106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 (QST) Direction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

(QST) Direction Empty
MessageSujet: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 9:09

voilà depuis quelque temps lorsque je roule droit .. et ben mon volant n'est pas droit !...

je me suis dit  que peu être les silent bloc de barre star ou les cardans... je ne sais pas.. c'est pour cela je m'en viens a vous.

mais frère m'eu parler du fait que peu être le moyeu du volant c'était décalé... mais j'ai vraiment une sensation de mou .. au début du braquage.. 

suis'je explicite?? merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremy48
RANG PERSO
RANG PERSO
jeremy48


Masculin Messages : 1014
Age : 29
Localisation : Lozere

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 9:15

Rien compris  mais pour ton volant pas droit c'est peut etre rien de grave , juste a la prochaine geo pense a mettre ton volant bien droit ( avec le bloc volant ) et faire ta geo corretement, apres je sais pas si c'est comme le 405 mais au milieu du volant d'une 405 il y a l'insigne peugeot , et faut que tu l'enleve pour acces a un vis de 15 je crois et t'a juste a deviser et re-centrer ton volant , mais pour toi je ne sais pas  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 9:34

jeremy48 a écrit:
faut que tu l'enleve pour acces a un vis de 15 je crois et t'a juste a deviser et re-centrer ton volant , mais pour toi je ne sais pas 

je vois ! (j'ai un tulipé) et le moyeu est fixé par une énorme  affraid  vis torx.. je sais pas la taille et j'ai pas..

sinon la geo je la fait faire par mon voisin (feuvert) et je les laisse faire... (fait gratis alors je rechigne pas) ..
et je lui ai déjà amener et ça na rien changer...


jeremy48 a écrit:
 Rien compris 

MDRR je savais bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike_57
ELTON JOHN
ELTON JOHN
Mike_57


Masculin Messages : 267
Age : 30
Localisation : Moselle - Mexique

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 9:53

Rotule de direction et un bon para Wink 

Un ami s'était fait rentrer aussi alors qu'il était garer, après avoir fait cela, c'était nickel !
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:01

Mike_57 a écrit:
Rotule de direction et un bon para Wink 

Un ami s'était fait rentrer aussi alors qu'il était garer, après avoir fait cela, c'était nickel !
merci je vais voir ça ! 

juste la rotule a changer !? ou biellettes ..? après comment je peux voir qui faut les changer celles là!??
Revenir en haut Aller en bas
Mike_57
ELTON JOHN
ELTON JOHN
Mike_57


Masculin Messages : 267
Age : 30
Localisation : Moselle - Mexique

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:22

Et bien tu verras si c'est plié héhé
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:31

Regarde tes jeux et l'état du train avant avant de changer des rotules comme ça
Par contre après une géométrie ton volant devrai etre droit donc ça a pas été fait dans les règles de l'art... Va chez delko la prochaine fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:41

wé c'est vrai si c'est plié c'est plié..

et romain ! je regarde mes jeux de PS3 ou XBOX?? ah ah ah je sais c'est nul bref

je regarde l'état car si je doit tout changer c'est ça !?

merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMar 18 Mar - 15:58

Mdr ^^ tu soulève ta roue contact mis pour pas que la direction soit bloquée et tu regarde si tu as du jeux dedans en la faisant bouger légèrement, si oui après faut détermine si c'est biellette ou rotule la tu les prends une par une a pleine main et tu essayes de sentir ou est le jeu
Si il y a du jeu tu devrai le voir assez rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMer 19 Mar - 4:46

j'ai regarder et niveau jeux... y'a quasiment rien un léger mais vraiment léger de chez léger quoi...

par contre niveau jeux levier de vitesse il est énorme loll (HS)
bref.. je verrai..
Revenir en haut Aller en bas
carlag
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 28
Age : 40
Localisation : Saint Laurent du Var

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMer 19 Mar - 5:07

Le mieux pour faire le test de jeu il faut démarrer le moteur si la voiture à la DA pour mettre le circuit en pression. Un volant pas droit après un geo c'est que le mec ne fait pas son taf correctement.
Revenir en haut Aller en bas
romain44
NOUVEAU
NOUVEAU
romain44


Masculin Messages : 93
Age : 34
Localisation : rezé

(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitimeMer 19 Mar - 14:41

+1 après une bonne géométrie volant droit et ne doit pas tirer si t'as du jeu nul part et les pneus en bon etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(QST) Direction Empty
MessageSujet: Re: (QST) Direction   (QST) Direction I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(QST) Direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?
» [QST] Direction
» [PBL] direction et +
» [PBL] Direction assistée
» [QST] Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: