106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [PB] Train Avant... HELP ME.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 32
Localisation : Arras (62)

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 3:06

Bonjour a tous.

Longtemps que j'ai pas mis quelques photos de ma GI... Surtout qu'elle prit un petit coup de jeune (j'ai refait la plupart des coups qu'il y avait dessus) mais la n'est pas le problème.
Je viens a vous car j'ai un problème au niveau de mon train avant (enfin je suppose...).
Je fais pas mal d'autoroute, et la ça commence a devenir inquiétant, quand je roule entre 100 et 130 km/h, au début une légère, puis une très grosse vibration se fait ressentir dans toute la voiture, mais plus particulierement dans le volant et la pédale d'accélérateur (et j'ai essayé de poser mon pied sur les autres qui vibrent a peine aussi fort que le reste de la voiture). Certains me diront que si je roule a 150 km/h le problème est réglé, mais là n'est pas le but.
Si quelqu'un peut m'orienter dans mes recherches...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 3:14

Peut être un mauvais équilibrage des roues, voir un plomb qui s'est baré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 32
Localisation : Arras (62)

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 3:20

Bah j'y avais pensé mais j'ai nettoyé complètement mes roues, et je les ai fait équilibrer a nouveau, elles étaient encore équilibrées comme il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Peep
MEMBRE
MEMBRE
Peep


Masculin Messages : 106
Age : 30
Localisation : Alsace

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 3:21

Et niveau bruit tu entend quelque chose ? sinon sa pourait etre les roulemernts javais le meme soucis sauf pas le volant qui tremble.
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 32
Localisation : Arras (62)

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 3:30

Non aucun bruit... Non c'est pas les roulements non plus, j'ai pensé aussi a un jeu de direction, mais pareil j'ai pas trouvé de jeu, alors je pense a la crémaillère de direction qui ne me donnerait pas obligatoirement de jeu dans la direction... Mais là j'en ai pour un moment a la refaire...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 3:42

Les disques de frein voilés sinon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 32
Localisation : Arras (62)

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 3:51

Non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 4:44

Pour moi ça ressemble bien à un problème d’équilibrage. Personne ne peut te prêter d'autres roues pour essayer si ça le fait toujours ?

Sinon à tout hasard, tu avais pas des pneus neige et tu aurais remis des pneus été ?
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 5:06

Sa peut être tes pneus qui sont déformés aussi, en passant ta main sur la bande de roulement du pneus est-ce que tu sens des "vagues" ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 5:14

Il me semble que les pneus déformés font du bruit. J'ai encore eu un client ce matin avec des pneus bien déformés qui revenait de chez Peugeot car il pensait que le soucis venait d'un roulement.
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeMer 15 Mai - 5:16

Oui mais quelque fois quand ils sont bien deformé sa peut faire vibrer, j'ai eu le cas 1 ou 2 fois, faut voir la vibration que sa fais c'est toujours sa.
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 32
Localisation : Arras (62)

[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitimeSam 18 Mai - 2:08

En fait, quelques plombs d'équilibrage se sont décollés... j'ai passé mes roues avant a l'arriere et la vibration se fait à l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PB] Train Avant... HELP ME. Empty
MessageSujet: Re: [PB] Train Avant... HELP ME.   [PB] Train Avant... HELP ME. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PB] Train Avant... HELP ME.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QST] Train Avant 106 s16 sur saxo VTS
» [PBL] train avant
» [QST] Jeu train avant
» [QST] train avant solide
» [PBL] train avant, claquement et jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: