Salut à tous,
alors que j'étais entrain de changer ma courroie d'alternateur, j'ai voulu vérifier mon niveau d'eau et d'huile, tout est bon rien de suspect mais quand j'ouvre mon bouchon d'huile j'aperçois de la " mayo " (En Fin Aout quand j'ai fait la vidange je n'avais aucune trace de cela et je roule en full SP95) je me suis posé des questions ? JDC our pas.. j'ai donc démonté le cache cul et la planche en fer pour protéger les culbuteurs..
à l'intérieur du cache et sur la planche,ie vois de la mayo (autant dire que j'étais sur que c'était un JDC), mais quand j'ai retiré la planche pour voir la tronche des culbuteurs et tout ça, pas de mayo tout est clean.
Du coup je me demandais si tout ça n'est pas du au fait que je roule depuis ma dernière vidange à 40 voir 60% à l'éthanol sur ce moteur, car je ne l'ai pas prépa tout est d'origine (j'ai vu que beaucoup de personne le faisait j'ai voulu tenter le tenter le coup..)
pour info, le chauffage fonctionne, chaud, froid, n'importe quelle vitesse, fumée blanche mais il fait -4 chez moi du coup je sais pas si faut que je prenne au sérieux car elle ne fume qu'au démarrage
Selon vous JDC ou pas ? Une méthode pour être sûr?
Si c'est le cas, je compte changer carrément de moteur pour le S16 ou 90ch entre les deux lequel est plug and play? ^^"