106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:12

Salut,

Bon je viens a vous dans l'espoir que qq1 ait eut le meme probleme que moi....

Depuis qq temps j'ai un bruit étrange quand je tourne a droite.

Elle le fait a froid de temps en temps.
Elle le fait dans tous les virages droits quand il a plu ou qu'il fait humide.
Quand elle a roulé un petit moment et/ou qu'elle est chaude elle le fait plus.

Ce n'est pas un roulement, ce n'est pas un cardan, ce n'est pas un triangle, ce n'est pas la DA apparament liquide ok aucun points durs etc...bref elle fonctionne nikel.

Je me suis demandée si ca n'etait pas un pare boue mais ca fait quand meme un bruit bizarre pour un pare boue mais bon... surtout que quand il fait humide froid ou qu'il pleut ou a plut, elle le fait meme quand je rentre ou sort d'un rond point...

Donc quand je tourne a droite... j'ai un bruit de frottement/couinement du style :

huiii huiii huiii huiii [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite 354380
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:16

C'est alternatif en fait ? C'est lié à la vitesse ou pas ?

Un roulement de roue peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:21

Ben mon homme l'a essayé il m'a dit c'est pas un bruit de roulement normalement. Il a regardé il ne sait pas encore d'ou ca peut provenir.

En plus je n'arrive pas a trop cibler car un moment je me suis mise sur un parking et je me suis mise a tourner en rond a droite en accélérant, décélérant etc afin d'essayer de provoquer ce put*** de bruit. Mais elle ne l'a pas fait du tout !!!
Et quand j'ai repris la route elle l'a fait dans tous les virages droits. cache

Que je roule a 30, 10, 50, 70... elle fait toujours le hui hui hui hui hui qd je tourne a droite. Et comme j'ai dit uniquement quand elle est froide, ou qu'il fait froid humide ou mouillé. Je pense que si c'était un roulement ca le ferait tout le temps
scratch
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:24

Un roulement chaud réagi pas du tout pareil qu'on roulement froid.

Quand tu dis que quelle que soit la vitesse ça le fait toujours, ca veut dire que c'est toujours a la même vitesse que ca le fait quelle que soit la vitesse de la voiture ? Ou quand tu accélère le bruit accélère aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:27

J'ai jamais trop testé en accélérant car je maintiens la vitesse en virage. Par contre si je freine, le bruit ralenti.

Ce qui est bizarre c'est que autant elle me le fait a tous les virages, autant elle va me le faire que dans 2 virages le lendemain ou le meme jour sur le meme trajet pfff.

Elle le fait a n'importe quelle vitesse, parfois plus ou moins fort voire parfois pas du tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:32

C'est très important de savoir si ça le fait une fois par tour de roue ou pas.

Si tu dis que quand tu freine ca ralenti alors quand tu manœuvres au ralenti ça doit le faire tout doucement je suppose.

Dans ce cas ça peut être que lié à la roue :

- Roulement
- Pneu qui frotte
- Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:36

ben si je braque a fond a droite a l'arret, ras.
Si je braque a fond pour manoeuvrer (créneau etc) ras aussi.
C'est pour ca qu'on a vraiment du mal a comprendre en fait lol. Je fais le meme trajet tous les jours, et comme je dis des fois dans tous les virages elle va couiner, et des fois soit elle va jamais le faire, soit que 2 fois par ex...

Elle a bientot 12 ans, le début des rumatismes mdrrrrr lol!

De toute facon si c'est un roulement une fois sur chandelle si la roue a pas de jeu ca devrait pas etre ca.
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:48

Il suffit qu'il soit plus très étanche il commence à rouiller et sur certains angles ils couine. Ca peut arriver mais c'est pas certain que ce soit ça.

Attend d'autres avis maintenant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:27

C'est pas les plaquettes qui lechent les disques ?
Tout con pour essayer, suffit de toucher a peine la pedale de frein au moment ou elle le fait, si le bruit part ben...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:55

nan.
puis disques et plaquettes neufs
Revenir en haut Aller en bas
Sn2oP
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Sn2oP


Masculin Messages : 1349
Age : 36
Localisation : Metz

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:57

Rien a voir, encore tout a l'heure j'ai eu le cas, disque plaquette neuve et ca faisait du bruit.
Toute les plaquettes leches les disques, c'est juste que dans certains cas ca fait un peu de bruit. Mais bon, si tu est sur que c'est pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:59

ca peut pas etre ca car quand je freine le continu de le faire Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexfcgb95
TEAM95
TEAM95
Alexfcgb95


Masculin Messages : 1188
Age : 34
Localisation : Méry beach (vers Los Angeles, LOL)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeMar 26 Oct - 15:56

J'ai ce soucis la. En fait a la base c'était mon cardan droit qui n'était pas le bon (l'ancien proprio lavait fais changer chez Norauto). Et pour le coup le roulement était mort. Peugeot mvais dit au départ que c'était le roulement mais après lavoir changé, c'était toujours identique. La 2éme fois que j'y retourne (le lendemain) je lui explique que quand je lève la voiture, en prenant la roue et en la secouant, tout bouge (le disque, le moyeu, etc...) donc je lui dit que le cardan est peut être mort. Et c'est en regardant le cardan qu'il s'aperçoit qu'il était trop court.

Au final il m'a changé mon cardan droit + un nouveau roulement droit + roulement gauche (geste commercial). Le forfait chez Peugeot c'est 268€ a peut près.
Revenir en haut Aller en bas
Fan
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
Fan


Féminin Messages : 532
Age : 36
Localisation : Var (83)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:09

Merci Alex.

Donc si je comprends bien ca te faisait un bruit de couinement grincement du genre ui ui ui ui ui mais pas tout le temps quand tu tournais a droite ?

Bizarrement mon bruit est parti comme il est venu et l'autre jour il s'est mis a faire froid et pleuvoir et ca a recommencé Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alexfcgb95
TEAM95
TEAM95
Alexfcgb95


Masculin Messages : 1188
Age : 34
Localisation : Méry beach (vers Los Angeles, LOL)

[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitimeMer 27 Oct - 4:53

Oui c'était ça. Mais j'avais aussi un frottement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite   [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?
» [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche
» [PBL] Bruit roue avant droite au freinage et en tournant
» Direction assistée durcie (à droite) 106 phase 2
» [PBL] Claquement dans la direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: