106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [PBL] Plus de direction asistée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeVen 7 Jan - 14:51

Bonsoir à tous,

N'ayant plus de direction assistée sur ma 106, j'ai besoin de vos conseils et expériences Smile

Voilà, ce n'est pas arrivé soudainement, ça a été de plus en plus dur de jours en jours. J'ai eu souvent un bruit bizare quand je faisait les manoeuvres avant de plus avoir l'assistée. Ca faisait comme si qqch se bloquait, bruit assez sourd mais qui partait dessuite après 2 secs.
Mon liquide de direction est au maximum et on entend la pompe tournée. Cela dit, je sais pas si c'est normal, mais lorsque je tourne le volant à l'arrêt, j'ai une perte dans les tours (100aine environ) comme ci on tirait sur la batterie je pense.
Est-ce que c'est la pompe ? mais j'ai l'impression de l'entendre tourné.
J'ai un ampli sono dans la voiture, on entend un sifflement qui varrie quand je tourne le volant dans les enceintes, est-ce lié ?

Merci de vos réponses d'avance en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:13

C'est pas forcément dans les enceintes que ca siffle. Quand la pompe est morte elle siffle beaucoup !

Et oui je pense que c'est ta pompe qui est morte, c'est la seule chose qui aurait pu faire que ça vienne petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:21

Bon ben pas cool ça. Mais ça peut être bouché qqpart ou qu'il y est de l'air ?
parce que c'est quand même bizare que je l'entende tourner non ?

Oui ça siffle un peu mais on l'entend surtout de l'arrière, donc forcément des enceintes non ?
Sinon c'est dur à changer ?


Dernière édition par Aurelout le Ven 7 Jan - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:26

La moteur peut tourner mais pas les pales de la pompe ....

C'est un exemple mais une pompe peut tourner sans créer de pression pour plusieurs raisons différentes.

Mais après j'ai pas forcément raison c'est peut-être ta crémaillère qui bloque et ta pompe force ... mais j'y crois pas la !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:31

bah c'est chiant quand même. La pompe à changer à 60000 km (sans parler de l'embrayage) ! même si elle a 9 ans c'est l'échec lol. Bon go garage la semaine prochaine !

J'avais aussi pensé à la crémaillière parce que le bruit m'a fait pensé aux pignion qui craquent sur la fraiseuse conventionnelle de l'IUT quand on fait l'avance rapide
Mais bon, mon garagiste va se faire une joie de regarder tout ça.

Merci en tout cas pour tes réponses très rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:34

Ahhh si ça fait le bruit de la fraiseuse qui craque alors ça peut petre la crémaillère.

Mais tu peut trouver ça d'occaz t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeVen 7 Jan - 15:41

ouais mais aussi la pompe qui force... mais pourquoi j'en sais rien.

Sinon j'viens de regarder sur oscaro il y a une pompe à 150 € mais c'est marqué pour modèle jusquà 1996, est-ce que c'est quand même cella ?

sinon j'ai vu une 106 ET qui a pris cher lors des inondations de draguignan et le mec vends ses pièces, donc si c'est la crémaillère, j'irais lui prendre... mais j'espère pas
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeSam 8 Jan - 9:32

Si c'est venu petit à petit il aurait fallu réagir tout de suite maintenant tu as soit la pompe qui est morte, soit un problème dans ta crémaillère de direction, rien de bien bon à prévoir vu les galères pour changer tout sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeDim 9 Jan - 13:28

tu veux dire que la pompe c'est dur à changer ou que c'est cher ?
elle est électrique donc le seul problème ce de bloquer le fluide non ?
Revenir en haut Aller en bas
keke_z750
NOUVEAU
NOUVEAU
keke_z750


Masculin Messages : 89
Age : 33
Localisation : val d'oise

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeDim 9 Jan - 13:39

une pompe a changé se n'est pas dur mais le cout en neuf est assez cher, elle est tenu généralement avec 3-4 vis et pour la crémaillère elle n'est pas en cause comme la dit X@V le moteur de la pompe peut tourner et les pales cassé comme sur les turbo.

je changerai la pompe moi
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:13

Moi aussi je commencerais à changer la pompe. Parce que de toute façon si ça siffle elle est foutue ! Ensuite tu verra si t'as encore le craquement !

Il faut que t'aille voir en casse tu en trouvera. Neuf c'est trop cher !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
keke_z750
NOUVEAU
NOUVEAU
keke_z750


Masculin Messages : 89
Age : 33
Localisation : val d'oise

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:23

ta un craquement kan tu braque tes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:25

bah je vais rentré avec un gars qui a sa 106 ET morte sur draguignan voir combien il va me faire la pompe.. comme sa je lui perdrais d'autre pièces en plus..

merci en tout cas, je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Aurelout
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 74
Age : 33
Localisation : Hyères (Var)

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:26

je l'ai plus, c'était un espèce de craquement, bloquage... mais c'est vrai qu'on pourrait plus pensé à une pale de la pompe qui se bloquait et qui a fini par casser...
Revenir en haut Aller en bas
keke_z750
NOUVEAU
NOUVEAU
keke_z750


Masculin Messages : 89
Age : 33
Localisation : val d'oise

[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:29

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Plus de direction asistée Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Plus de direction asistée   [PBL] Plus de direction asistée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Plus de direction asistée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?
» (QST) Direction
» [QST] Direction
» [PBL] direction et +
» PB direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: