| [QST] Refection TU3JP | |
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+5X@V KevSport Uxy Blost hayor51 9 participants |
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Auteur | Message |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mar 3 Mai - 15:21 | |
| Et donc si je reprog ? Combien coûte une reprog ? | |
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mar 3 Mai - 15:41 | |
| Ca dépend de sa qualité Je saurais pas te sortir un tarif comme ça ! | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 2:04 | |
| Ok je me renseignerai parce qu'en générale c'est quand même assez cher | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 14:27 | |
| Bon etant donné le prix élevé d'une reprog je crois que pour l'AAC c'est pas la peine en revanche quelqu'un saurai quel volant moteur allégé puis-je mette ?
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 14:31 | |
| A voir si tu as exactement le même que sur 106 14L dans la 206 mais il me semble que certain mettent celui du TU en 1.1L ...
A confirmer ! | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 14:39 | |
| Quelle rapidité de réponse X@V, c'est très appréciable c'est bien ce que je pensais aussi pour le volant moteur de 1.1l à vérifier, personne d'autre ne sais ? | |
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Natrium60 RANG PERSO
Messages : 1261 Age : 35 Localisation : beauvais
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 15:10 | |
| celui du 1l1 est plus leger et se monte tres bien sur le 1l4 | |
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bob51 MEMBRE EXPERT
Messages : 665 Age : 34
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 15:12 | |
| Maintenant il te reste un problème Où tu va trouver un volant moteur de 1l1! | |
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 15:23 | |
| En casse ...... ca doit se trouver ! | |
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bob51 MEMBRE EXPERT
Messages : 665 Age : 34
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 15:25 | |
| En casse ils doivent vendre moteur complet non? | |
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 15:25 | |
| Bah le plus souvent oui mais bon faut tenter ... | |
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bob51 MEMBRE EXPERT
Messages : 665 Age : 34
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 15:30 | |
| Oui on sais jamais! Sinon les conséquences d'un VM allégé est d'avoir une monté en régime plus rapide mais par contre on perd du frein moteur c'est bien sa? | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 15:54 | |
| Oui esperont que je trouve en casse me reste plus qu'à demonter pour combien devrais je m'en sortir à votre avis ? | |
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 16:02 | |
| Pour les conséquences du volant moteur allégé c'est bien ça. Tu perds en inertie sur les éléments mobiles dont tu montes en régime plus vite mais tu perds en couple et donc en frein moteur ! | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 16:08 | |
| Ok merci qu'est ce que je ferai sans toi X@V | |
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 16:27 | |
| Alors la ...... | |
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bob51 MEMBRE EXPERT
Messages : 665 Age : 34
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 4 Mai - 23:23 | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Jeu 5 Mai - 3:57 | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Sam 7 Mai - 4:16 | |
| Voilà, 45€ le volant moteur de 1.1l en casse est ce correct ? Comment puis je voir si celui-ci est voilé ou autre comment on voit si un volant moteur edt abimé quoi ?
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Dim 8 Mai - 4:37 | |
| Voilé je vois vraiment pas comment ce serait possible !
Abimé bah s'il manque pas de dents sur la couronne et si le centrage est bon il n'y a pas de souci ! | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Dim 8 Mai - 7:09 | |
| Ok, merci je regarderai ça au moment de l'achat | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mar 31 Mai - 14:12 | |
| Bonsoir, pour info volant moteur de 1.0i, 1.1i, 1.4i et 1.6i je crois font tous 4.260kg donc aucun allégement en prenant celui d'une 1.1i Par contre j'appelle les connaisseurs, je souhaite mettre une culasse de TU plus puissant j'ai posté sur Tu engine mais ça ne m'éclaire pas beaucoup, sachant que le TU3JP est alu et a piston plat quelle culasse irait le mieux en prennant en compte le RV, la levée des soupapes pour pas qu'elles ne touches les pistons etc... Merci | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mar 7 Juin - 2:32 | |
| Bonjour tout le monde,
Voila je vais faire l'acquisition d'une culasse de 106 xsi 100ch donc une TU3J2 qui est la même que la TU2J2 de la 106 rallye juste l'AAC diffère un peu.
Je voulais juste savoir comment bien calculer son Rapport Volumétrique sachant qu'en plus mon TU3JP est en piston plat alors que les 106 xsi c'est des bombé, il faudra donc que je rectifie la culasse mais de combien ?...
Merci | |
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X@V RANG PERSO
Messages : 4589 Age : 35 Localisation : Metz (57)
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mar 7 Juin - 9:43 | |
| Alors pour le rapport volumétrique c'est simple tu prend ta culasse coté intérieur vers le dessus tu te trouve une plaque de plexiglas rigide tu la pose en laissant tout juste la place de laisser passer un petit tube dans ton volume mort. Tu injecte de l'essence avec une seringue graduée et tu vois combien tu peux mettre jusqu'à ce qu'il y ai plus d'air sous ta plaque de plexi. C'est la technique utilisée pour vérifier l'étanchéité des soupapes mais tu peux t'en servir pour mesurer le volume mort aussi.
Tu mesure le diamètre de la chambre et la course jusqu'à la face supérieure du bloc tu calcul le volume de ton cylindre.
A ton volume mort tu ajoute le volume du cylindre de faible épaisseur représenté par ton joint de culasse qui constitue un volume mort aussi.
Et tu calcule ton rapport volumétrique : R = (Volume chambre + volume mort) / volume mort
Pour ce qui est de la rectification de culasse à cause du piston bombé je suis pas sur que t’arrive à grignoter assez pour rattraper ton rapport volumétrique tout en gardant tes soupapes en sécurité ! | |
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hayor51 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP Mer 8 Juin - 1:41 | |
| Ok donc c'est bien la technique que tout le monde utilise . Par contre de l'essence dans une seringue, euh comment dire... La seringue va pas aimer si ? Mon problème enfaite ca sera pour calculer le RV avec le JDC, il n'y a pas une formule pour lui ? (genre alésage * épaisseur ou autre ) Sinon pour les soupapes qui tapent j'en doute étant donné que les pistons sont bombé sur 106 rallye et xsi et ça ne touche pas, moi ils sont plats... Je doute aussi pour ce qui est de rattraper le RV en rectifiant, est ce problématique si je suis un peu en dessous ? (mon JDC fais 1.2mm) Merci X@V | |
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| Sujet: Re: [QST] Refection TU3JP | |
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| [QST] Refection TU3JP | |
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