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Sujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34) Mar 28 Juin - 6:45
Si je vais à Casto chercher un vrai serflex en inox/acier et que je fais la même installation est-ce que ça peut le faire?
Vous me faites grave douter et j'ai pas envie de faire une connerie!
GTi-29 MEMBRE EXPERT
Messages : 680 Age : 29 Localisation : 29 BZH
Sujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34) Mar 28 Juin - 7:14
Il va fondre avec la chaleur, mais pas prendre feu mdr mets du papier alu autour du colier et c'est cool.
ozcan MEMBRE CONFIRME
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Sujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34) Mar 28 Juin - 7:25
Tu en es sur GTi? C'est vrai que je l'avais déjà fait et je me disais qu'au pire il fondrait mais tu es sur que ça ne risque rien?
totolaricot MEMBRE EXPERT
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Sujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34) Mar 28 Juin - 15:03
Fil de faire
Ou de cuivre dénudé, un truc en métal quoi
ozcan MEMBRE CONFIRME
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Sujet: Re: ozcan | 106 Quiksilver 1.4 | Hérault (34) Mer 29 Juin - 4:45
Mdrrrrr Toto
Bon bah j'ai réceptionné le silencieux aujourd'hui mais pas encore le silent-bloc (que je recevrai normalement demain ou après-demain). Du coup j'attends la réception de ce dernier et je monte le tout
totolaricot MEMBRE EXPERT
Messages : 682 Age : 111 Localisation : Rhône (69)
Bon bah je l'ai reçu samedi dans la journée et je m'en suis rendu compte le lendemain Du coup, montage du nouveau silencieux et test routier pour voir si tout va bien! Beaucoup moins de bruit étant donné que l'ancien fuyait et qu'il n'y avait plus de laine de verre
Demain, j'appelle de nouveau mon CT pour prendre une date et le finaliser.
bono94 MEMBRE
Messages : 106 Age : 33 Localisation : thiais-val de marne- 94
cool tout sa ! j'ai eu le cas sur ma quick il y a peu de temps aussi
C'est très chiant
A part ça, la Quik à passé de nouveau le CT et elle le foire à nouveau... Apparemment il y a une fuite au niveau de l'échappement... Alors ça m'étonnerait qu'elle soit au niveau du silencieux étant donné que j'ai serré le collier comme un golgoth du coup je vais vérifier dés demain toute la ligne d'échappement et en particulier au niveau du décata pour voir si tout est bien serrée. Puis teste moteur allumé pour voir si de l'air passe entre chaque raccord de la ligne et dans le doute, j'ai acheté de la pâte pour faire jointure au cas-où mais en resserrant je vais voir si ça passe
oui mais la c'est pour une fuite pas pour la pollution il faut démarrer la voiture et boucher le silencieux, les gaz d’échappement sortirons par la ou ça fuit
tu parles ! maintenant les mec des CT (en tout cas vers chez moi) ne sont même pas mécaniciens il existe un filière bep/bac contrôle technique, si c'est pas un ancien (et encore faut il qu'il se sent concerne par son boulot) t'aura même pas de conseil ou quoi que ce soit "ça fais 70 euros monsieur, vous avez 2 mois pour la contre visite"
j'me suis pris la bouche avec le gars du CT parce que la voiture ne passais pas a cause de la pollution pourtant ligne+cata+silencieux d'origine neuf tout juste rode, il m'as clairement inciter a tout rechanger soit disant que ce n’étais pas la bonne pièce j'ai fais l'autruche en patientant et a la contre visite elle passe ! la raison reelle (que je defendais lors de la discorde): de l'eau dans le silencieux qui fausse les resultats l'ancien pousser les regimes pour virer le reste de flotte et c'est passer comme une lettre a la poste
ozcan MEMBRE CONFIRME
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Merci les gars pour vos réponses En fait, le mec du CT est plutôt cool mais il ne s'y connait pas à fond en voiture. Il m'a dit qu'il pouvait laisser passer le décata mais qu'il pouvait pas faire décata + fuites (je ne sais pas pourquoi).
Du coup je vais boucher le silencieux le temps de voir par où l'air sort et je vais resserrer chaque partie de la ligne
Edit: J'ai pu identifier la fuite au niveau du raccord entre le silencieux et la ligne (bizarre vu comment j'avais serré le collier?) du coup j'ai blindé tout le tour de l'olive du silencieux et de la ligne de joint pour les fuites d'échappement et j'ai resserré le collier à fond et là dés que je mets ma main sur l'embout du silencieux, le moteur faibli à fond et il y a quasi plus d'air qui passe entre les deux raccords du coup victoire
ozcan MEMBRE CONFIRME
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Alors le CT est passé avec plus aucune remarque (le top!!!) Mardi prochain, changement des disques + plaquettes et pneus neufs à l'avant qui seront les mêmes que ceux que j'avais pris
Ensuite, d'ici fin août voir septembre je me mettrais à la recherche de sa remplaçante
salut , moi a ta place je n'en metterais pas surtout ci tu apprend a conduire cela risque de te perturber ….
quand j'ai eu ma 3 eme 106 avec un tulipé 90 ça me derrangeais , mais sur piste cest régale absolu ps je fait 1,73m je suis vite parti sur un mini omp sans moyeux , comme dorigine
ozcan MEMBRE CONFIRME
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J'avais justement pas mal hésité entre une S16 et celle à laquelle je pense mais en fait non, j'ai envie d'un "vrai" changement donc exit la S16, vous verrez mais c'est pas dans l'immédiat
Naunau j'ai pas très bien compris mais je crois que tu t'es gourré de topic
Up: Lundi, changement des deux pneus avants par les mêmes que ceux que j'avais pris et aujourd'hui changement des disques+plaquettes de freins (qui étaient tout pourris donc c'est le pieds d'avoir enfin un truc qui freine et qui fait pas un vieux bruits étant donné que les plaquettes étaient limites aussi!).
Bon les mecs, l'heure est grave... Mon bruit de vibration dans l'habitacle est toujours présent ça commence à me rendre fou!
Quelqu'un aurait une solution à mon problème avant de démonter le plafonnier? Ayant déjà placer un morceau de carton épais entre la lumière et le plafond, ça n'a rien changé... Si j'ai pas le choix, quelqu'un aurait un tuto à suivre pour le démontage du plafonnier car j'ai peur de faire une connerie.
Merci
ozcan MEMBRE CONFIRME
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Je re-pose ma question, quelqu'un aurait un tuto/une vidéo où pourrait m'expliquer en détail avec pourquoi des photos pour comment démonter un plafonnier sans tout casser