106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)

Aller en bas 
+19
106ET
VTS 69
Mister Keops
SteF.ETdu26
zkrosser
mahkaille
minirider70
cabrioler
Sport-Evolution
jeff02
Karoline25
gr!ng0
benos
bibipiplette
polo90
Alrik
Nicopeugeot
106 1.6 8s
Yankee
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:17

Il n'y a rien de bien méchant ne t'inquiète pas! C'est juste couper le ptit bout de plastique qui gêne Smile
Parce que ce kad, comme beaucoup, est plutôt prévu pour du 16s si je ne me trompe pas, donc ça demande un minimum de modif, mais rien d'inaccessible.
Descends à besac je te le fais mdr Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:25

Haha ma chipo ne fait pas de gros trajets pour l'instant tant que le train avant n'est pas refais. Mais la proposition me plait bien sinon Wink en revanche toi peux tu monter? On s'arrangera pour les modalités par MP (si tu vois ce que je veux dire Wink)  
Sinon est ce que tu peux me faire des photos de l'équipement qu'il faut, de ton montage et de où tu as effectué les découpes? 
Pareil , le reniflard qui va du moteur pas a pas au couvre culasse , j'en fais quoi? Je le mange ? Ou il se remet sur l'admission dynamique ^^ ?

Merci à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:30

Il se remet dessus ne t'inquiète pas. Mon montage ne sera pas forcément très parlant parce que j'ai fais pas mal de modifs sur la tuyauterie pour monter des durites en silicone, va voir sur mon post si tu veux il doit y avoir quelques photos. Sinon je t'en ferai quelques unes ce soir si tu veux. Mais j'ai laisser le côté de la juge parce qu'en poussant un peu l'écope tu as accès à la jauge normalement, quand elle n'est pas fixé sur la traverse. Il y a un tuto sur le forum pour le montage du kad ou tout est expliqué va guetter tu va voir c'est tout con. Moi je te déconseille juste de fixer l'écope à la traverse, ça casse dans 90% des cas...
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:32

Le tuto en question
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:34

Oula tu me fais peur avec ton histoire de casse ^^. Oui fait moi des photos plutôt Wink
Comme ça tu m'expliquera et si jamais je trouve que c'est hors de portée pour moi je te demanderais de monter Wink
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:36

Pas de soucis va mais ne t'en fais pas c'est banal comme modif, et ne pas fixer l'écope à la traverse t'enlève du boulot alors c'est aussi bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:39

Ouai mais du coup elle va être libre ? Enfin elle va bouger dans tous les sens ?
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:41

Ahhhhh par contre il faut une durite plus longue pour monter sur un 1,4... Celle du kit est trop courte Sad
Je sais ça peut faire peur au debut parce que ça fait pas mal de modif pour un truc qui est censé être simple Smile 
Mais avec le recul, on peut tous te donner les conseils nécessaires à ce que tu puisses tout monter simplement et sans soucis Wink 

Donc pour résumer, quand tu as le kad, il te faut une durite plus longue, et couper un peu l'écope sur le devant (regarde le tuto Wink ), après ça, tu montes tout comme papa dans maman Smile
Oublie la fixation à la traverse, ton kad ne s'en portera que mieux! 
J'ai quelques astuces perso que je te ferai partager si tu veux faire ça dans les règles et que ça tienne dans le temps surtout...
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:42

SebiiYankee a écrit:
Ouai mais du coup elle va être libre ? Enfin elle va bouger dans tous les sens ?

Pas dans tous les sens ne t'inquiète pas Smile 
Elle va suivre ton moteur dans les accels un peu brutales, si tu la fixes à la traverse, tu la bloques, et là, quand ton moteur va bouger... crac! 
Ca ne bouge pas tant que ça au final ne t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:46

J'aimerais juste que ça vienne pas taper dans le capot ou autre et que ça fasse du bruit dans l'habitacle histoire que je m'inquiète pas a chaque fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:48

Peux tu me donner un lien pour cette durite? Que je commande
Tout pour le montage. 

C'est gentil merci, j'attend tes photos et tex explications dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:55

Pour les vibrations, j'ai mis ça là où ça frottait, c'est nickel Wink et en plus ça isole de la chaleur du moteur pour garder l'air frais! 
Tu trouves ça dans tous les magasins de bricolage normalement, ça sert à isoler les tuyaux de chauffage Wink 
Mais c'est mieux de connaître quelqu'un qui pourrait t'en filer un bout parce que c'est cher pour n'utiliser que 1 mètre... 
La durite moi j'ai mis ça , mais j'ai fais d'autres modifs à côté... fais toi confirmer la longueur par des personnes du forum qui n'ont pas fais de modif pour être sûr Wink
Va voir mon post pour voir les modifs que j'ai faites, et j'ai mis les liens des durites.
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 7:59

Pour la durite, tu peux essayer d'en trouver dans les garages ou les magasins de bricolage (essaye aussi les garages poids lourd Wink ) 63mm de diamètre intérieur, et en longueur tu cherches un grand bout pas cher (200mm max), que tu pourra couper à la longueur que tu veux après.
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 8:00

Je regarde ça ce soir pour les modif. Pour la durite j'ai commandé mon silencieux chez eux Smile  C'est un site sérieux. 

Je te retiens au courant alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 8:10

Pour la durite, la longueur 100mm suffit? Pour la chose que tu as mis pour les vibrations pas moyen de voir ce que c'est sur le lien mdr. 

Question conne, sur l'admission que je vais commander la sur le site, le filtre à air est fournis?
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 8:34

oui le filtre est fournit, mais tout le monde te conseillera de le remplacer... Les filtres livrés d'origine sont quand même pas top. Moi j'ai mis un green commandé chez peugeot sport ici.
Pour la longueur pour moi ça suffit mais j'ai beaucoup modifié le tube en alu... C'est pour ça que je te dis d'attendre l'avis des autres, pour être sûr. Au premier abord je te dirais que oui. Après rien ne t'empêche de faire comme moi, mais ce sera plus cher (et j'aime pas qu'on copie! Razz ) 
Sinon j'ai celui LA en stock si tu veux essayer! je ne m'en sers pas.
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 8:37

C'est un green le lien que tu as mis ??  scratch  24€ livré  affraid
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 8:49

ben moi je l'avais pas payé ce prix là mdr... ça tournait autour des 30! faut croire qu'il a baissé Smile 
Mais oui c'est bien un green Wink
Revenir en haut Aller en bas
SteF.ETdu26
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
SteF.ETdu26


Masculin Messages : 775
Age : 28
Localisation : Montélimar

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMar 25 Mar - 16:37

Ah 38€ livré pardon  No  C'est du vol  cache  icon_counar  icon_counar
Revenir en haut Aller en bas
mahkaille
RANG PERSO
RANG PERSO
mahkaille


Masculin Messages : 1962
Age : 37
Localisation : aix en provence

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 0:21

wé c'était le HT je pense 24 loll
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 0:35

SteF.ETdu26 a écrit:
Ah 38€ livré pardon  No  C'est du vol  cache  icon_counar  icon_counar
Mdr jamais content celui là! Un coup c'est pas assez cher, un coup ça l'est trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 2:34

Mdr!! Bon alors voici la liste des choses que je dois faire d'ici juillet. Je me suis enfin mis en tente de lui offrir une nouvelle vie car elle n'a pas été super bien traitée avec l'ancienne proprio. 

- montage KAD (réception ce matin du KAD depuis EuropTuning et la commande des durites est expédiée aussi depuis NSB Concept) : un grand merci a MiniRider70 pour tout cela Wink
- remonter le catalyseur vide 
- changer le filtre du KAD. 
- centralisation universel: mon plip est cassé donc obligé d'ouvrir à la serrure. (Si quelqu'un a déjà testé est ce que c'est dur? Car malgré le tuto ça m'inspire peu)
- rotules av. Dr. Et Ga.
- train arr. Complet + amortisseurs (je me tâte à mettre un de S16 mais j'attend vos avis Wink)  
- ponçage des soubassements et traitement au blackson
- ponçage compartiment moteur + peinture HT anthracite couvre culasse et autre Wink
- pose d'une Barre Anti rap bleue si possible ^^ faut que ça aille avec le KAD Razz  
- peinture gris anthracite étriers av. Et tambour arr. 
- REMETTRE DE LA LUMIÈRE DANS LE COFFRE!! Mdr (j'attend vos avis aussi la dessus ^^) 

Tout cela pour arriver à un joli cadeau que je vais m'offrir et lui offrir et aussi vous faire partager Razz Mais la S06 doit être clean pour etre digne de recevoir ce petit cadeau.  

Puis, lorsque j'aurais vraiment les moyens (apprentissage oblige) faire changer tous les joints moteur et le faire nettoyer et peut être trouver une solution à ce JDC qui fuit même au bout de 20.000km ^^. 

Bon et bien il y a du taff et mon objectif principal est de réussir à progresser en faisant de plus en plus les choses seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 2:40

Centralisation j'ai fais aussi Wink
Et le joint de culasse, faut le changer, et respecter les temps  de chauffe, et pas trop tirer dedans et.... Autant dire que c'est peine perdue! Razz 
J'ai changé le miens en même temps que la distri etc... Pour l'instant ça tient, je respecte les temps de chauffe, mais je n'ai fais que 2000 kms depuis, donc on verra à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
Yankee
MEMBRE
MEMBRE
Yankee


Masculin Messages : 139
Age : 30
Localisation : Montbéliard (25)

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 2:52

Tous les temps de chauffe et même avant extinctions sont respectés Wink dans la famille on respecte nos voitures Wink pour donner une idée, notre 406 2L1 SVDT de 96 a passé les 300.000kms récemment, l'embrayage est encore d'origine et fonctionne à merveille. Nos moteur on les respecte, les trains roulants egalement, on est rarement chez le garagiste ^^ et on conduit très "souple". Mon garagiste m'avait parlé du fait qu'un JDC changé au bout de 30.000km ça fuyait de nouveau sur nos moteurs. C'est leur maladie. Malheureusement. 
  
Centralisation c'est chaud ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
minirider70
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
minirider70


Masculin Messages : 326
Age : 36
Localisation : Besançon

SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitimeMer 26 Mar - 2:56

Il a raison, mais c'est pas systématique, ça peut dépendre aussi de ce qu'à subit le moteur avant d'arriver chez toi... Si la culasse est déformée, même en changeant le jdc ça recommencera à fuir. C'est au ptit bonheur la chance. Disons que tant que les fluides ne se mélangent pas, ce n'est pas très urgent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)   SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SebiiYankee | Gris Iceland | Doubs (25)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Benos | Gris Alu | Doubs (25)
» Benos | Gris Alu | Doubs (25) Mauvaise nouvelles
» G-rem | Gris iceland | Alfortville (94)
» [EST] 106 ET gris iceland
» guigui | Gris Iceland | bar le duc 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations 106 Enfant Terrible-
Sauter vers: