106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé

Aller en bas 
+3
Logan13180
ptigui
schtroumphy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:44

Salut à tous!! Very Happy

Voila j'ai un petit souci sur ma quik.
Depuis que je l'ai acheter, elle a le ralenti instable. Je m'explique: à l’arrêt le ralenti reste à environ 700trs/min, et à peu près toutes les 5-6secondes, le ralenti descend jusqu’à 600-650trs/min. Mais en roulage je n'ai aucun souci, pas de moteur qui broute, pas de trous a l’accélération, rien...
Et la semaine dernière le voyant moteur s'est allumé, j'ai donc réinitialise le calculateur et le voyant s'est éteint. Mais voila cet après le voyant moteur s'est rallumé et sa comment à m’inquiéter. [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé 246312

Je m'en remet donc à vous, afin de savoir si quelqu'un a une solution. scratch
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:08

Personne ne sais d'où le problème peut venir? [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé 205582
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:14

si le voyant salume c'est soit un probleme d'alumage ou antipolution



Verifie les bougies deja
Revenir en haut Aller en bas
Logan13180
TEAM SUD
TEAM SUD
Logan13180


Masculin Messages : 1278
Age : 31
Localisation : Gignac-la-Nerthe (15km de Marseille (13))

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:06

Peut être la sonde de collecteur ou de cata, mais verifie les bougies d'abord, et la sonde en dernier parce que c'est le plus cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:05

Merci les gars, en vérifiant les factures de l'ancien proprio de la 106, je viens de voir que les bougies ont ete changer il y a plus de 20000Km. Shocked Donc je vais les changer et en même temps, regarder l’état de celles-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:07

C'est pas énorme 20 000km pour des bougies Wink

Faudrait que tu essayes une autre bobine d'allumage aussi. C'est une maladie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:10

Ah bon. scratch Pas grave, je les change au moins je pars sur du neuf Very Happy

Nebule, tu crois que la bobine pourrais donner les symptômes de ma 106?
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:50

jpence pas qu'une bobine joue sur un ralenti instable, pluto un probleme de richesse dû a une sonde lambda, ou regulateur de ralenti mais si mais souvenir sont bon sa ne fait pas allumé le voyant diag..



Ta plein de controle a faire pour déterminer ta panne



[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé 481401
Revenir en haut Aller en bas
L3XxoO
RANG PERSO
RANG PERSO
L3XxoO


Masculin Messages : 1713
Age : 32
Localisation : Yerres /91

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:24

ralentit instable = papillon encrassé (en tout cas ça m'est arrivé)
Sinon pour le voyant tu peux avoir la sonde lambda ou alors le cata encrassé ou une bobine (mais tu devrais avoir des troue a l'accel)
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:45

Si, la bobine peu faire allumer le voyant moteur. Puisque c'est un défaut d'allumage ! Wink

Tu peux nettoyer ton pap et ton pas-a-pas et tu peux aussi essayer la bobine de quelqu'un d'autre. Sa coûte rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:52

Merci les gars. Wink
Mais cet aprèm, je suis aller acheter des bougies et en sortant du magasin, je prend un virage un peu fort et "pouf" le voyant s’éteint (mais le problème de ralentit était toujours présent). Puis j'ai changer les bougies et la plus aucun problèmes Cool, le ralentit était stable, le voyant ne s'est toujours pas rallumer et la S06 a une de meilleurs reprise et accélération Very Happy


Mais je pense que je vais quand même nettoyer le papillon et pourquoi pas changer la bobine.

Merci à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:17

temps mieux que c'est que les bougie pas besoin de changer ta bobine si ta pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:48

Nebule a écrit:
Si, la bobine peu faire allumer le voyant moteur. Puisque c'est un défaut d'allumage ! Wink



Je c'est pour sa mais je parler du regulateur de ralenti scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:02

Ben si, un problème d'allumage peu cause faire "brouter" le moteur au ralentit.

+1, pas besoin de changer la bobine du coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:14

Oui mais je crois que je vais la changer... c'est une sagem Razz
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:38

Perso je vien de changer ma bobine dalumage jen est eu pour 200euro et quand elle etai griller je tourner sur 3 patte donc ta bobine na rien tinquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:39

Ouille 200euros, oui je crois que je vais attendre qu'elle claque [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé 65735 Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:48

Oui c'est un conseil moi elle a claker la semaine dernier a 110000 km soit disant ke c'est un des defaut des 106
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:10

Oui à ce que j'ai pu voir les bobine sagem on tendance à claquer. Donc c'est pour sa que je me tâte de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:12

te fait pas chier met les sous pour les pts Twisted Evil la bobine tu attend qu'elle claque
(si elle claque un jours )
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:18

Ouais tkt les PTS vont arriver Twisted Evil (enfin quand j’aurais mon salaire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
flodu13
TEAM SUD
TEAM SUD
flodu13


Masculin Messages : 2816
Age : 31
Localisation : Aubagne bouche du rhone

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:18

alors sa va Wink
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:58

C'est vrai que à choisirs c mieux d'acheté des pts qu'une bobine
Revenir en haut Aller en bas
schtroumphy
TEAM SUD
TEAM SUD
schtroumphy


Masculin Messages : 979
Age : 32
Localisation : Marseille

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:01

Oui et au pire pour la bobine, je peux toujours aller voir les collègues à citroen Razz
Revenir en haut Aller en bas
beber
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
beber


Masculin Messages : 371
Age : 32
Localisation : CHAUMONT

[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:21

A ben oui sa aides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé Empty
MessageSujet: Re: [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé   [PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PRB] ralenti instable et voyant moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] Voyant moteur clignote et ralenti instable
» [PBL][URGENT] Moteur "broute", ralenti instable, reprise par accoup
» [PBL] voyant autodiagnostique moteur allumé
» [PBM] voyant diagnostic moteur allumé
» [PBL] ralenti très instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: