106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [PBL] Trou à l'accélération

Aller en bas 
+8
TiCoCa972
Guigs
brunow
X@V
giloumat
yop57
darkdog
Maxou94
12 participants
AuteurMessage
Maxou94
TEAM93
TEAM93
Maxou94


Masculin Messages : 2515
Age : 32
Localisation : 94,93,95

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 3 Sep - 10:00

Salut , les gars

J'ai un petit soucis... Ma chipo à des trou à l'accélération vers les 3000Trs/Min.

Ca me le fait pas tout au long du trajet...

Est ce que vous auriez une idée d'ou cela peut venir ? Crying or Very sad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maxou94
TEAM93
TEAM93
Maxou94


Masculin Messages : 2515
Age : 32
Localisation : 94,93,95

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 3 Sep - 11:29

Je viens d'aller faire un tour avec pour voir si ça le faisait encore...
Les 10 premières minutes rien... Puis réapparition des trous scratch

HELP
Revenir en haut Aller en bas
darkdog
NOUVEAU
NOUVEAU
darkdog


Masculin Messages : 50
Age : 32
Localisation : 66 saint-estève

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeSam 4 Sep - 5:39

regarde les fils de la bobine ou tes bougies
Revenir en haut Aller en bas
yop57
MEMBRE
MEMBRE
yop57


Messages : 129

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeSam 4 Sep - 6:03

Ma sax' a eu un delire du meme genre . J ai trouver ce que c etait en procedant par elimination. Premierement remplacement des bougies, apres filtre a essence. C est ce que tout le monde m avait conseille mais la sax avait toujours des trous. J ai donc ensuite remplacé la sonde lambda et depuis plus aucun soucis !

Revenir en haut Aller en bas
giloumat
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
giloumat


Masculin Messages : 244
Age : 34
Localisation : toulouse

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeSam 4 Sep - 14:37

hep moi aussi j'ai un pb ... genre au point mort quand j'accélère dans le vide j'ai un trou dès 1000 tr/min

je pense que c'est du à l'admi dyn raceland mais je suis pas sur
si quelqu'un à la réponse ..?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou94
TEAM93
TEAM93
Maxou94


Masculin Messages : 2515
Age : 32
Localisation : 94,93,95

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 8 Sep - 1:16

Bon bah moi, j'ai rien toucher et elle ne le fait plus... Elle ma tapé une phase d'une journée comme ça hum
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 8 Sep - 11:23

Nettoyer le boitier papillon ne coute rien et peut parfois résoudre ce style de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
brunow
TEAM95
TEAM95
brunow


Masculin Messages : 2617
Age : 35
Localisation : Brouappppp

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeSam 11 Sep - 13:51

sa me la déjà fait aussi c'est trop space :s
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeLun 13 Sep - 12:24

J'ai ce soucis actuellement, parfois au ralenti elle broute et elle cale (à chaud comme à froid) parfois le ralenti joue au yoyo après un passage au point mort (genre stop ou feu) beaucoup de mal à partir en 1ère sans grimper fort dans les tours (si je pars à - de 2000 tours elle cale presque) et le trou se situe entre 2000 et 3000, ca plop plop plop... et passé 3000 35000 pu rien!
J'ai le ralenti très instable aussi

D'après Yop c'est la sonde Lambda (je me rappelle de ce soucis un soir j'étais avec lui et sa caisse le faisait)
Après moi j'ai pas une bobine "normale", c'est comme une espèce de tête de delco avec 4 fils qui partent sur chacune des bougies! (ca c'est surement mon problème de ralenti)

Niveau taff ce que j'ai fais pensant résoudre le mal:

-Vidange moteur et boite (bon rien a voir m'enfin)
-Nettoyage des injos
-Vérif' du pas à pas
-Vérif' du papillon
-Changement des bougies
-Changement des fils de la bobine
-Nettoyage du capteur PMH

Le problème persiste. Mad

J'essaye d'ici peu une autre sonde Lambda pour voir si ça résous le problème
Revenir en haut Aller en bas
TiCoCa972
NOUVEAU
NOUVEAU
TiCoCa972


Messages : 28

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 11:21

Salut !

Eh ben je me rajoute à la liste de ceux qui ont ce problème de trous que ce soit à l'accélération ou a l'arrêt. C'est pas systématique dans mon cas mais c'est vraiment relou...Ca m'a même fait caler une ou deux fois. Je pensais à mes injos et au moteur pas-à-pas mais en actionnant l'ouverture du papillon plusieurs fois ca n'a jamais brouté ni rien. Mais je me suis rendu compte que mon ventilo se déclenche souvent. je n'ai jamais eu le voyant de t° qui s'est allumé cependant donc je penchais pour la sonde lambda ; ca pourrait expliquer les deux symptomes on dirait broutage+ventilo qui tourne souvent.

Je veux bien connaître le résultat du test de la sonde Guigs !
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 11:50

La sonde lambda déclenche pas le ventilo ....

Le broutage qui peut aller jusqu'au calage peut s'expliquer par une sonde de température d'admission ou une sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
TiCoCa972
NOUVEAU
NOUVEAU
TiCoCa972


Messages : 28

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:43

La sonde lambda n'a pas de lien avec la température du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:06

Pas du tout !

La sonde lambda détecte un taux de CO2 à l'échappement qui est directement lié à la sur-injection ou la sous-injection.

C'est grâce à ça qu'il régule l'injection en fait. Aucun lien avec la température.

Conclusion : avant on réglait un carbu, maintenant on lâche un bras pour une sonde lambda ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
TiCoCa972
NOUVEAU
NOUVEAU
TiCoCa972


Messages : 28

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:28

MDR ! Oks ouais effectivement on en a de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nebule
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Nebule


Masculin Messages : 8237
Age : 36
Localisation : Metz - 57

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:57

J'ai changé le radiateur sur la Sax de Guigs aujourd'hui et il m'a envoyé un message en disant que sur le retour il n'avait plus de broutage [PBL] Trou à l'accélération 481401

Peut être une histoire de température du moteur...? Une sonde ?
Allez comprendre [PBL] Trou à l'accélération 205582
Revenir en haut Aller en bas
https://106enfantterrible.com/
X@V
RANG PERSO
RANG PERSO
X@V


Masculin Messages : 4589
Age : 35
Localisation : Metz (57)

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 14:01

Certainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoxav.com
Invité
Invité




[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 15 Sep - 14:02

Perso avant d'avoir moi joint de culasse HS ma voiture avait aussi des trou a l'accélération et depuis le joint de culasse refait plus de souci donc je sais pas si sa un rapport mais on sais jamais
Revenir en haut Aller en bas
TiCoCa972
NOUVEAU
NOUVEAU
TiCoCa972


Messages : 28

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:42

julien57710 a écrit:
Perso avant d'avoir moi joint de culasse HS ma voiture avait aussi des trou a l'accélération et depuis le joint de culasse refait plus de souci donc je sais pas si sa un rapport mais on sais jamais

Tu chercherais pas a nous faire flipper des fois non ?? [PBL] Trou à l'accélération 470220 lol
Moi je vais surement procéder par élimination : ce samedi nettoyage du moteur Pas a pas et voir les résultats pour poursuivre l'investigation (probablement regarder du coté des injos si ca persiste apres)
Revenir en haut Aller en bas
Guigs
TEAM SILENCE
TEAM SILENCE
Guigs


Masculin Messages : 1982
Age : 38
Localisation : Moselle

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:55

De mon côté le nettoyage du pas à pas et des injecteurs n'ont rien donné. C'est surement différent chez toi.
La Sax m'a refait un petit toussage tout à l'heure, puis un merdouillage de ralenti comme avant, puis plus rien. Mais je me demande si c'est pas parce que je suis en réserve...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 17 Sep - 2:18

Je fais simplement partager mon expérience, j'espère pour toi que c'est pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Maxou94
TEAM93
TEAM93
Maxou94


Masculin Messages : 2515
Age : 32
Localisation : 94,93,95

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeMar 21 Sep - 8:43

J'avais zapé ce post Razz. Bon bah enfait ça m'a fais ca une journée et depuis plus rien... tant mieux ! Merci d'avoir essayé de trouver une solution les gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phantom06
NOUVEAU
NOUVEAU
Phantom06


Masculin Messages : 31
Age : 35
Localisation : Arrière pays Niçois

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:05

Salut a tous !

Ma 106 a egalement ce genre de probleme mais cest seulement quand j'ecrase la pedale d'acceleration a bas regime (<3000 tr/min).

Ayant un KAD avec filtre green je pensse que j'ai trop d'air a l'admission et du coup le calculateur "patoge" un peut...

J'ai entendu parler de debrancher la batterie 12h pour que le calculateur fasse l'appoint mais comme j'ai une alarme je sais pas si ça pose probleme?

Si quelqu'un pourrai m'eclairer a ce sujet?

Merci d'avance.

Ps : mes injecteurs sont nettoyés au produit qu'on melange a l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Blost
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Blost


Masculin Messages : 268
Age : 40
Localisation : Toulon

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:29

Un probleme de sonde de temperature pourrait entrainer des trous à l'accelération et le callage du moteur (yoyo).



Apres la lamba aussi, comme le capteur de pression d'air... Au choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptigui
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
ptigui


Masculin Messages : 606
Age : 34
Localisation : Caen (14)

[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 4:07

sonde de t° d'eau je diré pour vos probleme de trous a l'accel!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération   [PBL] Trou à l'accélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Trou à l'accélération
» [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure
» [PBL] coupure accélérateur, trou accélération
» [PRB] Trou accélération vers 2500tr
» Trou dans le compartiment moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: