106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche Empty
MessageSujet: [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche   [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche I_icon_minitimeDim 15 Déc - 2:37

Salut tout le monde!
J'ai un petit souci que j'ai depuis un moment, j'ai un claquement dans ma direction sur ma 106 s16 de 2001 avec 230 000 km.
Ce claquement apparait lorsque je braque en butée a gauche ou a droite. Par exemple si je suis aller a gauche a fond et que je ne revais pas a droite a fond le claquement ne se fera pas entendre si je ne vais pas a droite a fond.
Le bruit se fait entendre au niveau de la crémaillère uniquement quand j'arrive en butée (droite ou gauche)

Ce que j'ai déja changé:
rotules de direction extérieur, rotules intérieur, triangles, biellettes de barre stabilisatrice, coupelles d'amortisseurs, crémaillère (la direction et super souple depuis que je l'ai changer, j'ai jamais connu cette souplesse sur une 106 ça me rappel la souplesse de mon ancienne 407).
[QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche 2013-011
Quel élément peut produire ce claquement, j'ai presque tout changé a par la pompe de DA. A moins que la crémaillère que j'ai mis a la même souci (j'y crois pas vraiment) que mon ancienne car j'ai changer mon ancienne crémaillère a cause de ce claquement.



S'il y en a qui ont déjà eu ce problème....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maxime
NOUVEAU
NOUVEAU
maxime


Masculin Messages : 13
Localisation : orne

[QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche   [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche I_icon_minitimeDim 15 Déc - 12:52

salut a toi vince , j'ai eux le cas sur ma sport et sa venait de la crémaillère , c'est la petite rotule qui rejoins la barre de droite et celle de gauche qui prend du jeu . 

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
vince106s16
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
vince106s16


Masculin Messages : 568
Age : 37
Localisation : Bourg en Bresse

[QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche   [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche I_icon_minitimeDim 15 Déc - 16:32

cette rotule est neuve (rotule intérieur de direction) elle était morte sa claquait et je ressentais tout les défauts de la route, mais j'ai toujours un claquement en butée de crémaillère. j'ai l'hypothèse d'une faiblesse du vérin de la crémaillère (en butée) comme mon ancienne crémaillère
Pour info tout mon train avant est neuf (triangles, biellettes de barre stab, rotules de direction intérieurs et extérieurs, coupelles d'amortos, cardans...)
Du coup je laisse comme sa vu que ce n'est pas la crémaillère elle même qui est hs mais sont verin qui fait juste un claquement ^^
Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche Empty
MessageSujet: Re: [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche   [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PLB] Claquement roue gauche en virage a droite. Cardan?
» [PBL] Claquement dans la direction
» [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite
» [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?
» [QST] claquement dans le train avant droit lorsque je prends des trous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: