Voici une liste non définitive de conseils avant d'acheter une 106 Enfant Terrible ! La plus part sont aussi valable pour quasi toutes les 106 et les Saxo.
Point à vérifier et comment vérifier :LE TRAIN ARRIÈRE:C''est une maladie connu sur un grande partie des "anciennes" voitures produite par PSA. Malheureusement la 106 n'y échappe pas ( loin de la même .. ). Le problème en fait c'est que les roulements de bras ( Pièce numéro 7 et 8 ) s'abiment et font prendre du jeu aux bras. Heureusement dans de rares cas le remplacement de ces derniers suffit à remettre en état le train et vous vous en tirerez pour à peine plus d'une centaines d'euros en pièces. Malheureusement comme souvent ces roulements lorsque qu'ils prennent du jeu "creusent" la traverse ( pièce numéro 1 ) de façon irréversible et c'est cette pièce qui coûte le plus chère ( Pas loin de 700€ sans remise chez Peugeot ! ). Bien souvent il vaut mieux changer le train complet !
Pour vérifier si votre train à du jeu, le jour de l'essai prenez avec vous un cric pour soulever la voiture et bougez les roues arrière dans tous les sens pour voir s'il y a du jeu quelque part. La roue ne doit bouger que de haut en bas ( Course de l'amortisseur ) et surtout pas latéralement.
Petit symbole pour mieux comprendre
--|| ( Mouvement de haut en bas, pas de problème visible )
--// --\\ ( Mouvement latéral, votre train à du jeu ! )
Vous pouvez déjà vous faire une idée de l'état du train arrière avec la voiture posé au sol, si de derrière vous remarquez l'effet "Gordini" ( Roues comme ça /--\ ) c'est déjà très mauvais signe !
![Quelques conseils avant d'acheter Train%20arriere%202](https://2img.net/h/images.forum-auto.com/mesimages/624622/train%20arriere%202.jpg)
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LE JOINT DE CULASSE:C'est aussi une maladie sur nos moteurs. Surtout si le précédent propriétaire n'était pas très respectueux des temps de chauffe du moteur.
Le joint de culasse fuit fréquemment côté distribution latéralement. Cette fuite n'est pas spécialement inquiétante si votre voiture ne consomme ni huile, ni eau.
Photo pour illustrer le lieu de la fuite:
![Quelques conseils avant d'acheter 106wf](https://2img.net/r/ihimizer/img827/7882/106wf.jpg)
La ou le joint de culasse devient inquiétant c'est lorsque vous avez de la " mayonnaise " dans le moteur ou dans le radiateur. Cette matière " jaunâtre et visqueuse " et le résultat du mélange de l'huile et de l'eau ( Liquide de refroidissement ). Théoriquement à ce stade le moteur doit consomer soit de l'huile, soit de l'eau voir même les deux. Vous devrez réagir rapidement pour éviter une casse moteur !