106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Possibilité joint de culasse?

Aller en bas 
+2
TonyTCT
dynasti
6 participants
AuteurMessage
dynasti
NOUVEAU
NOUVEAU
dynasti


Masculin Messages : 21
Age : 35
Localisation : 59

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:14

Bonjour a tous,

Je viens de faire la distribution complète de ma 106 enfant terrible totalisant 83.000km et en allant la chercher chez le garagiste, j'apprends qu'elle fait un tout début de joint de culasse...voici l'image

[PBL] Possibilité joint de culasse? Cimg0411

Qu'est ce que vous en pensez? Bizarre pour 83.000km, il me dit que cela peut être un défaut de fabrication. Mais il aurait pu me le dire avant je l'aurais fait en même temps que la distrib. Là rebelote pour la main d'œuvre...


Dernière édition par dynasti le Dim 20 Fév - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:19

C'est courant sur ces moteurs que le joint de culasse fuit de l'huile, si c'est pas trop gras ca peut attendre encore, verifie de temps en temps ton niveau d'huile que ca consomme pas trop et surveille aussi si c'est pas de plus en plus gras.

Si ca devient de plus en plus gras t'aura pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:20

Temps que tu n'as pas de "mayonnaise" dans le moteur ou le radiateur et qu'elle ne chauffe pas c'est pas vraiment inquiétant. C'est une fuite à l'extérieur du bloc.
C'est peut être de maltraitance de l'ancien proprio surtout avec ce kilométrage triste
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
dynasti
NOUVEAU
NOUVEAU
dynasti


Masculin Messages : 21
Age : 35
Localisation : 59

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:27

Ce serait bizarre pour une maltraitance, l'ancien proprio était une dame âgé de 60 ans... elle l'a eu à 20.000 km, j'ai toutes les factures et la révision des 80.000km à été faite chez Peugeot et il était marqué RAS. Idem pour moi, je ne suis pas un fou du volant et ne l'est pas "maltraité" depuis le temps que je l'est. Je pense faire le joint le moi prochain, j'ai pas envie que cela se mélange. Mais bon bizarre quand même, comme tu le dis c'est une micro fuite mais de l'extérieur...peut être un mauvais montage oui un joint défectueux d'origine.


Dernière édition par dynasti le Dim 20 Fév - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:30

Elle le font toutes(ou presque), mon frère à acheter la sienne neuve à toujours respecter temps de chauffe etc, jamais de suregime inutile ou de rupteur...
Et à environ 80 000km elle à fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:32

La Saxo de ma mère à 80 000 km et ca fait un moment que ca ressemble a ça au même endroit et le moteur est plus que sain, c'est de "l'usure courante" sur ces moteurs

Et la mienne pareil, et pourtant j'y vais cool tant que c'est pas à 90 c'est 3500 4000 grand maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:41

alors que mon frère c'est 2500tr/min tant que c'est pas chaud, en la faisant tourner deux minute mini en démarrant, et moi c'est pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
dynasti
NOUVEAU
NOUVEAU
dynasti


Masculin Messages : 21
Age : 35
Localisation : 59

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:44

Merci pour vos réponses cela me réconforte. J'irais faire la réparation le mois prochain. Le porte feuille va encore tilter environ 350€ d'après le garagiste...

PS: je n'est pas de jauge de température au tableau de bord. Vous se sont des 1.6l?
Revenir en haut Aller en bas
Ken Addams
PILOTE S16
PILOTE S16
Ken Addams


Masculin Messages : 2128
Age : 36
Localisation : Sur le Forum Pourquoi?

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:48

C'est normal que tu n'est pas la t°...
Oui moi un s16 j'ai la t°, en gros y faut 10 bornes pour que l'huil et l'eau soit chaude...
Revenir en haut Aller en bas
dynasti
NOUVEAU
NOUVEAU
dynasti


Masculin Messages : 21
Age : 35
Localisation : 59

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:50

Merci du tuyau Wink . Malgré ma conduite très souple c'est toujours bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
TonyTCT
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
TonyTCT


Masculin Messages : 1076
Age : 33

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:54

Quand c'est froid froid je vais pas direct à 3500 j'attends qu'elle dépasse au moins les 60-70 pour aller plus haut dans les tours rare sont les fois où j'y monte avant cet temperature.

C'est sur que le porte monnaie va avoir un peu mal mais tu peux attendre encore c'est pas génant, tant que c'est pas super gras l


J'ai rajouté un mano pour ma part, toujours habitué a avoir l'info au tableu de bord et bien souvent quand le voyant s'allume c'est parfois trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 15:59

Il vaut mieux investir dans un mano. Perso je fais plus de 20km pour aller au taf et la voiture est à peine chaude Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeSam 26 Fév - 2:18

Es que sa craint de changer le joint de culasse sur un moteur de 170 000 km qui n'a jamais etait ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Val_91
RANG PERSO
RANG PERSO
Val_91


Messages : 2175
Localisation : 91 Essonne

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeSam 26 Fév - 3:27

Tu peux le faire meme si le moteur a 500000km j'voit pas le souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sully59
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
sully59


Masculin Messages : 221
Age : 33
Localisation : france 59

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeSam 26 Fév - 8:11

Ok merci, je pense que sa peut lui faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
dynasti
NOUVEAU
NOUVEAU
dynasti


Masculin Messages : 21
Age : 35
Localisation : 59

[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitimeLun 7 Mar - 11:53

J'ai essuyé la tache d'huile depuis 1 semaine et faisaint près de 100 bornes par jours, je touche du singe pas de suintement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Possibilité joint de culasse? Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Possibilité joint de culasse?   [PBL] Possibilité joint de culasse? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Possibilité joint de culasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint culasse
» [PBL] joint de culasse
» [QST] joint de culasse
» [PRB] Joint de culasse + bruit de casserole
» [QST] Début d'un joint de culasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: