106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 [QST] Jeu train avant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 2:19

Tu fais comment pour voir si la rotule a du jeu sur la triangle ? Tiré du bas vers le haut ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 2:38

sans la jambe de force tu regarde si dans son logement elle a du jeu en effet de bas en haut en l'orientant dans divers positions.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 3:03

Ok merci je vais regardé ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 6:36

Aucun jeu pour les 2 rotules de triangle, ça bouge pas en tirant dessus, le côté que j'ai juste levé sans rien démonté en faisant levier avec une barre de 1m50 sur le haut du triangle vers la rotule en appuyant sur la caisse il y a rien du tout.

Sur les jambes de force de la 309 gti de mon père avec les cardans et triangles d'enlevé il y a aucun jeu en branlant le disque contrairement à moi.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 11:28

suivant les roulements il y'en a qui ont un peu de jeu sans les cardans d'autre si, faudrait voir si c'est le roulement lui même qui bouge ou non

remonte ton auto complète et regarde d’où vient le jeu, rotule du bas ou vraiment le moyeu
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 11:41

Ok.

Avec les roues en l'aire sans rien démonté, aucun jeu à la rotule, en branlant la roue le moyeu bouge sur la jambe de force.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 11:45

bah ça ressemble à ton roulement soit pas adapter, ou le moyeu qui était usée a cause du vieux roulement usée mais peugeot aurez dut le voir
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 12:05

Oui c'est ça qui est bizarre, roulement pas adapter ça m'étonnerai il y a qu'une réf et c'est un d’origine acheté chez Peugeot, après quand je regarde le jeu, c'est plus le roulement qui bouge dans la jambe de force et pas le moyeu dans le roulement.

Je peux peut être aussi essayer de serrer l'écrou encore plus fort, j'avais mis une rallonge 30/40cm en plus du T vu que j'ai pas de clef dynamo qui sert à 250 N/m (maxi 10), je peux aussi essayer avec une rallonge de 1m ? Aucun risque d’abîmer le cardan ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 13:20

je les serre avec une barre de 60cm mini mais normalement juste bloqué déjà sans serrer à fond devrais plus y'avoir de jeu

et ça te fait ça des deux coté? tu as encore tes vieux cardans pour comparé la portée si le cône est pareil?

après la à distance je vais pas pouvoir t'aiguiller beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 14:48

Oui des 2 côtés, ou j'ai encore les vieux cardans, les nouveaux et les anciens sont à portés conique donc ça ne devrait pas posé de problème en principe.

Je vais essayer en serrant la tête d'un ancien cardan pour voir si ça change quelques choses.

Je me doute bien avec la distance c'est vachement limité.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 15:00

oui essaie avec un vieux cardan voir si ça change quelque chose des fois que le cône soit pas tout à fait pareil mais c'est très étrange que tu ai ce jeu des deux coté
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 18:30

J'ai essayé avec un cardan d'origine, exactement pareil, j'ai serré encore plus fort que d'habitude l'écrou de cardan, pareil toujours du jeu, quand j'ai reposé l'avant au sol plus de jeu d'un coups, j'ai avancé la voiture de 30cm, de nouveau le jeu...

Du coups je pense vraiment que les jambes de forces sont ovalisés, donc au programme j'en achète de nouvelle en bon état, changement des roulements et moyeux et tout le reste du train avant remis à neuf.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 11:03

oui vu les symptome tes jambes de forces sont morte
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 11:36

Je me demande à quoi ça peut être du quand même le fait qu'elle aient morflés comme ça, le train avant est d'origine hormis les ressorts courts, amortisseurs b6 motorsport et les étriers en 266.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 13:08

elle a du kilométrage non? car des roulements usée bouff les jambe de force, mais dans ce cas lorsque tu as fait monter ton premier roulement le garage à pas était correct (surtout vu la facture et si je me rappel bien en disant qu'il en a chier) alors que si c'est mort le roulement sort tout seul justement car c'est bouffé...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 15:34

Si c'est celles d'origine elles ont 207000km, oui apparemment ils en ont chié, après la en même temps je vois pas ce que ça peut être d'autres à pars les jambes de forces hs
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 15:40

oui à ce kilométrage ce serait pas déconnant, par contre pas très réglo pour le coup le garagiste si c'est vraiment ça
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 15:56

Je vais voir avec eux pk ils en ont soit disant chié exactement, car vu la presse qu'ils ont et ce que j'ai sorti en Afrique avec une presse moisie je vois pas en quoi il aurait pu mettre autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Fév - 16:03

moi non plus à moins que le mécano s'y soit prit comme un manche
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 8:47

Donc au finale je refais à neuf tout mon train avant cet été, avec jambes de force occasion sans jeu auquel je vais changer les roulements et moyeux, ainsi que tout le reste du train avant (triangles, biellettes barre stab, biellettes directions...).

Je pense commander ce kit d'extracteur de roulement pour changer les anciens, au prix que ça coûte c'est mieux que de payer une somme de ouf en main d'oeuvre et risquer que ça soit mal monté (car je n'exclu pas que mon jeu côté gauche soit revenu suite à un mauvais montage du nouveau roulement): http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/kit-extracteur-de-roulements-25-pieces/f-13388-auc2009972359459.html?rr_product=true

J’hésite entre 3 marques pour mes roulements: SKF, SNR et FAG.
Et entre 2 marques pour mes moyeux: Febi bilstein et Mapco.

Si quelqu'un a une de ces marques à me conseiller je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 8:53

pour le roulement SNR = origine PSA de nos jour

pour l'extracteur de roulement si ils sont pas grippé sa doit venir avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 9:22

Ah donc c'est mieux que SKF ? Car celui que j'ai commandé d'origine à Peugeot était un SKF, mais SNR est bien réputé pour les roulements apparemment, d'ou mon hésitation vu que le prix est identique sur oscaro.

Pour les moyeux je vais prendre le febi bilstein je pense, c'est un peu mieux que mapco en principe.

Dac ça marche, vu le prix ça coûte rien d'essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 9:26

oui prends du SNR moi c'est ce que je monte et jamais eu de surprise

pour le moyeu en effet febi inspire plus confiance comme marque
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Fév - 9:49

Ok nickel je te remercie, je sais quoi prendre et ou prendre pour tout le train avant du coups, plus qu'à commander au fur et à mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Jeu train avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Jeu train avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [PBL] train avant, claquement et jeu
» [PBL] train avant
» [PB] Train Avant... HELP ME.
» (PRB) DEMI TRAIN AVANT...
» [QST] train avant solide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: