106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alexdu57
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Moselle 57

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:30

Bonjour à tous depuis quelques temps j'ai un problème avec ma quiksilver 1L4, quand je suis en bas régime surtout, ( ça ne le fais pas tout le temps), j'accélère elle broute, j'ai l'impression que le mélange air/essence est mauvais. Ca le fais beaucoup quand il fait chaud dehors, quand il fait froid, ça va encore elle broute moins, mais à chaud à l'arret, le ralenti est instable l'aiguille bouge (de temps en temps).
Je me demande si c'est une sonde, capteur, ou bien doseur d'air, injecteur ?

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu57
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Moselle 57

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:43

Ah j'ai oublié un détail, avant ses symptomes, un jour j'ai eu un voyant moteur qui s'est allumé, j'ai arreté la voiture pour regarder sous le capot si il n'y avait rien, j'ai redémarré et depuis il ne s'est plus affiché. Je trouve aussi que j'ai une surconsommation d'essence et pas de peche du tout, comme si je roulais tout le temps sur la réserve
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:07

Salut Alex,
As tu l'impression de tourner sur 3 cylindres quand elle broute? 
As tu penser à changer tes bougies et ta bobine d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu57
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Moselle 57

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 13:53

Oui j'ai bien l'impression de tourner sur 3 cylindres, j'ai changé mes bougies oui, pour la bobine je pense pas, pas de mal à démarrer rien
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:09

Essaye de passer la valise, car ca peut etre plusieurs choses. 
Si elle est d'apres 2000, choppe un module ELM327 ca coute rien, il me semble que Nebule en a un Wink
Revenir en haut Aller en bas
hamtaro25
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
hamtaro25


Masculin Messages : 755
Age : 41
Localisation : Dampierre les bois 25/ Favières 54

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 14:24

Quand j'avais le moteur en 1.4 ,de temps en temps j'avais la même chose que toi a peu prêt, je nettoyais les bougies un petit coup malgré qu'elles n'avaient pas l'air crade et la voiture repartait sais pas sinon je n'avais jamais de mal à démarrer.
Sinon,comme le dit Wanted, un petit coup de valise et tu auras peut être déjà une réponse à ton soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu57
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Moselle 57

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:20

Want3d a écrit:
Essaye de passer la valise, car ca peut etre plusieurs choses. 
Si elle est d'apres 2000, choppe un module ELM327 ca coute rien, il me semble que Nebule en a un Wink

Je l'ai déjà passé a la valise avec Nebule, ça n'a rien donné aucun défaut donc je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu57
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Moselle 57

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:21

hamtaro25 a écrit:
Quand j'avais le moteur en 1.4 ,de temps en temps j'avais la même chose que toi a peu prêt, je nettoyais les bougies un petit coup malgré qu'elles n'avaient pas l'air crade et la voiture repartait sais pas sinon je n'avais jamais de mal à démarrer.
Sinon,comme le dit Wanted, un petit coup de valise et tu auras peut être déjà une réponse à ton soucis. Wink
Oui peut etre mais j'en doute, j'ai changé mes bougies y'a pas longtemps et ça continue a le faire quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 0:27

pour le passage à la valise si ton voyant c'est allumé le défaut c'est forcément enregistré dans le calculo

pour ton souçis ça ressemble à la bobine en effet
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu57
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Moselle 57

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 5:25

ax10 transfo gt a écrit:
pour le passage à la valise si ton voyant c'est allumé le défaut c'est forcément enregistré dans le calculo

pour ton souçis ça ressemble à la bobine en effet
Oui je sais mais bon le problème c'est que la valise nous a rien dis pourtant, bizarre.
Y'a t'il un moyen de tester ma bobine au multimètre ou autre avant de la changer? Sinon j'en trouverai une pour tester juste
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 5:39

Vu que ton souçis est aléatoire je penses pas que tu puisse tester la bobine
.
après dans un premier temps je ferais les base qui coute pas cher, tout les filtre (essence inclus), sonde de temp d'eau verte, et si ça continue bobine

après c'est con t'es loin car j'ai la valise de diag peugeot.
Revenir en haut Aller en bas
Alexdu57
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 20
Age : 29
Localisation : Moselle 57

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 6:54

Tout les filtres ont déjà étaient changés, j'ai fais ma vidange y'a 2 semaines. Je vais changer la sonde temp dans ce cas, et essayer d'empreinter une bobine pour tester.
Oui c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:14

J'avais eu des soucis similaires a cause du capteur position papillion.

Demande a un membre du coin qui a un 1.4 et teste sonde par sonde jusqu'a trouver le/la coupable
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:16

nettoie aussi le bloc papillon ainsi que le pas à pas si pas déjà fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération   106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Trou à l'accélération
» kev93| Quiksilver 1.4L | dans le (93) MAJ p1
» [PBL] coupure accélérateur, trou accélération
» [QST-PBL] Bruit de bulles dans l'eau dans l'habitacle
» [PBL] Trou à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: