106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 [QST] Vos conseils

Aller en bas 
+2
Alexcode187
Ketur57
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:24

Salut salut alors aujourd'hui j'ais recus ma ligne inox oreca Wink la semaine prochaine je recoit mon collecteur inox 4/1 alor ma question c'est qu'il faut quoi comme materielle pour tout cela?j'ais besoin de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
Alexcode187


Masculin Messages : 1016
Age : 35
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:27

Ba rien de spécial, un cric, des chandelles, des clés plates/à pipes, un bon cliquet et prendre son temps Wink
édit, du dégrippant aussi, car certains écrous du collecteur sont bien grippés des fois.


Dernière édition par Alexcode187 le Jeu 18 Nov - 13:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:27

Pas grand chose à part un cliquet avec les bonnes douilles et une rallonge pour passer au niveau du collecteur. Perso je prévoirais aussi une clé dynamo pour resserrer les vis du collecteur au couple mais tout le monde ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:34

justement ce que je voulais savoir c'est quil faut quoi materile (vis,collier) et si je met les vis de la ligne d'origine cest bon?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:37

Il faut savoir si tu reçois des colliers avec la ligne ou non !

Il faut voir aussi comment elle est ta ligne. Mais il faut remettre les vis sur ressort comme à l'origine oui. On peut pas te dire nous ce qui sera livré avec ta ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:39

je lais acheter sur leboncoin j'ais la ligne complete toute neuve mais j'ais pas de vis ou de collier cest pour sa je demande des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Olymp
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Olymp


Masculin Messages : 369
Age : 35
Localisation : Mondelange (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:42

collier , visserie , joint de collecteur ( joint en forme de cône qui se met entre ta ligne et ton collecteur )
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:43

Pour la liaison avec le collecteur il te faut un kit de vis sur ressort avec joint en paille de fer.

Il te faut autant de colliers que de liaisons sur la ligne, plus le collier pour le silencieux.

T'as pas une photo de la ligne. Il faut prendre les colliers en fonction du diamètre de la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
Alexcode187


Masculin Messages : 1016
Age : 35
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:44

si c'est la ligne comme moi (oreca en 2 parties plus le silencieux), il te faut 2 colliers (demi lune de préf), un pour attacher le silencieux à l'inter et un autre pour attacher le tube afrique à l'inter, ensuite pour le tube afrique, tu reprends ton systèeme de fix d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:46

et je pourrais trouver ou ces pieces?comme je l"ais dit avant si je remet les vis de mon ancien ligne sur la nouvelle est ce que cest compatible?
Revenir en haut Aller en bas
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:48

enfet j'ais le tube afrique + le tube intermédiaire et le silencieux et cest une ligne complete Oreca
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:48

Bien-sur que c'est compatible on est trois à te le dire !

Les colliers tu les trouve chez n'importe quel distributeur de pièces auto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:58

https://2img.net/r/ihimizer/i/dsc03231np0.jpg/ jai exactement sa
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:02

Bah t'as plus qu'a acheter ce qu'on t'a dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:08

d"accord chef Smile et pour le collecteur?j'ais entendu parler des bandes isolantes ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:13

T'es pas obligé mais c'est toujours mieux. Par-contre il faut savoir le faire dans les règles de l'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:16

on a dit que si je mettais pas la bande isolante sa me cramerais la radiateur ou le moteur?cest vrais sa ou cest des connerie?tu me conseille quoi grand chef [QST] Vos conseils 885989
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:19

Ca crame rien mais ça chauffe plus c'est tout !

La bande isolante il faut la mettre avec du silicone haute température et être certain de ne JAMAIS faire tomber d'huile dessus sinon ça s'enflamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:25

oooh [QST] Vos conseils 354380 donc cest mieux de le laisser comme sa ?je veux etre vraiment sur j'ais pas envie davoir des probleme apres
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:28

Non c'est pas mieux !
Le mieux c'est de mettre de la bande thermique avec un coup de siliconage par dessus !

A savoir que le risque d'incendie c'est uniquement sur une bande non siliconé ! Wink

Grâce à ça, la température dans ton compartiment moteur sera réduite et les organes autours vivront plus longtemps. Car on s'imagine pas mais en pleine charge le collecteur il est vraiment CHAUD CHAUD CHAUD ! ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:33

de toute facon je voulais mettre la bande isolante mais je preferais avoir des conseils maintenant j"ais ma réponse merci et par hasard je pourrais trouver cette bande chez berwald?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:34

En pleine charge à la sortie on passe au dessus des 700° .......

La bande il faut être sur de la siliconer assez, s'il y a un endroit ou il en manque ça peut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Ketur57
RANG PERSO
RANG PERSO
Ketur57


Masculin Messages : 1889
Age : 33
Localisation : 57

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:40

une question con si je mets juste la ligne inox est que je laisse le collecteur d'origine niveau son sa donne quoi?et si je mets le collecteur inox sa donne quoi?je sais que je suis chiant avec mes questions mais bon je suis la pour me renseigner et pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Alexcode187
PILOTE GrA
PILOTE GrA
Alexcode187


Masculin Messages : 1016
Age : 35
Localisation : Amiens & Vaudricourt (80)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:42

collecteur + ligne inox, ca fait vraiment du bruit Wink
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:43

Si tu met juste le collecteur ça changera pas grand chose au bruit et pas grand chose à la puissance. Si tu met juste la ligne c'est déjà très intéressant niveau bruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Contenu sponsorisé





[QST] Vos conseils Empty
MessageSujet: Re: [QST] Vos conseils   [QST] Vos conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils photo et matériel
» [QST] Conseils changement moteur (KFW)
» Quelques conseils avant d'acheter
» conseils achat 106 rallye de 1997
» Conseils en vue d'un futur achat 106 Enfant Terrible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: