106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [PBL] Intensité éclairage compteur !

Aller en bas 
+5
Doudou
KevSport
Sam17
✠ Papy-hardcore ✠
Uxy
9 participants
AuteurMessage
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 8:39

Slt à tous !

Voilà j'ai un problème, quand je met mes phares sur la 106 (led blanche) le compteu s'allume toujours correctement au départ mais au fil des kilomètres des problèmes apparaissent !

Voilà déjà le compteur à l'allumage:

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Img20120603155349

Donc ensuite les problème apparaissent: l'intensité se met à baissé donc je me retrouve souvent avec un éclairage partiel du compteur comme ceci:

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Img20120603155512

Voir même des fois la partie moins éclairé s'éteint complétement ! Autant dire que pour circuler de nuit c'est la galère !

Des fois en coupant et remettant en marche les feux dans la foulée sa revient, des fois sa revient pas, en fait c'est assez aléatoire...

La baisse d'intensité (si c'est bien sa) c'est possible sur des Led ? ou bien c'est la led du bas qui s'éteint et qui provoque ce manque de lumière ?

De quoi cela peut-il venir ? batterie fatigué ? alternateur ? led défaillante ? je suis bien perdu et pas très fort en soudure donc sa pose problème quoi...

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
✠ Papy-hardcore ✠
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
✠ Papy-hardcore ✠


Masculin Messages : 256
Age : 32
Localisation : 25 Maîche

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 9:16

perso je pense que c'est un faut contact qui est en cause, donc la solution faut tout démonter et revoir sa, sinon tu peut toujours essayer de lui mettre une claque dedans pour voir si sa revient, mais evite la claque en mode bucherons
Revenir en haut Aller en bas
Sam17
RANG PERSO
RANG PERSO
Sam17


Masculin Messages : 1398
Age : 30
Localisation : St jean d'angely

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 9:44

Ouais revoit ton systeme et change la led du bas peut etre Wink
en chauffant elle fonctionne moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 9:48

J'avais aussi pensé au faux contact mais à quel niveau ? Parce que derrière il y a simplement les 2 grosses prise (jaune et noir), sa vient quand même pas d'elle ?!

Ou bien un faux contact au niveau de la soudure vous pensez ?!
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 11:19

Help ! Hésitez pas si vous avez une quelconque idée parce que je vais avoir du mal à la démonter souvent vu que j'ai plus mon grand garage comme avant ! Comment se fait-il que se soit apparu si soudainement ? je suis vraiment perdu la
Revenir en haut Aller en bas
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 13:22

Si sa peut te rassurer moi mon compteur me vide la batterie et sa me l'a fais du jour au lendemain sans prévenir. J'ai vu sur le forum s16 que des problèmes similaires sont arrivés à certain sans même avoir changé les leds, c'est le compteur qui merde et aucun rapport avec les leds.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 13:31

Pas sur que sa le rassure ddr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
KevSport
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
KevSport


Masculin Messages : 1805
Age : 32
Localisation : Rochetaillée

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeDim 3 Juin - 13:35

Je disais sa dans le sens ou il est pas tout seul, mai c'est clair que sa rassure pas vu que le prix d'un compteur cest 497 euros et en plus sa te nique le kilométrage:|
Revenir en haut Aller en bas
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeLun 4 Juin - 5:46

Bien bizarre comme histoire, moi j'ai pas spécialement de prob de batterie, tout marche bien sauf cette partie du compteur avec l'éclairage qui marche quand il veut !

Encore hier soir, je retourne à la voiture, je met la clef en position démarrage sans démarrer et j'allume le compteur: tout marche bien !

J'enclenche alors les plein phare et hop sa se met à éclairer que de moitié comme sur la photo !

J'éteins les phares et je rallume, toujours mauvais éclairage, je recommence, éclairage normal sans problème...

De plus quand l'éclairage ne fonctionne pas comme il faut, à chaque fois que je met un coup de plein phare, l'intensité d'éclairage varie très légèrement sur la partie qui pose problème...

Guirlande powwwaaaa....
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 37
Localisation : Metz - 57

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeLun 4 Juin - 8:34

Le problème doit sans doute venir de la LED elle même Wink
Soit mauvais contact, soit LED qui rends l'âme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Uxy
GOD OF 106
GOD OF 106
Uxy


Masculin Messages : 3053
Age : 34
Localisation : Bourgoin (38)

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeLun 4 Juin - 11:37

Je note donc pour la LED à prévoir un changement ! Reste à trouver le temps et le matériel de soudure correct !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo_The_Bird
MODERATEUR
MODERATEUR
Yoyo_The_Bird


Masculin Messages : 1171
Age : 36
Localisation : Saint Georges (61)

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeLun 4 Juin - 15:48

+1 pour la LED

J'ai eu les cas et j'ai fait une mauvaise soudure du coup sa marcher nikel et sans prevenir deux leds s'eteigner. Du coup j'ai verifier mes soudures et yavait un peu d'etain sur une piste a coter en gros un cour circuit . J'ai ressouder la LED nikel et j'ai jamais eu le probleme depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeMar 5 Juin - 12:53

+2 pour la led. Surement une mauvaise soudure. Il me semble que si une led déconne c'est plusieurs led qui ne fonctionneront pas car ils sont monté en série.
Donc sa serait ton cas car la plus d'une led sont eteinte
Revenir en haut Aller en bas
maggot-93
NOUVEAU
NOUVEAU
maggot-93


Masculin Messages : 50
Age : 36
Localisation : paris

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeMar 24 Juil - 4:54

bob51 a écrit:
Il me semble que si une led déconne c'est plusieurs led qui ne fonctionneront pas car ils sont monté en série.

Hum se serait étonnant qu'elles soient montées en séries puisqu'il y en a certaines qui fonctionnent, surtout si c'est un problème progressant. Tu dis que l'intensité baisse. D'un seul coup ou progressivement ?


Quelques astuces d'électroniciens :

1_Un petit truc à faire quand on démonte un appareil électronique, c'est de nettoyer les circuits électriques avec un produit de nettoyage anti-statique et de frotter gentillement avec une brosse à poils doux. ça peut résoudre/prévenir certaines pannes dues à l’oxydation des circuits (et donc à leur détérioration), et ça fait plus propre.

2_En ce qui concerne les soudures (pour les LEDs), beaucoup soufflent dessus pour les faire refroidir... C'est vivement déconseillé ! Vous allez faire une soudure "froide", qui risque de créer des faux-contacts. En ce qui concerne l'étain même, ça ne sert à rien d'en mettre une tonne, puisque plus vous en mettez et plus vous devez chauffer pour le mettre, ce qui risque d'endommager les composants autour.

3_Enfin, quand vous devez manipuler de la micro-informatique -tel qu'un compte-tour numérique, un processeur ou sa plaque-, lavez-vous les mains au préalable et équipez vous au minimum de gants anti-statiques (et d'un bracelet anti-statique si possible que vous aurez relié à la terre) pour éviter d'endommager ces équipements.

C'est con, mais c'est simple et ça peut bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitimeMar 24 Juil - 12:03

Si si, elles sont en série par 2 ou 3 Wink
On a changé toutes ses LED et sa a résolu le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Contenu sponsorisé





[PBL] Intensité éclairage compteur ! Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Intensité éclairage compteur !   [PBL] Intensité éclairage compteur ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Intensité éclairage compteur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Eclairage compteur
» [QST] éclairage compteur
» [QST] Eclairage compteur
» [QST] éclairage compteur
» Problème eclairage compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Electricité-
Sauter vers: