106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [QST] Jeu train avant

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:05

Salut tout le monde, après avoir remonté ma boite refaite, et mes 2 cardans neuf je m’aperçois que j'ai un jeu à la roue avant gauche, rien du côté droit, à gauche roue en l'aire ou déposé, si je bouge le disque de frein d'avant en arrière en étant face à celui ci ça clac légèrement et il y a du jeu, vu comment ça fais c'est au niveau du moyeu, quand je branle le disque de frein le cardan bouge légèrement (l'écrou de cardan est bien serrée à fond) donc pour moi le roulement de moyeu avant commence à fatiguer ou alors le moyeu de roue mais c'est pas le même tarif (roue au sol il y a quasiment aucun jeu et je ne ressens rien en roulant), j'aimerai avoir des avis pour confirmer ou non mon hypothèse, merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:27

il y'a au moins le roulement de roue en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:45

Ok ça marche je vais le commander alors, j'ai essayé de tiré sur le cardan il bouge pas d'un poile donc je pense que le moyeu est encore bon, puis ça doit être dure à flingué sans un choc ou autre le moyeu non ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:06

le moyeux si il est mort se sera à cause du roulement qui aura usiner la partie ou il viens se loger mais rare (à moins qu'il y'ai un gros jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:56

Ok, là en gros roue posé au sol j'ai quasiment aucun jeu en forçant pas mal, je pense pas que le jeu soit énorme j'ai rien senti en roulant, donc je vais commander le roulement.

Le roulement neuf peut rentrer avec un étau ? C'est dangereux de faire 500/600km comme ça en attendant d'avoir la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 1:38

si tu as un bon étau bien large... oui ça peu se faire mais vaut mieux une presse, quitte à donner la pièce à un garage pour qu'il te le monte (tu ramène la jambe de force déposé c'est la que tu gagneras le plus d'argent)

pour les kilomètres j'ai envie de te dire foutue pour foutue ça va pas changer grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 2:14

Oui c'est pas faux mais si ça pas éviter de changer le moyeu ça serait bien ^^

Je vais en urgence à Peugeot, si ils ont la pièce je leur ramène la jdf en début d'après midi, histoire d'être tranquille pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 8:37

JDF démonter elle est chez Peugeot pour changer le roulement, par contre il se font pas chier, 106 euros le roulements TTC, un SKF, avec cette ref sur oscaro pour un SKF identique j'en ai 2 envoyé pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 9:30

en effet pas donné j'esperes que sur la main d’œuvre ils vont pas assassiner
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 12:34

Roulement remonté, et je me suis fait assassiner, 73.20e TTC de main d'oeuvre juste pour ça, heureusement le moyeu était nickel lui, donc ça aurait pu être pire est au moins là ma Sax' est nickel, jdf remonté.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 13:46

sont pas donné quand même, par chez moi pour monter un roulement sur jambe de force c'est 45euro, mais bon voila vu qu'il y'avait des kilomètres à faire maintenant tu es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 13:57

Ba apparemment il était bien grippé, ils ont mis une heure pour le faire, bizarre quand même à la presse ça sort tout seul surtout sur du VL, vu ce que j’arrivais à sortir avec une presse pourrie en Afrique sur du PL et engin blindé j'ai de quoi être septique, à ce prix là le prochain coups je me démerde.

Mais oui au moins c'est fait je suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 14:00

c'est l'excuse pour facturer plus de temps que ça ne prends, vu que tu n'as ramener que la jambe de force ils ont gratté l'argent en doublant le temps (pas cool ceci dit)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 14:04

J'espère pas que c'est le cas, avec tout ce que j'ai acheté chez eux en 1 ans et demi ça me ferait chier...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 14:28

moi non plus j'esperes pas pour toi car se serait pas correct mais pas rare à mon avis ce genre de pratique

mais bon à leurs prix ça laisse à réfléchir pour s'acheter une petit presse (perso j'en ai une Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 14:57

Ça t'as coûté combien ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:02

je l'ai eu sur ebay en premier prix 12T elle n'as pas de mano mais joue bien son rôle pour 130euro livré

(en gros le montage facturé par peugeot chez toi pour 2roulements)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:05

Pas chère ouais, après niveau qualité ça va quand même ? Livré avec des différents axe pour pousser... ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:07

bah écoutes pour la qualité à ce prix la ça va, j'ai fait plusieurs roulements

et non sans axe, faut trouver de quoi faire après, tube, vieux roulement, douilles...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 9 Jan - 15:12

Ok ba ça va quand même à ce prix là c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:16

Très mauvaise nouvelle, je suis aller chercher les SB moteur PTS chez un membre du forum en fin d'après midi, lui et un collègue à lui on regardé mon jeu au train avant suspect, pour eux 2 il est énorme, ayant changé les 2 cardans après avoir refait ma boite il me demande si j'ai fait attention si ils étaient bien à portés conique, et là aucune idée car j'avais pas vraiment fait gaffe. 

Donc ce soir j'ai déposé le cardan gauche de ma JDF et le cardan est belle est bien à porté conique, tout comme les anciens, et le moyeu est lui aussi à porté conique.

Je branle le disque et là je vois encore un jeu assez important entre celui-ci et la JDF, à savoir que j'ai fait changé ce roulement par un d’origine chez Peugeot il y a même pas 2000km.

J'ai la même chose des 2 côtés du train AV, donc pour moi soit les 2 moyeux sont HS soit c'est les JDF même si ça parait improbable pour ces dernières, ça doit pas se flinguer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 42
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeVen 13 Fév - 20:15

En effet je pense aussi aux moyeux mais peugeot aurait du le voir sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeSam 14 Fév - 1:05

lorsqu'il n'y a plus de cardan c'est normal qu'il est du jeu, tu est sur que ça proviens de ton moyeu ou jambe de force faudrait qu'avant tu est un sacrée jeu quand même pour en arriver la.

c'est pas la rotule du triangle qui a du jeu?ou déjà vu la jambe de force au niveau du trou de la rotule ovalisé et la pas le choix que de changer la jambe de force en effet
Revenir en haut Aller en bas
Rémi.M
RANG PERSO
RANG PERSO
Rémi.M


Masculin Messages : 1341
Age : 30
Localisation : Drôme (26)

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeSam 14 Fév - 1:59

J'ai encore regardé, c'est peu probable que ça soit le moyeu en fait, car le jeu avec le cardan déposé c'est l'extérieur du roulement qui bouge légèrement et non le moyeu dans le roulement, mais comme tu dis ça doit être normale celui là vu que le cardan est déposé.

Donc le jeu pourrait aussi provenir de la rotule de suspension du triangle qui vient s'insérer dans le pivot de la jambe de force d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitimeSam 14 Fév - 2:14

oui voila, regarde si la rotule à du jeu jambe de force déposé, après il se peux comme dit que la jambe soit déformé à ce niveau la à force de rouler avec une rotule HS ça s'ovalise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Jeu train avant Empty
MessageSujet: Re: [QST] Jeu train avant   [QST] Jeu train avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Jeu train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QST] Train Avant 106 s16 sur saxo VTS
» [PBL] train avant
» [PB] Train Avant... HELP ME.
» [QST] train avant solide
» [PBL] train avant, claquement et jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: