106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [QST] Intensité phares + Ralenti instable

Aller en bas 
+6
gr!ng0
Julien43
Val-kid
Nicopeugeot
cabrioler
chris936
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 23 Oct - 5:50

Bonjour à tous,

J'ai un souci d'intensité avec mes phares et les lumières du tableau de bord (sauf éclairage du compteur) à l'arrêt donc sans accélération.
Les boutons de clim, les voyants comme l'air bag, huile etc au niveau du compteur.

Sa le fait tout le temps quand le moteur est bien chaud et parfois elle broute puis calle, je suis obligé d'accélérer un minimum cela ce passe à l'arrêt genre après 1h de bouchon :/ Enfin c'est assez aléatoire...
Mon mécano ma conseillé fortement de faire un réglage culbuteurs après avoir entendu le bruit de mon moteur, c'est vrai qu'il y a un claquement.
Avez vous des pistes ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 23 Oct - 6:10

si ta caisse fait des claquement cela pourrait être des culbuteur donc a rectifier
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 23 Oct - 6:11

et regarder tes bougies et ensuite fusible
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 23 Oct - 6:27

Oui il faut que je le fasse rectifier, pour le problème électrique tu pense aux bougies et fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
cabrioler
RANG PERSO
RANG PERSO
cabrioler


Masculin Messages : 2271
Age : 41
Localisation : centre de la france

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 23 Oct - 6:42

oui plutot au bougie vu qu'elle broute a chaud donc change les
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 23 Oct - 6:57

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicopeugeot
RANG PERSO
RANG PERSO
Nicopeugeot


Masculin Messages : 1699
Age : 32
Localisation : Bordeaux 33

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 23 Oct - 10:30

chris936 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un souci d'intensité avec mes phares et les lumières du tableau de bord (sauf éclairage du compteur) à l'arrêt donc sans accélération.
Les boutons de clim, les voyants comme l'air bag, huile etc au niveau du compteur.

Sa le fait tout le temps quand le moteur est bien chaud et parfois elle broute puis calle, je suis obligé d'accélérer un minimum cela ce passe à l'arrêt genre après 1h de bouchon :/ Enfin c'est assez aléatoire...
Mon mécano ma conseillé fortement de faire un réglage culbuteurs après avoir entendu le bruit de mon moteur, c'est vrai qu'il y a un claquement.
Avez vous des pistes ?

Merci

Moi ca l'avais fait sur une de mes 205. J'ai change l'alternateur et la batterie et apres ca le faisait plus. Pour info ma 205 avait le moteur TU3JP.
De plus ca n'altere pas l'eclairage de ton compteur etant donne qu'il est a LED.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMer 24 Oct - 5:36

les bougies ont été faites avant que je te la vende, donc je ne pense pas que ce soit cela
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeDim 4 Nov - 3:48

Bonjour la dedans,

Hier soir quand j'ai voulu prendre ma So6, cette saloperie n'a pas voulu démarrer...
Coup de clé et la je la voie luter pour démarrer, j'ai du la poussé en 2ème et après un bon élan elle a démarrer...

J'ai remarqué ces jours-ci qu'elle lutai de plus en plus... Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeDim 4 Nov - 4:38

Changes ta batterie ! Et si ça va pas mieux alternateur.

J'avais eu le même problème c'était ma batterie qui était complément rincé.
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeDim 4 Nov - 5:09

je vais controler ça taleur
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 3:23

Bonjour à tous !

Je relance le sujet, hier matin il fessait 5° et impossible de la faire démarrer voici une petite vidéo que j'ai faite : https://youtu.be/iHk8W3UJE6I
Revenir en haut Aller en bas
gr!ng0
MODERATEUR
MODERATEUR
gr!ng0


Masculin Messages : 5388
Age : 34
Localisation : 44 - L.A. West Coast ! - Var 83 - Hérault 34

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 3:47

J'ai eu le même genre de souci quand j'avais ma 205, l'alternateur était mort et chargeait plus la batterie (qui était pas loin de la fin non plus)

Après je sais pas si quand c'est le démarreur qui est mort, ça fait les mêmes symptômes scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 3:56

:/ obligé de la pousser en 2ème, après niveau batterie la mienne est bonne je pense :/
Revenir en haut Aller en bas
Ludo93
RANG PERSO
RANG PERSO
Ludo93


Masculin Messages : 1130
Age : 32
Localisation : Aulnay

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 4:52

Je pense aussi que ce sois la batterie, tu as pas un chargeur de batterie pour essayer de la recharger?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Ludoo936
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 6:29

Si je dois avoir sa =) sinon je vais tester avec une autre batterie Smile
La batterie peut aussi jouer sur le souci d'intensité des phares etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 8:49

la batterie est bonne chris, je te l'ai di quand j'ai testé la derniere fois
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 14:45

Ouep Wink
Alternateur ou démarreur ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeSam 17 Nov - 15:34

alternateur pour moi il commence a être faiblard avec une tension mesuré de 13,4v environ si mes souvenirs sont bon.
Mais dans le cas du démarrage rien à voir puisque ta batterie est bonne
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeDim 18 Nov - 3:02

Ok Val Wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Psymon-star
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Psymon-star


Masculin Messages : 1798
Age : 33
Localisation : Belley 01 capital of Bas Bugey

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeDim 18 Nov - 3:20

J'ai u les mêmes symptôme sur mon ancienne Opel corsa elle broutait de plus en plus au démarrage et ne démarrait que en poussant.
Verdict pour moi c'était le demareur.
Est ce que tu entends un claquement quand tu démarres (quand tu allais lancé le moteur) ou tu l'entendais et plus maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeDim 18 Nov - 3:58

Honnêtement j'ai pas fait attention :/
Ce qui est bizarre c'est que l'autre soir il ne voulait pas démarrer je l'ai donc poussée, ensuite j'ai fait 30 bornes, je vais au cinéma et ensuite elle a démarrer sans aucun problème...
Mais tu vois qu'elle galère un tout petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Val-kid
TEAM 60
TEAM 60
Val-kid


Masculin Messages : 1788
Age : 32
Localisation : Beauvais

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeDim 18 Nov - 4:27

je sais que quand je l'avais mais c'etais trés trés rare, quand c'etait humide elle avait un peu de mal
Revenir en haut Aller en bas
chris936
MEMBRE
MEMBRE



Masculin Messages : 194
Age : 35
Localisation : Ile-De-France

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeLun 19 Nov - 7:47

Un peut de nouveaux, j'ai mi les pinces et elle a démarrer, mais ralenti très instable, obligé de rester dans les 2x tours pour pas quelle cale... ensuite j'étais en première à 3x tours en roulant c'est comme si que j'étais en 4 ème... et après c'est revenu comme avant... Et ensuite sa le refait...
Revenir en haut Aller en bas
b1jam1_zébulon
MEMBRE
MEMBRE
b1jam1_zébulon


Masculin Messages : 178
Age : 31
Localisation : Arras (62)

[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitimeMar 20 Nov - 5:43

Même soucis que toi mec ! Ma voiture fait un petit bruit de machine a coudre quand elle tourne, elle cale régulièrement, j'ai déjà flingué 2 batterie en 2 semaines, mais mon alternateur fonctionne, je l'ai testé moi même et fait tester par un garagiste, et j'ai quelques lumières qui déconnent dans l'habitacle. Bref, si quelqu'un sait ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Intensité phares + Ralenti instable Empty
MessageSujet: Re: [QST] Intensité phares + Ralenti instable   [QST] Intensité phares + Ralenti instable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Intensité phares + Ralenti instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] ralenti très instable
» [QST] Ralenti instable (faible) [RESOLU]
» [PBL] Intensité éclairage compteur !
» [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: