106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [QST] Refection TU3JP

Aller en bas 
+5
X@V
KevSport
Uxy
Blost
hayor51
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 15:21

Et donc si je reprog ? Combien coûte une reprog ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 15:41

Ca dépend de sa qualité Very Happy

Je saurais pas te sortir un tarif comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 2:04

Ok je me renseignerai parce qu'en générale c'est quand même assez cher No
Revenir en haut Aller en bas
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 14:27

Bon etant donné le prix élevé d'une reprog je crois que pour l'AAC c'est pas la peine en revanche quelqu'un saurai quel volant moteur allégé puis-je mette ?

Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 14:31

A voir si tu as exactement le même que sur 106 14L dans la 206 mais il me semble que certain mettent celui du TU en 1.1L ...

A confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 14:39

Quelle rapidité de réponse X@V, c'est très appréciable Smile c'est bien ce que je pensais aussi pour le volant moteur de 1.1l à vérifier, personne d'autre ne sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Natrium60
RANG PERSO
RANG PERSO
Natrium60


Masculin Messages : 1261
Age : 35
Localisation : beauvais

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:10

celui du 1l1 est plus leger et se monte tres bien sur le 1l4
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:12

Maintenant il te reste un problème
Où tu va trouver un volant moteur de 1l1!
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:23

En casse ...... ca doit se trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:25

En casse ils doivent vendre moteur complet non?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:25

Bah le plus souvent oui mais bon faut tenter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:30

Oui on sais jamais!
Sinon les conséquences d'un VM allégé est d'avoir une monté en régime plus rapide mais par contre on perd du frein moteur c'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 15:54

Oui esperont que je trouve en casse Very Happy me reste plus qu'à demonter Neutral pour combien devrais je m'en sortir à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:02

Pour les conséquences du volant moteur allégé c'est bien ça. Tu perds en inertie sur les éléments mobiles dont tu montes en régime plus vite mais tu perds en couple et donc en frein moteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:08

Ok merci qu'est ce que je ferai sans toi X@V Razz
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:27

Alors la ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 23:23

hayor51 a écrit:
Ok merci qu'est ce que je ferai sans toi X@V Razz

Gay\'zattitude Gay\'zattitude Gay\'zattitude
Revenir en haut Aller en bas
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 3:57

bob51 a écrit:
hayor51 a écrit:
Ok merci qu'est ce que je ferai sans toi X@V Razz

Gay\'zattitude Gay\'zattitude Gay\'zattitude

ddr ddr
Revenir en haut Aller en bas
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 4:16

Voilà, 45€ le volant moteur de 1.1l en casse est ce correct ? Comment puis je voir si celui-ci est voilé ou autre comment on voit si un volant moteur edt abimé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 4:37

Voilé je vois vraiment pas comment ce serait possible !

Abimé bah s'il manque pas de dents sur la couronne et si le centrage est bon il n'y a pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 7:09

Ok, merci je regarderai ça au moment de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 14:12

Bonsoir, pour info volant moteur de 1.0i, 1.1i, 1.4i et 1.6i je crois font tous 4.260kg donc aucun allégement en prenant celui d'une 1.1i [QST] Refection TU3JP  - Page 2 481401

Par contre j'appelle les connaisseurs, je souhaite mettre une culasse de TU plus puissant j'ai posté sur Tu engine mais ça ne m'éclaire pas beaucoup, sachant que le TU3JP est alu et a piston plat quelle culasse irait le mieux en prennant en compte le RV, la levée des soupapes pour pas qu'elles ne touches les pistons etc...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 2:32

Bonjour tout le monde,

Voila je vais faire l'acquisition d'une culasse de 106 xsi 100ch donc une TU3J2 qui est la même que la TU2J2 de la 106 rallye juste l'AAC diffère un peu.

Je voulais juste savoir comment bien calculer son Rapport Volumétrique sachant qu'en plus mon TU3JP est en piston plat alors que les 106 xsi c'est des bombé, il faudra donc que je rectifie la culasse mais de combien ?...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juin - 9:43

Alors pour le rapport volumétrique c'est simple tu prend ta culasse coté intérieur vers le dessus tu te trouve une plaque de plexiglas rigide tu la pose en laissant tout juste la place de laisser passer un petit tube dans ton volume mort. Tu injecte de l'essence avec une seringue graduée et tu vois combien tu peux mettre jusqu'à ce qu'il y ai plus d'air sous ta plaque de plexi. C'est la technique utilisée pour vérifier l'étanchéité des soupapes mais tu peux t'en servir pour mesurer le volume mort aussi.

Tu mesure le diamètre de la chambre et la course jusqu'à la face supérieure du bloc tu calcul le volume de ton cylindre.

A ton volume mort tu ajoute le volume du cylindre de faible épaisseur représenté par ton joint de culasse qui constitue un volume mort aussi.

Et tu calcule ton rapport volumétrique : R = (Volume chambre + volume mort) / volume mort

Pour ce qui est de la rectification de culasse à cause du piston bombé je suis pas sur que t’arrive à grignoter assez pour rattraper ton rapport volumétrique tout en gardant tes soupapes en sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
hayor51
MEMBRE
MEMBRE
hayor51


Masculin Messages : 106
Age : 33
Localisation : Reims

[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Juin - 1:41

Ok donc c'est bien la technique que tout le monde utilise [QST] Refection TU3JP  - Page 2 65735. Par contre de l'essence dans une seringue, euh comment dire... La seringue va pas aimer si [QST] Refection TU3JP  - Page 2 205582 ?

Mon problème enfaite ca sera pour calculer le RV avec le JDC, il n'y a pas une formule pour lui ? (genre alésage * épaisseur ou autre [QST] Refection TU3JP  - Page 2 65735)

Sinon pour les soupapes qui tapent j'en doute étant donné que les pistons sont bombé sur 106 rallye et xsi et ça ne touche pas, moi ils sont plats... Neutral

Je doute aussi pour ce qui est de rattraper le RV en rectifiant, est ce problématique si je suis un peu en dessous ? (mon JDC fais 1.2mm)

Merci X@V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Refection TU3JP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Refection TU3JP    [QST] Refection TU3JP  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Refection TU3JP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VDS] Refection echapement
» [QST] Refection Boite MA
» [QST] Refection moteur
» [QST] refection moteur
» [QST] 4 papillons sur TU3JP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: