106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 [PBL] direction et +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] direction et + Empty
MessageSujet: [PBL] direction et +   [PBL] direction et + I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:42

Salut les gas j'ai un soucis que je viens de découvrir car je oenait que c'était la route.

Mon problème est que quand je tourne a gauche sur un long virage donc je tourne pas fort tout ce passe bien mais s'un seul coup la voiture ce met a tourner plus fort à gauche comme si la direction assisté ce déclenche à partir d'un certain moment.

Je pense que ce problème peux être liées à autre chose car ça vas faire bientôt deux que mon volant est décaler légèrement à gauche pourtant au dernier parallélisme il avais été mis nickel et la voiture ne tire pas d'un coté mais pour rouler droit même sans tenir le volant il est sur la gauche. Crémaillère qui c'est déréglé, du jeux ??? 

Autre soucis je suis passer sur des freins avant de 206S16 et au début nickel puis à partir d'un moment ça c'est mis à tremblé au freinage mais ça je pense que c'est dut à un disque voilé (j'ai prévus de tout changer). Maintenant je me demande si ça ne peux pas être lié à la direction.

Et en courbe à droite tout ce passe bien.

Bref si y en as qui on des idées ou qui on déjà vus un problème de ce type je suis preneur, et si y as un tuto pour tester différents éléments, direction assister, crémaillère ou autre je prend aussi !

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] direction et + Empty
MessageSujet: Re: [PBL] direction et +   [PBL] direction et + I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:48

fait refaire ton parra car le volant si en ligne droite il est pas droit c'est pas normal, après suivant les valeurs sur le banc de reglage à voir si un triangle n'est pas tordu...

pour tes freins en effet sa sent les disques voilé
Revenir en haut Aller en bas
pattou
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
pattou


Masculin Messages : 359
Age : 32
Localisation : vert-saint-denis 77240

[PBL] direction et + Empty
MessageSujet: Re: [PBL] direction et +   [PBL] direction et + I_icon_minitimeVen 12 Fév - 1:09

Ok super merci pour ta réponse, les trains j'e vais tout changer à lavant. Qurlqu'un sais comment fonctionne la DA car je voudrais tout tester pour résoudre le problème d'accoups dans les virages à gauche mais je veux faire ça avant de faire un parra car si y as une crémaillère ou autre à changer.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] direction et + Empty
MessageSujet: Re: [PBL] direction et +   [PBL] direction et + I_icon_minitimeVen 12 Fév - 1:15

la crémaillère étant hydraulique j'y crois pas tant qu'elle fuit pas donc tu peux faire ton parra Wink

après le moteur électrique qui gère la DA oui parfois déconne, charbon en fin de vie, ou son relais...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
MEMBRE
MEMBRE
Pierrot


Masculin Messages : 119
Age : 35
Localisation : Hasparren - 64

[PBL] direction et + Empty
MessageSujet: Re: [PBL] direction et +   [PBL] direction et + I_icon_minitimeDim 14 Fév - 7:26

Pour la direction je mise sur le train arrière qui a pris du jeux.

Le mieux est d'aller voir un pro pour faire un diagnostique. 

Ça m'est arriver sur une 206 le mec voulait passer des jantes tôles en 14 aux des jantes de la rc en 17 son train arrière avait du jeux, une fois le para fait lors de l'essai j'ai failli partir dans le décors avec sa voiture lors d'un virage simple: elle tournait normalement et d'un coup la voiture s'est mise a tourner sec. Le gars s'en plaignait jurant que ça venait de la direction tout comme toi, alors qu'en réalité c'étais l’arrière qui se tordais.

Après pour le freinage lors des changements de disque, nettoie bien la surface du moyeux avant de mettre les disques neuf, ça coûte rien et ça te permet d'avoir une surface bien plane pour bien plaquer le disque et pareil pour le support étrier.
En tout cas ça ressemble bien a des disques voilés.

bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] direction et + Empty
MessageSujet: Re: [PBL] direction et +   [PBL] direction et + I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] direction et +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Bruit dans las direction pendant les manœuvre, rotule de direction?
» (QST) Direction
» [QST] Direction
» Problème direction
» [PBL] Direction assistée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: