Bonjour, aujourd'hui changement du cardan AVD et vidange complète de la boîte à vitesses. Réception de la biellette supérieur de sélecteur de vitesse qui a lâché hier soir. Je dois commander deux capteurs d'ABS pour chaque roue avant.
et là, je pense que ce sera tout en matière d entretien sur cette voiture.
Avez vous une référence de capteur d'ABS à me communiquer et dans le même temps, un tarif,
Cordialement
totolaricot MEMBRE EXPERT
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Bonsoir, ce soir changement des capteurs d'ABS du train avant sur la saxo. Le capteur de droite était HS. J'en ai profité pour démonter la batterie et nettoyer toutes les cosses à la brosse et d'enlever le support de batterie pour le traiter à l'antirouille. Demain je le peints et remise en place de la batterie.
Sinon, étant donné que j'ai toujours mon problème de biellette de tringlerie de boîte de vitesse, j ai constaté que ma boîte de vitesse de 206 1.6 16V est une BE et non une MA car la tringle que j'ai a été référencée sur peugeotbox sur la base d'une MA et qu'en fait celle dont j'ai besoin est une BE par son angle entre chaque rotule.
au final, j'aurai quasiment tout fait sur titine.....
Bonjour, ça y est, les travaux de rénovation de la SAXO sont maintenant terminés. Il ne lui reste plus qu'à faire passer Titine au CT.
Mais avant cela, je vais lui faire faire un test d effort en l amenant dans un centre de banc de puissance. Je veux savour ce qu'elle a dans le ventre Mamie.
Par avance, à tous ceux et toutes celles qui liront ce petit mot matinal, je vous souhaite un joyeux Noël.
Salut Pascal je t’embête juste deux secondes mais est ce que tu pourrait me dire ce que tu as commandé comme ampoules pour tes anti brouillards chez LedPerf stp
Pour ce qui est des ampoules AntiBrouillard, je ne m'en souviens plus. Désolé.
Sinon, la SAXO a eu droit à 4 bougies neuves ainsi qu'à une batterie bien 60 A en lieu et place de la 50A de base.
Elle démarre bien mieux à froid. Au niveau de la consommation, j'ai pu constater qu"en roulant normalement avec la Miss, je faisais avec le plein près de 650 kms. Je ne sais pas ce que ça donne pour les Saxistes et 106'istes en S16.
Vu le prix de l'essence en ce moment, je ne me gène pas.
Sinon, mon choix s'est porté sur un autre véhicule et donc au mois de mars, je vais me séparer de la VTS pour un véhicule plus grand (plus en adéquation avec mon rôle de père de Famille).
Le CT sera effectué dans les prochaines semaines mais avant, j'ai trouvé un lieu pour faire passer ma SAXO au banc de puissance pour la somme de 60.00€.
RDV pris pour ce vendredi après le travail du côté de Meyzieu. A priori, le gars que j ai eu au téléphone me le fait à titre exceptionnel car il est bien pris dans son travail. Il est spécialisé sur la préparation de BMW. Je ne sais pas quel type de banc de puissance il a. Je ferai des photos et une vidéo du passage.
on croise les doigts. Mon seul problème, c'est que je n'ai pas d'anneau de remorquage.
quel anneau je peux acheter en lieu et place de l'origine?
Petit investissement réalisé sur AMAZON pour la Miss VTS:
2 pare boue AV neuf car j'ai celui de gauche qui est bouffé à un endroit et qui frotte à certain moment sur la roue. C'est ultra énervant à entendre surtout la vitre baissée.
Sinon, vendredi soir après le boulot, je suis allé à MEYZIEU faire le passage au banc de la SAXO.
Il faut que je la fasse repasser car le gars avait un léger souci avec le commutateur de l'interface banc PC.
N'étant pas sure de lui, il m'a dit de repasser ce vendredi car il a pu résoudre son souci.
En puissance trouvé aux roue quasi 138 ch. Mais fin de semaine j'aurai ou pas la confirmation.
Quoiqu'il en soit, il m'a fait remarquer que la boîte est longue....car en 4è il bloque le compteur et ne parlons pas de la 5è.
Je tâcherai de venir avec la GoPro vendredi pour filmer.
Sinon, je posterai ce soir un ou plusieurs passages sur la banc. La tuture fait un bruit de Ouf.
au début c'est sympa, à la fin, ça fait mal aux oreilles surtout avec les retours dans le pot.
Par contre, j'ai pu voir que la courbe de couple est linéaire entre 4000 et 6000, après ça chute.
Sujet: Re: SAXO16V69 | Bi-Ton 16V | Lyon (69) Mer 14 Jan - 10:35
Voici l'une des vidéos du passage au banc de la SAXO 16V, vendredi dernier[url=youtu.be/bTSSHISl3Cc] [/url]
SAXO16V69 MEMBRE
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Sujet: Re: SAXO16V69 | Bi-Ton 16V | Lyon (69) Mer 14 Jan - 10:57
VTS 69 RANG PERSO
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Sujet: Re: SAXO16V69 | Bi-Ton 16V | Lyon (69) Mer 14 Jan - 17:28
Tu connais le nom du préparateur ?
SAXO16V69 MEMBRE
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Sujet: Re: SAXO16V69 | Bi-Ton 16V | Lyon (69) Dim 1 Mar - 10:21
Bonsoir,
Aujourd'hui, un peu de travail sur la titine.
changement du moteur de centralisation côté droit changement du passage de roue côté AVG refixation de l'antibrouillard AVG qui prenait un peu l'humidité.
Résultat impeccable.
Demain commande d'une nouvelle télécommande pour la centralisation.