106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?

Aller en bas 
+4
Want3d
mahkaille
jeremy48
Doudou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 4:36

Bonjour,

Depuis le début que j'ai ma 106, lorsque je tourne sur place ou doucement pendant les manœuvre, j'ai un bruit dans la direction, comme un claquement ou comme si un truc se déboîté a droite , je le ressent dans le volant et sa s'entend.

J'ai d'abord pensé que c'était la coupelle d’amortisseur droite, que j’ai changer hier mais le bruit et pareille, la rotule de suspension et aussi changer, je pense donc maintenant a la rotule de direction.

Pensez vous que sa peut venir de ça? visuellement la rotule et en bon état, pas de jeu quand je la bouge a la main.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 4:45

Vérifie les serrage de tes cartouches d'amortisseurs. Il faut que sa soit bien bloqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 5:01

peut etre un cardan
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 6:13

généralement les topics du genre c'est : cardans , biellettes de directions, ... barre stab..
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 6:29

Doudou a écrit:
Vérifie les serrage de tes cartouches d'amortisseurs. Il faut que sa soit bien bloqué Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 6:57

Cartouche amortisseur bien serré, cardan ok.

Ca peut ètre possible que se soit la rotule de direction?

Sachant que c'est une voiture que j'ai acheter accident qui a eu un choc avant droit ou j'ai changer triangle (avec sa rotule), cardan, jambe de force, bielette de barre stab.

Reste la biellette de direction que j'ai pas changer..
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 7:39

Regarde aussi la rotule intérieure de direction, celle qui est au niveau de la crémaillère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 8:47

ah oui j'y avait pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 13:14

J aurai dit cardan, t as du jeu nul part? Triangle biellette barre stab rotule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 13:16

Aucun jeu visible ou ressenti en le bougeant a la main.

Cardan ca m'étonnerait car c'est vraiment dans la direction que je sens quelque chose. Comme si quand je tourne un moment ya une pièce qui force et hop elle bouge et "change" de place ou de position.
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 14:33

Et cardan quand c'est mort c'est exactement ce que ça fait tu braques et t entend clac
Ça te le fait que dans ces conditions?  Sur ma megane j avais pareil et ça s'est empiré en fait c'était le roulement de sortie de boîte qui lâchait
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 14:51

beaucoup de pieces résonne entre elle donc bon , moi je reste sur un cardan , apres faut voir les condition =)
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 15:27

jeremy48 a écrit:
beaucoup de pieces résonne entre elle donc bon , moi je reste sur un cardan , apres faut voir les condition =)
+1 moi je pense cardan aussi
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 15:38

romain44 a écrit:
jeremy48 a écrit:
beaucoup de pieces résonne entre elle donc bon , moi je reste sur un cardan , apres faut voir les condition =)
+1 moi je pense cardan aussi
il n'y a pas un autre mecano qui pense la meme chose , on dit bien jamais 2 sans 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 15:43

On va attendre ils doivent être aux rassemblement du vendredi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeVen 14 Mar - 15:44

romain44 a écrit:
On va attendre ils doivent être aux rassemblement du vendredi soir ^^
oui sa doit etre sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeSam 15 Mar - 17:13

Mais si c'est le cardan, en roulant , en virage ,etc.. y devrait pas me faire du bruit? parce que quand je roule, ras!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeSam 15 Mar - 17:39

Cest quand tu te gare?  Es que cest quand tu appui sur l'embrayage et que tu braque les roue que sa le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeDim 16 Mar - 3:28

Ca me le fait quand je suis sur place, moteur éteint et que je tourne.

Moteur en route idem, quand je fais des petite manœuvre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeDim 16 Mar - 4:02

Es Que si tu appui sur l'embrayage tu le ressent aussi dans la pédale? Si oui moi j'avais le meme soucie et en faite faut que tu regarde au niveau de la direction , la ou ton câble rentre pour aller dans l'habitacle . Cest possible que les barre frotte dessus ton cable quand tu tourne . Autent c'est pas sa du tout mais les pieces résonne tellement entre elle qui faut tout regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeMer 19 Mar - 13:16

Non dutout c'est vraiment un gros bruit dans la direction.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeMer 19 Mar - 13:17

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeJeu 14 Aoû - 15:39

Bonjour,

Je sais que le sujet date mais j'ai enfin résolu le problème qui persisté depuis plus d'un an (je n'y avais pas vraiment pris le temps vu le nombre de pièce qui peuve etre en cause... $).

Mais j'ai trouvé le problème!

Cela venait de l'amortisseur, en effet le "chapeau" qui vient le fixé sur la jambe de force n'était pas assez serré et le bruit venait de la! Il faut vraiment serré fort a la pince a griffe une fois que la JDF et monté sur la voiture !

Si jamais des personnes lise ce sujet car il ont le même bruit, voici comment j'ai résolu le mien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
erazor_doraemon
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
erazor_doraemon


Masculin Messages : 693
Age : 32
Localisation : Corbeil-Essonnes

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:43

Merci pour l'info je vais essayer !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buff06
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 10
Age : 27
Localisation : Vence / Nice

[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:15

Bonsoir les gars le sujet date depuis un petit moment mais j'ai le même bruit que toi, que je roule ou que je sois à l’arrêt, moteur éteint ou allumé. 
Je l'ai rentré à l'atelier ou je fais mes études et on a remarqué que roue pendante (sur le pont)le fameux "CHLONG" ne s'entendais pas donc ça ne viens pas de la direction ou même des cardans etc... 
Le bruit se ressent  quand les roues sont en appuies sur le sol, et en effet on a remarqué qu'en les braquant à droite comme à gauche quand le CHLONG apparaît l'amorto se décale un peu vers la droite et des qu'on entend une nouvelle fois le CHLONG il se remet dans son axe. Idem pour la jambe de force.
Donc pour ma saucisse on en a conclut que l'amorto et les coupelles étaient mortes. 
En espérant que se soit ça car ce bruit est insupportable
Je vous tiendrais au courant une fois les pièces changées
Et en espérant que ça puisse vous aidez si vous avez se même décalage avec un gros CHLONG 
Peace , bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?   [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] Bruit de couinement-frottement dans direction à droite
» [QST] Rotule de direction
» [QST] Rotule de direction - Bielette
» [QST] Claquement dans la direction en butée droite et gauche
» Bruit de vibration dans l'habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: