voir photo suivante) :

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Tuto7t

Démonter votre PLIP d'origine pour récupérer le transpondeur.
Ici il n'est plus présent car déjà dans mon nouveau boitier. le transpondeur ce place dans l'emplacement prévu légèrement visible sur l'image 7 de la photo précédente Moi je l'ai collé dedans afin qu'il reste fixe car le transpondeur est légèrement trop petit pour tenir tout seul.

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Img00430

Avant de commencer veuillez DEBRANCHER LA BATTERIE!
Maintenant passons au montage du boitier de centralisation.
Pour cela il faut accédé à la prise de l'ancien boitier qui ce trouve dans l'emplacement à fusible:

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Tuto1z

Une fois la prise enlevé il faut repéré les numéros des fils. ils sont gravé sur la prise mais pour plus de lisibilité je l'ai ai édité. La couleur des fils n'est pas la même que ceux de 106 mais ce n'est pas grave!

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Tuto2w

Maintenant place au plus chiant: Le branchement. je vous ai indiquer sur un schéma ou devrons être branché les fils. Personnellement j'ai utilisé deux dominos pour relié les câbles d'alimentation et de masse. étant donné qu'il y aura 3 fils relié à l'alimentation et 3 fils relié à la masse. pour lke reste j'ai utilisé les raccord faciles qui sont bien utile dans cet endroit assez peut accessible.

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Tuto6

A partir de maintenant la centralisation devrais fonctionné. Vous pouvez rebranché la batterie pour essayer. Il faut synchroniser la télécommande pour cela il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur le boitier de centralisation puis d'appuyer sur un bouton du PLIP. Moi j'avais un PLIP déjà synchronisé avec le boitier par contre le second ne l'était pas!
Si tout fonctionne passez à l'étape suivante:
le raccordement aux clignotants.
Pour cela REDEBRANCHEZ LA BATTERIE.
Il faudra enlever le cache entre le volant et le tableau de bord afin d’accéder aux prises du commodo gauche. Pour cela il faut enlever 3 vis torx qui ce trouve en dessous du cache.
Ensuite débranchez les deux prises:

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Tuto4xf

Ici on s’intéressera aux voie 2A et 4A. Il faudra y raccorder les deux fils marrons. L'ordre n'a pas d'importance.

Ceci devrais donc donné sa (les couleurs de fils ne sont pas les même mais c'est la même chose):

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Tuto5v

Vérifier que tout fonctionne bien pour cela rebranchez la batterie. Ensuite il ne reste plus qu'a vous débrouiller pour fixé le boitier à l'aide des rilsan fournis! Moi j'ai mis la mienne dans la boite à fusible en cachant les fils.

Voila tout est fini!

Pour information les clignotants:
- clignote une fois lors du verrouillage
- clignote deux fois lors du déverrouillage
- clignote trois fois lors d'utilisation de la fonction de localisation. C'est à dire lorsque l'on appuie sur le boutons de verrouillage alors que la voiture l'est déjà.

Voici une vidéo du résultat:



C'est fini! j'espère que ce tuto va vous aider!


Dernière édition par bob51 le Dim 6 Mar - 7:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aure95
TEAM95
TEAM95
aure95


Masculin Messages : 3004
Age : 34
Localisation : Sur la route!

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:43

Tu n'as pas galéré? Elle est de bonne qualité la télécommande?
Je demande comme ça, moi c'est l'alarme qui gère ça mais c'est pas mal je trouve même pour remplacer un verrouillage par télécommande infrarouge.
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:48

Non je l'ai pas galéré. Sa a même fonctionné du premier coup j'ai moi même été étonné Surprised
La qualité de la télécommande est pour moi bonne. Après il y a une autre qualité sur le site plus cher mais je n'en vois vraiment pas l’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMer 24 Nov - 13:49

Bien joué pour le tutoriel, vu comme ça, ça a l'air simple tout de suite !

Je vais peut-être me laisse tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMer 24 Nov - 14:07

En effet ce n'est pas compliqué! juste quelques fils à raccordé et hop le tour est joué!
En plus c'est pas pour faire de la pub mais le vendeur est super sympa.
J'ai effectué ma commande et mon colis n'est jamais arrivé. la poste l'ayant perdu... ou volé... Le suivi n'était plus mis à jour. J'avais pris les frais de port les moins cher donc remise sans signature.
J'ai contacté le vendeur qui m'a aussitôt ré-envoyé un nouveau colis sans rien demander!
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMer 24 Nov - 14:09

Effectivement super sympa le vendeur ! En même temps c'était pas dans son avantage que tu fasse de la mauvaise pub, mais il y en a pas beaucoup qui le font sans broncher ! Parce que dans ce cas même s'il était arrivé tu avais qu'a dire que c'était pas le cas et hop ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMer 24 Nov - 14:25

Oui c'est sur ce n'était pas dans son avantage!
Mais il a bien vu que je n'avais rien reçu. le suivi la poste était bloqué depuis presque une semaine.
En tout cas sympa quand même!

Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 0:44

Et concernant la portée t'as une idée ?

Le site indique 100 mètres
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:02

Euhh non je n'ai pas essayé.
Je teste ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dysper
TEAM95
TEAM95
Dysper


Masculin Messages : 807
Localisation : Creteil

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 2:07

frais nickel ce petit tuto !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:38

j'ai testé la porté. Avec l'antenne mise à l’arrache (elle ne resort pas) je dois capter à environ 30m.
Les 100m doivent être si l'on place correctement l'antenne. En tous cas une chose est sur la porté est largement supérieur à la centralisé d'origine (pourtant avec piles neuve).

Revenir en haut Aller en bas
alpha965
MEMBRE
MEMBRE
alpha965


Messages : 172

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeVen 3 Déc - 12:53

vraiment pas mal sérieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:10

Je suis bien tenter pour le prendre mais le seule probleme c'est que moi j'ai l'alarme d'origine qui et brancher sur ma clefs d'origine. Mais l'alarme deconne donc j'aimerais bien mettre se systeme la es que sa poserai un probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:46

Il suffit de virer ton alarme c'est tout ! Elle doit être branchée au même endroit que dans le tutoriel normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMar 7 Déc - 4:31

Moi a pas de centralisation Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeMar 7 Déc - 8:59

X@V a écrit:
Il suffit de virer ton alarme c'est tout ! Elle doit être branchée au même endroit que dans le tutoriel normalement.

oui c'est sa elle et brancher au même endroit que dans le tutoriel, mais vu que c'est une alarme d'origine y'ora pas de problème si je la débranche quelle se mettre pas en sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:46

pas de reponse ? [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants 205582
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:25

Je pense pas que l'alarme soit capable de bloquer ton calculo. Débranche la batterie débranchée et tu verra bien. Mais je pense vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:26

ok merci, et si le calculo se bloque il n'y a plus qu'a en racheter un ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:28

Non tu peux le faire débloquer chez peugeot mais je sais pas à quel prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeVen 10 Déc - 3:57

ok merci, c'est con je voulais trop prendre le kit.
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeDim 12 Déc - 6:07

Comme l'a dit X@V je ne pense pas que l'alarme bloque le calculateur.
Au pire va demander à peugeot avant Wink

Sinon j'ai replacé l'antenne et la je dois avouer que la portée est bien plus élevé.
Il est annoncé 100m ce qui est pour moi maintenant je pense le cas.
Je posterais une nouvelle vidéo dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
KazimiR CorporatioN
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 192
Localisation : Dept. 78

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeDim 12 Déc - 12:19

Je vais me laissé tenté par la télécommande universelle. Mais pas pour ma 106, pour l'auto de ma ptite femme.
Merci pour le tuto qui devrai me guidé, et nous assuré de la qualité du matos vendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t1027-kazimir-corporation-rouge
ValOu
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
ValOu


Masculin Messages : 507
Age : 32

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:06

J'ai rien compris pour les fils...

La télécommande semble balèze..
Revenir en haut Aller en bas
lolo40
NOUVEAU
NOUVEAU



Messages : 8

[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:24

top une question on peut se servir de la cle fourni avec pour demarre la voiture ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants   [Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Montage centralisé universelle avec clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Montage frein 266 mm de 306 hdi ou 206 S16
» [Tutoriel] Montage trappe alu
» [Tutoriel] Montage d'un quickshift
» [Tutoriel] Montage d'un Kit Xénon (HID)
» [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: