106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1

Aller en bas 
+4
Sport-Evolution
Aurel72
Kmaye04
ptigui42
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 4:59

Voilà juste quelques conseils sur des points par toujours évidents dons ce montage du kit LED :

Pour tous ceux qui prendront un kit sur le site Bluecars, il y a un cd explicatif dont j'ai repris des informations. Certaines ne sont pas top donc j'ai apporté mes conseils qui voici :

Il y a quelques vis torx à sortir pour accéder à votre compteur :
- Une première série de 3 vis pour un cache de votre colonne de direction.
- Une deuxième série de 4 vis pour le cadre du compteur.
- Une troisième série de 3 vis pour le compteur.

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 111217125321852738

Une fois sorti de sont emplacement il faut enlever la vitre pour cela il y a 4 vis
torx sur la photo suivante :

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 111217125450306000

Les cercles verts sont les 4 vis torx à enlever, les cerces rouges sont les ampoules à remplacer.
Quant la vitre est enlevée vous aurez vos fonds de compteur à portée de main.

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 111217125904803991

A ce stade, il faut enlever les aiguilles avec une fourchette et décoller les fonds de compteur noir en tirant vers vous. Essayez de bien repérer la position de vos aiguilles avant de les enlever, j'ai oublié de le faire et pour les remettre c'est moins évident....

Il faut supprimer la couche orange du fond de compteur, sur le cd de bluecars c'est indiqué de gratter avec du papier de verre grain 400 ou 600, personnellement j'ai essayer et avec la colle c'est impossible à poncer...

Donc prenez de l'essence sur un chiffon et frottez légèrement c'est ben plus efficace ! Vous verrez les différentes couches de couleurs s'effacer, pas de problème nettoyez tout et n'ayez crainte l'essence enlèvera uniquement ce qu'il faut.

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 111217010021257154

Pour recoller les fonds de compteur sur les supports en plastique, j'ai utilisé de la colle en bâton UHU le plus basique, cela suffi largement pour tenir.

Ensuite il faut remplacer les ampoules par celles que vous voulez mettre, la je pense qu'il n'y a pas besoin d'aide !

Si les LED ne s'allument pas c'est qu'elles ne sont pas dans le bon sens, n'oubliez pas qu'elles sont polarisées. Je vous conseil de rebrancher votre compteur sans la vitre pour voir si toutes les LED fonctionnent bien et lorsque c'est tout bon, vous pouvez le débrancher, remonter la vitre et tout remettre en place.

Voilà le résultat avec le kit LED bleu que j'ai pris sur le site Bluecars :

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 111217011751171235

Et voilà le résultat avec des LED blanche de chez Bluecars que j'ai pris à l'unité :

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 111217011921976957


J'ai choisi de laisser mon écran LCD en bleu, mais il n'y a qu'une LED àchanger pour le mettre dans la couleur que vous souhaitez.
J'espère que ce topic vous aura un peu aidé, pour les suggestions sur mes écrits n'hésitez pas ! Wink


Dernière édition par ptigui42 le Sam 17 Déc - 15:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 12:44

Au top ton tuto!

J'avais commandé moi aussi des led blanche a l'unité sur blue cars, mais j'avais était emmerdé a cause du compteur orange ducoup j'attendé avant de refère.

Comment tu a fait pour conservé le rouge sur le compteur ( zone rouge et vitesse 50-90-130km/h)?

Tu n'a pas eu un soucis avec les leds blanche? car le pack bluecars bleu, il y a des résistance intégré, et pas avec les blanche a l'unité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeSam 17 Déc - 15:31

Merci pour le compliment je l'ai fait rapidement, si il manque des infos je pourrais le compléter mais les étapes les plus difficiles sont là..

Alors pour le compteur en frottant avec un chiffon et de l'essence la zone rouge (50-90-130) reste bien en place donc aucun soucis.

Ensuite pour les LED du site si tu prend bien les T5 W1.2W 12V elles sont toutes avec une résistance intégré donc peu importe la couleur, prend cette référence et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 6:29

Ok merci!

Je monte sa cette aprem.

Pour les aiguille faut forcé beaucoup avec la fourchette? Car j'avais essayé "vite fait" et sa voulais pas sortir, j'ai arrété de peur de cassé l'aiguille.
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 9:58

Fait effectivement attention à ne pas casser ton aiguille, il faut passer ta fourchette à travers l'aiguille, et attraper avec tes doigts la fourchette de part et d'autre de l'aiguille en fesant attention de bien tirer vers toi au niveau du centre de l'aiguille.

La première fois que tu l'enlève sa force un peu, les autres fois sa ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaye04
TEAM SUD
TEAM SUD
Kmaye04


Masculin Messages : 423
Age : 35
Localisation : Manosque 04

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeDim 18 Déc - 13:20

Sympa moi jai fai pareil ya 3 semaines sur ma sax avec fond blanc et led bleu sa tue
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 8:39

Ah je le ferai peut etre un de c'est quatre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 9:59

Super ton tuto ptigui, je vais faire ça courat début d'année aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 6:21

Merci Romain, mais ton compteur a un fond blanc, mon tuto te sera pas utile ...

J'ai vu que Uxy avais changer ses LED sur son compteur, c'est le même que le tien, mais la il faut souder les LED c'est un peu plus dur.
Par contre le résultat des LED blanches, avec écran LCD en bleu je trouve vraiment joli sur les compteurs à fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 9:48

Oui celui d'Uxy est magnifique mais c'est pas lui qui l'a fait . Ben le bleu j'aime pas moi, sa fait trop jacko meme si c'est que l'écran.

Le truc c'est qu'il faut que j'achète le fer en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Splash-25
MEMBRE
MEMBRE
Splash-25


Masculin Messages : 136
Age : 27
Localisation : Arcey 25

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 13:45

Un compteur ph2 sa va sur un ph1 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1709181849
Invité
Invité




[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeMer 21 Déc - 17:25

je l'ai fait hier, c'est pas évident et faut ètre minutieux!

J'ai eu des soucis pour le remontage des aiguile de T et d'essence, ducoup la j'ai mon aiguille de T qui est un poil trop haute.
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 8:18

Romain si tu veux j'en ai un de fer avec l'étain et tout ce qui va bien. Si tu veux je passerais te voir avec le fer a souder et ma nouvelle auto ! [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 954382

Splash-25 a écrit:
Un compteur ph2 sa va sur un ph1 ?

Franchement j'en sais rien, j'en doute, car l'écran lcd est pas le même la connectique doit surement changer..

Ben pour ton soucis de température, roule un moment sans la vitre du compteur, et quand tu sais que ta voiture est chaude tu enlève ton aiguille de température et tu la remet pour qu'elle ai la bonne position.
Pour l'essence, roule toujours sans la vitre du compteur, va faire le plein, et repositionne ton aiguille d'essence sa devrait faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sport-Evolution
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Sport-Evolution


Masculin Messages : 4601
Age : 33
Localisation : Bourgoin (38)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 9:54

ptigui42 a écrit:
Romain si tu veux j'en ai un de fer avec l'étain et tout ce qui va bien. Si tu veux je passerais te voir avec le fer a souder et ma nouvelle auto ! [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 954382

Quoi une nouvelle ? Pour le compteur, on va faire nos compteur avec Doudou, il est déjà équipé aussi Wink

Mais faut qu'on se croise pour voir cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ptigui42
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
ptigui42


Masculin Messages : 384
Age : 34
Localisation : Saint Etienne (42)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeLun 26 Déc - 9:40

Pour la nouvelle je l'ai pas encore, mais je suis entrin de vendre la mienne, si elle pars, je rejoin le clan des s16 Wink => leboncoin 106 quiksilver tu devrais la reconnaitre sans problème !

Tu seras au courant en temps voulu, et pour ton compteur hésite pas me montrer quand aura mis les LED.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:29

Quel est la référence des ampoules qu'il y a dans les petits carré en bas (Veilleuses, feux de croisement, etc...)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 111217125904803991
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:38

Tu veux des leds ou des ampoules ? Attention ce compteur est un compteur de phase 1 avec des ampoules justement et pas des leds.

Toi tu dois avoir un compteur à leds, donc dis nous bien ce que tu as et on pourra te dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:42

Bah moi j'ai ce compteur la comme sur la photo !
Donc après pour changer les couleurs du compteurs je vais faire le kit blue cars !

Mais je voudrais savoir ce que c'est comme ampoule pour remplacer ma lumière de veilleuse qui ne fonctionne plus par exemple
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:59

Alors si c'est le bon compteur il te faut des leds en T5 même pour les voyants normalement :

http://www.bluecars.net/ampoule-t5-efficacity-a-2-leds-tl-bleues-w12w-p-432.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 10:54

Aurel72 a écrit:
Bah moi j'ai ce compteur la comme sur la photo !
Donc après pour changer les couleurs du compteurs je vais faire le kit blue cars !

Mais je voudrais savoir ce que c'est comme ampoule pour remplacer ma lumière de veilleuse qui ne fonctionne plus par exemple

Ou sinon tu prend une de t'es ampoule que tu as changé par des leds, se sont les mème.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeVen 6 Jan - 11:19

Merci de l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rémi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
rémi


Masculin Messages : 293
Age : 32
Localisation : Caudebec les elbeuf

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 7:42

Salut, j'ai un souchis avec mon compteur, j'ai acheter les leds sur bluecars sauf que quand je branche le compteur et que j'allume mes feux, le fusible pete, j'en suis a mon 7eme ca commence a m'enerver, quelqu'un aurait une idée?

J'ai essayé en changeant les ampoules de sens, j'en ai qu'une qui marche sur 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 7:52

Moi depuis quelque semaine j'ai une ou 2 led qui s'éteint et se rallume parfois.

D'ou sa pourrait venir?
Revenir en haut Aller en bas
rémi
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
rémi


Masculin Messages : 293
Age : 32
Localisation : Caudebec les elbeuf

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 7:58

Ca me fais la meme chose obligé de taper dessus pour la rallumer. Si personne a une solution je remet d'origine c'est trop prise de tete
Revenir en haut Aller en bas
Aurel72
MODERATEUR
MODERATEUR
Aurel72


Masculin Messages : 2163
Age : 31
Localisation : Le Mans (72)

[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 12:52

Ben--29 a écrit:
Moi depuis quelque semaine j'ai une ou 2 led qui s'éteint et se rallume parfois.

D'ou sa pourrait venir?
Un faux contact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1   [Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Montage d'un kit LED 106 phase 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Montage d'un quickshift
» [Tutoriel] Montage trappe alu
» [Tutoriel] Montage d'un Kit Xénon (HID)
» [Tutoriel] Montage frein 266 mm de 306 hdi ou 206 S16
» [Tutoriel] Momification et montage d'un collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Tutoriaux-
Sauter vers: