106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [PBL] coupure accélérateur, trou accélération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeMer 10 Juin - 13:48

Bonsoir,

Ca fais quelques temps que ma 106 merde, elle coupe a l'accélération pendant 1-2 secondes, j'ai une perte de puissance et je la sent hésitante a bas régime

Il y a une semaine j'ai vu que ma sonde lambda était débranchée, après l'avoir rebranchée le problème était passer. Mais la ca recommence alors que cette fois elle est bien branchée. J'ai contrôler la sonde au multimetre, elle est bonne.

J'ai aussi fait bougie, filtre a essence, et pas a pas depuis quelle merde, mais rien n'a changé...

Qui aurai une idée de quoi regarder ? Si vous pouviez m'aider les amis, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 0:13

tu as encore un cata? car rouler avec la sonde débranché te mets le moteur en mode dégrader on va dire et finit par bousiller le cata

le plus simple et un diag dans un premier temps qui révéleras les défauts moteur, mais avant débranche ta batterie un petit moment afin de réinitialiser la calculo
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:00

J'ai un 4/2/1 inox et ligne ionx decata

D'accord merci de ta réponse, je vais essayer de débrancher la batterie pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Want3d
TEAM 5IRES4
TEAM 5IRES4
Want3d


Masculin Messages : 4876
Age : 34
Localisation : Nancy (54)

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:27

Y a t'il une corrélation avec le fait que tu tournes à droite ou à gauche, prise de bosses ?

J'avais ces symptômes, c'etait simplement une cosse du démarreur (qui fait le pont entre batterie et calculo) qui s'était arraché.

Jettes y un oeil ça coute rien  sais pas

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:46

Non peut importe il me semble, merci j'y jetterai un œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 9:23

Alors j'ai débranchée rebranchee la batterie, rien de mieux

Du coup Greg me la passer au diag, défauts de la sonde lamba, mauvaise connection, et défauts de la sonde à l'damission d'air qui était mal clipser.

Sauf qu'après tous ça elle merdais encore, il la repasse au diag, et la un nouveau défaut, son patron pense qu'elle déjauge, donc ce week-end je vais regarder la crépine ou voir si une cloison à pas lâcher
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:06

Pompe à essence démonter, la crépine est bonne, il n'y a pas de cloison donc je vois pas comment elle peut déjauger, encore plus sachant que j'ai le plein...
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeDim 14 Juin - 13:48

Besoin de votre aide, j'ai continuer dans l'entretien même si n'avais pas de lien en faisant vidnage et filtre à huile. Surtout j'ai fais la bobine, mais bon rien qui a changé. J'ai acheter une pompe à essence si c'est pas ça par contre la je vous plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:08

J'ai la même chose sur la mienne, et je pense que ça pourrais être la bobine d'allumage qui commence à fatiguer.. sa me le fait à la sorti d'un virage ou une reprise sa tousse (parfois violent) et plus je monte dans les tours plus ça s'atténue.. mais je suis le poste sa m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeLun 15 Juin - 12:23

J'ai les mêmes symptôme oui, sauf que moi la bobine viens d'être changer...
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeLun 15 Juin - 16:22

Moi, aussi un collègue ma dis que je suis tomber sur un "fond de cuve" car ça commencer à le faire juste après le plein de d'essence..
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:25

Pompe à essence chnager, toujours rien de mieux
Si quelqu'un pouvais m'aider svp je commence vraiment à en avoir marre de tous changer et que rien ne s'améliore --'
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:46

tu as regarder l'état des bougies ça indique pas mal comment la combustion est
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:53

Bah les bougies ont deux semaines...
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:59

oui deux semaines mais quel couleurs, toutes pareil... au pires les anciennes peuvent faire l'affaire pour voir si les 4 sont pareil
Revenir en haut Aller en bas
rom_69
MEMBRE CONFIRME
MEMBRE CONFIRME
rom_69


Masculin Messages : 563
Age : 27
Localisation : Lyon

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeMar 16 Juin - 12:26

D'accord merci, je vais les démonter et je prendrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeSam 20 Juin - 18:38

Up je relance le sujet.. j'ai tout tenté mais décidément rien y fait.. toujours c'est satané trou à la forte accélération..
Si je prend du nettoyant injecteurs sa pourra aller ? Help je vais bientôt la vendre en plus
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeDim 21 Juin - 0:04

as tu regarde la couleur des bougies comme je t'ai dit?

sinon je vos que tu es du val d'oise, moi du 27 c'est pas à coté mais je peux y jeter un oeil au pire
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeDim 21 Juin - 8:18

Salut, les bougies pour ma part sont toute de la même couleur un espèce de marron mais rien d'alarmant, j'ai entendu dire que cela viens du calculateur qui se "dérègle" et qui faut reprogrammé scratch mais bon c'est vraiment inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeDim 21 Juin - 9:41

oui les 4 bougies doivent être couleur marron clair, et non un calculo ne te ferais pas des coupures, le truc est de savoir pourquoi elle tourné avec une sonde lambda débranché au début et tout aller bien
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeDim 21 Juin - 11:32

La mienne a été changer récemment
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeDim 21 Juin - 12:04

oui j'ai vu mais si elle a était débranché le souçis ne venez peut être pas d'elle mais pour injecter plus de carburant ainsi pour corriger un souçis ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
elfyno
RANG PERSO
RANG PERSO
elfyno


Masculin Messages : 2294
Age : 44

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeLun 22 Juin - 13:21

si pas réglé tu as certainement un injecteur grippé
d'où la question de ax10 pour la couleur des bougies non?
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeLun 22 Juin - 16:55

Un injecteur grippé tu dis ?
Mais c'est bizzard .. car ça fait comme des micro coupure.. j'avais pensé à l'allumage mais c'est pas ça.. donc c'est vrai qu'il nous reste que les injecteurs..
Revenir en haut Aller en bas
106.QuikSpoted
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 90
Age : 27
Localisation : Val D'Oise

[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitimeDim 12 Juil - 11:12

Donc voilà problème réglé pour moi ! 
C'etais effectivement l'injection avec un simple nettoyant de chez FACOM mis avant le plein complet, ensuite 360 km sur autoroute histoire de tout faire chauffé et la sincèrement elle a gagner encore plus de puissance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] coupure accélérateur, trou accélération Empty
MessageSujet: Re: [PBL] coupure accélérateur, trou accélération   [PBL] coupure accélérateur, trou accélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] coupure accélérateur, trou accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PBL] Trou à l'accélération
» [PBL] Trou à l'accélération
» [PBL] Cable accélérateur excentré
» [PRB] Trou accélération vers 2500tr
» 106 quiksilver 1L4 qui broute, trou dans l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: