106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz

Aller en bas 
+7
gazgaz la sax'
diabolo57
Nebule
SOFTY
Simkqaa
naunau94
Olivier57950
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMer 14 Oct - 23:52

Bonjour a tous,

Olivier
30 ans
Informaticien
Je roule en Saxo phase 2 16v sur piste et en Audi A3 tous les jours

coucou

et ... icon_admin
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:02

bienvenue , met nous des photos:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 0:48

Voici ma Kékémobile:

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_4010
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_0810
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_0811
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_0812

Donc c'est une Saxo Phase 2 16V de 2000, avec un collecteur 4-2-1, une ligne (je ne sais pas quoi exactement) une admission qui va bien et reprogrammée elle sort 147 ch.
Les jantes sont des jantes de Ford Sierra GrA
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 4:33

deja de belle motifs Wink

bien belle et propre , j'en voi pas souvent bleu comme ça 

le seul truc qui me gène cest les poupieres
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 5:11

Oui Jolie ! A part les paupières c'est pas possible on a pas le droit !!!  vnerr
Sinon elle est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 7:03

Je suis d'accord avec vous c'est horrible... je ne sais pas comment les enlever elles sont collées...
Sur la deuxième photo le bas de caisse a subit une modification, il a été percé c'est horrible aussi...

Par contre elle a de la rouille sous le plancher du coffre et a l'intérieur au niveau du plancher du passager. Je pense que je vais acheter une brosse alu pour décaper mais après?... je dois mettre quoi pour faire ça bien? je compte repeindre mais je dois sûrement apprêter d'abord non?


Dernière édition par Olivier57950 le Mar 5 Jan - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 7:06

Il faut d'abord bien supprimer la rouille c'est très important sinon ça reviendra et ça peut être encore pire ! C'est vraiment beaucoup attaqué?
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 7:07

Tu peux commencer par du convertisseur de rouille pour tout supprimer mais c'est du boulot, surtout si c'est en dessous et à l'intérieur.

Fais quelques photos pour illustrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 7:08

Sinon ce serait cool de se voir à l'occasion on habite pas loin, on est pas mal dans le coin en 106 et en sax. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMar 5 Jan - 23:41

Simkqaa a écrit:
Fais quelques photos pour illustrer ça.

J'ai fais des photos hier soir, c'est principalement du coté passager que c'est rouillé

Plancher passager:

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_1510

Sous le siège passager:
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_1511

Derrière le siège passager:
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_1512

Ensuite sous le coffre coté passager toujours:
Au passage j'ai un jeu mineur dans le train arrière coté conducteur mais qui va vite se transformer en jeu majeur vu que la voiture ne fait que de la piste, mais vu l'état du train arrière c'est compréhensible...
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_1513

et enfin sur le reste du dessous de caisse toujours sous le coffre:
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Img_1514

C'est grave docteur? je pense que c'est rattrapable mais je suis pas un expert  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMer 6 Jan - 15:43

Ce serait bien de traiter avant que ça s’aggrave tout ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMer 6 Jan - 23:18

Simkqaa a écrit:
Ce serait bien de traiter avant que ça s’aggrave tout ça :/

Oui mais comment? j'y connais pas grand chose en carrosserie

Je pense déjà passer un coup de brosse métallique pour enlever la rouille. L'idéal serais de démonter tout le train arrière pour le refaire aussi. J'imagine que dans la voiture je dois mettre de l'appret et peindre par dessus ... mettre du vernis aussi?
Sous la voiture il faut apprêter peindre mettre du vernis? sais pas
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeMer 6 Jan - 23:30

Bienvenue à toi. A la limite les paupières, ca gêne pas la voiture de rouler. Mais la rouille qui se développe, c'est moyen Sad

Tu peux brosser à la brosse métallique pour commencer. Ensuite les produits, d'autres plus calés te répondront mieux que moi. Je suis largué de ce côté lol
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 4:14

Déjà il faut supprimer la rouille avant de peindre c'est très important sinon c'est juste un cache misère qui va s'aggraver !
Tu peux utiliser en effet une brosse métallique pour supprimer la rouille de surface, ensuite il te faudra utiliser un convertisseur de rouille (le rustrol est bien réputé) il va donc transformer la rouille ce sera plus facile de la gratter après, c'est possible aussi avec du papier de verre très fin, et ensuite tu pourra sous le plancher mettre du blackson pour protéger, même si tout le monde n'est pas trop pour, et ensuite tu pourra repeindre dans la caisse avec de l'apprêt anti rouille. (Tu peux aussi faire ça sous le plancher).
Revenir en haut Aller en bas
naunau94
RANG PERSO
RANG PERSO
naunau94


Masculin Messages : 2598
Age : 39
Localisation : 77 seine et marne

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 5:39

pour les paupière tu chauffe au décapeur thermique , attention pas trop près , cela ramoli la colle et tu pourras les enlever facile ! ou sèche cheveux 

et pour la rouille j'ai eu comme toi , j'ai donc acheté 2 embouts brosse pour perceuse , j'ai bien tout gratté , puis au pinceaux j'ai passe un produit destructeur de rouille de marque JULIEN qui marche très bien , et ensuite j'ai acheté de la peinture blackson au goudron que je n'est pas encore fait que tu peut biensur repeindre ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 5:42

naunau94 a écrit:
pour les paupière tu chauffe au décapeur thermique , attention pas trop près , cela ramoli la colle et tu pourras les enlever facile ! ou sèche cheveux 

et pour la rouille j'ai eu comme toi , j'ai donc acheté 2 embouts brosse pour perceuse , j'ai bien tout gratté , puis au pinceaux j'ai passe un produit destructeur de rouille de marque JULIEN qui marche très bien , et ensuite j'ai acheté de la peinture blackson au goudron que je n'est pas encore fait que tu peut biensur repeindre ensuite
 tu mets de la peinture blackson au goudron et ensuite tu repeins par dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:26

Salut Olivier et bienvenue à toi ! Very Happy

Faudra qu'on se fasse une session ensemble au retour du beau temps ! Razz

Concernant la rouille, sur la 16 de ma femme j'ai gratté toute la rouille avec une brosse métallique sur meuleuse/perceuse. Il faut que la tôle soit parfaitement saine ! Plus une trace de rouille.
Ensuite tu mets un produit qui protège de la rouille, que tu laisses bien sécher, une couche d’apprêt que tu laisses également bien sécher et tu termines par une couche ( Ou + ) d'antigravillon ( Blaxon ).
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:40

Nebule a écrit:
Salut Olivier et bienvenue à toi ! Very Happy

Faudra qu'on se fasse une session ensemble au retour du beau temps !  Razz

Concernant la rouille, sur la 16 de ma femme j'ai gratté toute la rouille avec une brosse métallique sur meuleuse/perceuse. Il faut que la tôle soit parfaitement saine ! Plus une trace de rouille.
Ensuite tu mets un produit qui protège de la rouille, que tu laisses bien sécher, une couche d’apprêt que tu laisses également bien sécher et tu termines par une couche ( Ou + ) d'antigravillon ( Blaxon ).
 Bonne année mon ami  coucou

il est bien ce forum au moins quand tu pose une question on te réponds.
Bon ben avec tous vos conseils j'ai plus qu'a me lancer mais je vais attendre le printemps parce que avec ces températures basses ça mettra trop de mal a sécher.

Par contre autre question: Quelqu'un peut me suggérer quelle huile je dois mettre dans le moteur et dans la boite? je dois faire ma vidange scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:44

Oui oui merci meilleurs vœux à toi et ta petite famille également !

Vu ton utilisation, 10w40 en Motul 300V pour le moteur ( Idéalement il faudrait de la 10w50, mais ça existe pas chez motul. Sinon en Total Quartz )
Et pour la boite rien de particulier, de la 75w80 de grande marque ( Motul/Total )
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:00

+1 pour l'huile. Très bien la 300v j'en suis content.
Pour l'huile de boite la 75w80 est bien, perso ma boite a craquer deux trois fois du coup j'ai mis de la motul gear 300 75w90 un peux plus chère plus rien du tout depuis c'est ce qu'on m'avait conseillé pour piste, un petit indice supérieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:07

Nebule a écrit:
Faudra qu'on se fasse une session ensemble au retour du beau temps !  Razz
 oui il faut qu'on s'organise ça que je te montre ce que c'est que de piloter  ddr ddr ddr
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:09

ca va ça comme filtre a huile ? http://www.norauto.fr/produit/filtre-a-huile-1er-prix-30_324723.html

dsl je suis un bitos en mécanique (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:14

Pas sur c'est pas sur zx ça?
Revenir en haut Aller en bas
Simkqaa
RANG PERSO
RANG PERSO
Simkqaa


Masculin Messages : 2404
Age : 29
Localisation : Nancy (54)

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:15

Olivier57950 a écrit:
Nebule a écrit:
Faudra qu'on se fasse une session ensemble au retour du beau temps !  Razz
 oui il faut qu'on s'organise ça que je te montre ce que c'est que de piloter  ddr ddr ddr
Au retour du beau temps Chambley va être envahi de sax et de 106 ! Faudra montrer c'est qui les patrons !  Twisted Evil Bon Jo tu pars devant on essaye de te suivre  ddr
Revenir en haut Aller en bas
Olivier57950
MEMBRE
MEMBRE
Olivier57950


Masculin Messages : 128
Age : 39
Localisation : Montigny Lès Metz

Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:30

Simkqaa a écrit:
Pas sur c'est pas sur zx ça?

J'ai tapé ma plaque il ma sorti ça... au pire je demanderais j'irai au norauto de borne parce que a metz laisse tomber c'est que des nana et quand j'ai demandé l'huile pour l'audi elle a voulu taper la plaque d'immat dans l'ordinateur mais elle est immatriculée au Grand duché du coup elle savais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz Empty
MessageSujet: Re: Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz   Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier | Saxo BGP 16V kékémobile | Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivier | Saxo VTS 16V | Audincourt
» Guigs | Saxo 16 B.G.P | Metz (57) [MAJ P1]
» Nico57|Saxo vts 1.6 16v Clown|Metz (57)
» GermanSax' | Saxo vts 1.6 8s noir Onyx | Maizieres Les Metz (57)
» saxou57 | saxo 16 gris quartz et saxo 1400 bgp | algrange (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Présentations :: Présentations Piétons/Autres Véhicules :: Présentations Saxo VTS-
Sauter vers: