106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [QST] joint de culasse

Aller en bas 
+16
bongarzone.g
mika-25
Ketur57
neznez
bob51
DaM93
KazimiR CorporatioN
Want3d
blp60
106-sport-pts
Val_91
TonyTCT
L3XxoO
Alexcode187
Romain78_106ET
Lytox
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 7:01

Comment savoir si on doit changé le joint de culasse quand c'est preferable de le faire je vous pose cette question ce n'est pas par hasard Smile

Je fait le niveau de LDR car perso je pouvais pas voir si y'a mayonaise ou pas bref j'ai remplis a fond j'ai passe mes doit j'en avait mis un peu trop sauf que voila en passant mes doigt ça a melangé et le LDR et bien verre das le bidon mais pas dans le reservoir j'ai peur mais j'ai surtout envie de la jetté la 106 y'en a marre la Sad

grosse Fumé blanche a l'acceleration moteur froid au niveau du peau mais vu qu'il fait froid !?
et quand le moteur et chaud elle fait moin de fumé blanche mais y'en a toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 7:15

Ta de la mayo au niveau du bouchon d'huile ?

Ta des bulles dans ton circuit ? ça fait comme un bruit d'eau qui coule dans la boite à gant car tu as le circuit de chauffage qui passe par là.

Est ce que ta fumée a une odeur qui pique le nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
Alexcode187


Masculin Messages : 1016
Age : 35
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 7:18

Les symptomes sont fumée blanche, présence de mayo dans le bouchon de remplissage d'huile et de LDR, y'en a ptete d'autres..
Jpense que là c'est préférable dans ton cas, puis au moins tu repars sur une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 7:27

ta fumé blanche c'est juste parce qu'il fait froid
après quand tu as de la mayo sur le bouchon d'huile c'est la qu'il faut le faire
courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Romain78_106ET
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME



Masculin Messages : 554
Age : 37
Localisation : Bazemont

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 7:33

Si tu le fais courage car je l'est fais il y a 3 semaines et c'est long à faire et il faut de la patience.
Si ta besoin de conseils et d'aide hésite pas demande
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:10

je viens de posté dans la section recherche ça pourra peut être t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:22

En symptomes aussi tu peux avoir les durites d'eau extremement dur, tu as une consommation d'eau, d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 8:59

juste comme ça un joint de culass ça viens vers combien de km environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:22

Sa peut venir a 30000 comme a 200000
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMar 30 Nov - 13:31

Nan beh je pence que c'est le froid je consome pas de LDR un peu d'huile normal la fumé ça doit etre le froid mon pote a un Sax et ça fait la meme pas de mayo sur le bouchon d'huile mais je pence le faire pour partir sur une bonne base elle a quand meme 191000 la chipo merci de vous ete arreté sur mon post c'est simpa allé voir les autre Razz elle et bouré de couille cette caisse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:43

Moi sur mon bouchon d'huile j'ai genre un liquide un peu beige ou blanc, et a mon bouchon de LDR sa fait genre des petit bou blanc bizarre ^^ et quand je regarde dans le vase sa fait genre dla boue ( ou de la Me**** lol ) ==> Mayo ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:57

La condensation peut faire comme une sorte de mayonnaise, ca le faisait l'hiver dernier sur la GTI de mon frere, c'etait tellement condensé que ca fesait une fuite d'huile cote VM
Revenir en haut Aller en bas
106-sport-pts
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
106-sport-pts


Masculin Messages : 289
Age : 32
Localisation : lille

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 14:59

J'espere que c'est sa, et petite question peux-être pas dans le contexte, comment peux t'on bien vidanger et nettoyer le circuit de refroidissement ? parce que je veux dégager toutes ces merdes du radiateur .

J'avais vu une fois je sais plus trop ou quelqu'un qui la fait avec un jet d'eau et il avait enlever une pastille sur le bloc .

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
blp60
TEAM 60
TEAM 60
blp60


Messages : 303

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeMer 1 Déc - 22:56

moi j'ai remplacer mon radiateur et monter une modine donc forcement j'ai vidanger un conseil enleve la grosse durite en bas a gauche coter distrib et tu laisse couler tu rince avec du liquide de refroidissement histoire de bien nettoyer le circuit et ensuite tu remet du LDR et tu suis la procedure de purge ...
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 3:29

Salut je ressort mon sujet car voila hier j'ai retire mon bouchon huile et a ma grande surprise une genre de mayonaise c'est deposé sur le bouchon mais mon pere a regardé et ma dit que c'est le froid (elle fume blanc a froid et moin a chaud et ne consomme pas de ldr pas de mayo dans le ldr) donc j'ai demonté cette chose ------>[QST] joint de culasse  Img_0026 (je c'est pas comment ca s'appelle novice sorry ) et la j'y trouve donc le cache une plaque de fer dans le cache et deux petit piece cilyndrique et plein d'huile Smile forte heureusement Smile par contre une genre de mayonaise sur le cache mais pas ailleur (grosse tache de mayo sur le couvercle a coté du bouchon de remplissage d'huile )

vous en penssé quoi a savoir que la voiture ne roule plus depuis 1 semaine cause reparation Smile c'est moi qui si colle donc c'est un peu long Sad

par contre j'ai remonté le cache mais je c'est pas s'il il est bien mis j'ai u du mal a le remetre "j'ai mis les deux petit piece cylindrique sur les vis la plaque de fer dans le cache et remis le tous en serant bien fort"

jespere ne pas avoir fait de boulette si quelqu'un a une reponse merci de me la donné et surtout me dire comment remonté le cache si il et ma mis Sad

Merciiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 3:37

C'est le cache culbuteur, avec ce que tu dis il à l'air d'être bien remis.
Dans l'ordre on à :

-la plaque métallique au dessus des culbuteurs
-les entretoises (les 2 cylindres métalliques)
-le cache culbuteur avec le joint
-les écrous de 10

On sert le tout et hop fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 3:45

Oui il est bien remit ton cache.
Par contre t'aurais du prendreu ne photo de ta "mayo" pasque la jvoit pas
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 4:47

Want3d a écrit:
C'est le cache culbuteur, avec ce que tu dis il à l'air d'être bien remis.
Dans l'ordre on à :

-la plaque métallique au dessus des culbuteurs
-les entretoises (les 2 cylindres métalliques)
-le cache culbuteur avec le joint
-les écrous de 10

On sert le tout et hop fini Very Happy

val 91 et wanted deja merci !! pour la mayo je vais le redemonté tous a leur car si j'ai tous compris je les mal remonté moi j'ai mis les entretoises et apres la plaque metalique les entretoise son sur les tige ou tu vis les ecrous de 10 alors que normalment il doive etre audessu de la plaque mettalique la en gros il sont en dessou Smile je fait une photo apres midi me rechauffe fait froid dehord :p

(ou et le joint de cullase !? dans l'huile !?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 5:48

il est en desossu de la culasse, entre le bas moteur et la culasse, tu peux pas le voir comme sa c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 6:38

Donc voila l'etat Sad

[QST] joint de culasse  Img_0027

le cache

[QST] joint de culasse  Img_0028

les culbuteur

[QST] joint de culasse  Img_0029
[QST] joint de culasse  Img_0030

Donc il y a bien de la mayo sur le cache et un peu sur la plaque coté cache culbuteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 6:40

n'hesite pas a dire des chose horible le moteur sera refait de tous maniere ou changée si je trouve une bonne ocase moteur 192000 km
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
KazimiR CorporatioN
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 192
Localisation : Dept. 78

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 8:08

RAS, pas de mayo sous le cache culbu

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t1027-kazimir-corporation-rouge
KazimiR CorporatioN
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 192
Localisation : Dept. 78

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 8:15

Le joins de culasse est grossièrement entre les soupapes et les pistons.

[QST] joint de culasse  Geosteber_1137403972_photo_045

C'est le seul truc propre sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.106enfantterrible.com/t1027-kazimir-corporation-rouge
Lytox
RANG PERSO
RANG PERSO
Lytox


Masculin Messages : 1556
Age : 36
Localisation : Amiens

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 9:53

KazimiR CorporatioN a écrit:
RAS, pas de mayo sous le cache culbu

Enjoy !

beh c'est quoi ce que j'ai sur le cache culbu !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autohebdo80.meilleurforum.com
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitimeDim 26 Déc - 11:41

Je dirai que c'est la condensation qui fait ca, tu fai combien de bornes par jour en ce moment ?

Mon frère l'année derniere avait tellement de condensation dans le circuit de retour d'huile que ca lui fesait une fuite d'huile coté volant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] joint de culasse  Empty
MessageSujet: Re: [QST] joint de culasse    [QST] joint de culasse  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint culasse
» [PBL] joint de culasse
» [PBL] Possibilité joint de culasse?
» [QST] Pieces pour joint de culasse
» [QST] Début d'un joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: