106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [QST] Début d'un joint de culasse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Début d'un joint de culasse ? Empty
MessageSujet: [QST] Début d'un joint de culasse ?   [QST] Début d'un joint de culasse ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 12:29

Salut à tous,

alors que j'étais entrain de changer ma courroie d'alternateur, j'ai voulu vérifier mon niveau d'eau et d'huile, tout est bon rien de suspect mais quand j'ouvre mon bouchon d'huile j'aperçois de la " mayo " (En Fin Aout quand j'ai fait la vidange je n'avais aucune trace de cela et je roule en full SP95) je me suis posé des questions ? JDC our pas.. j'ai donc démonté le cache cul et la planche en fer pour protéger les culbuteurs..
à l'intérieur du cache et sur la planche,ie vois de la mayo (autant dire que j'étais sur que c'était un JDC), mais quand j'ai retiré la planche pour voir la tronche des culbuteurs et tout ça, pas de mayo tout est clean.
Du coup je me demandais si tout ça n'est pas du au fait que je roule depuis ma dernière vidange à 40 voir 60% à l'éthanol sur ce moteur, car je ne l'ai pas prépa tout est d'origine (j'ai vu que beaucoup de personne le faisait j'ai voulu tenter le tenter le coup..)
pour info, le chauffage fonctionne, chaud, froid, n'importe quelle vitesse, fumée blanche mais il fait -4 chez moi du coup je sais pas si faut que je prenne au sérieux car elle ne fume qu'au démarrage 

Selon vous JDC ou pas ? Une méthode pour être sûr?

Si c'est le cas, je compte changer carrément de moteur pour le S16 ou 90ch entre les deux lequel est plug and play? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Allan01
MEMBRE
MEMBRE
Allan01


Masculin Messages : 145
Age : 27
Localisation : Contrevoz près de Belley

[QST] Début d'un joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Début d'un joint de culasse ?   [QST] Début d'un joint de culasse ? I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:21

condensation Wink classique en hiver, avec l'humidité ça se forme Wink pour moi, rien d'inquiétant tant que t'as pas de mayo dans le vase d'expansion, prb de chauffe ou fumée blanche
Revenir en haut Aller en bas
WarrenSean
NOUVEAU
NOUVEAU
WarrenSean


Masculin Messages : 88
Age : 28
Localisation : Paris-Soissons-Amiens

[QST] Début d'un joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Début d'un joint de culasse ?   [QST] Début d'un joint de culasse ? I_icon_minitimeDim 12 Fév - 10:04

Ah, merci ! j'ai stressé comme un fou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Début d'un joint de culasse ? Empty
MessageSujet: Re: [QST] Début d'un joint de culasse ?   [QST] Début d'un joint de culasse ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Début d'un joint de culasse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint culasse
» [PBL] joint de culasse
» [QST] joint de culasse
» [PBL] Possibilité joint de culasse?
» Moteur qui claque apres joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: