106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [PBL] Trou à l'accélération

Aller en bas 
+3
Julien43
Doudou
bob51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 3:52

Salut tous le monde.

Depuis quelques semaines j'ai un problème sur ma 106.
Quand je suis en bas régime (vers 1500tr/min) et que j'appuie a fond sur la pédale j'ai parfois (pas systématiquement) un gros trou à l'accélération.
La voiture broute comme si elle allais calé puis repart ensuite normalement.
Ce problème m'arrive à 99% à bas régime mais sa me l'a aussi fait une fois sur une entrée d'autoroute.

Les bougies sont neuves (bosch super plus), le filtre à essence est neuf (purflux), le filtre à air est neuf (purflux) le boitier papillon est propre ainsi que le moteur pas à pas.
La bobine a été changé il y à un peut plus d'un ans.

Avez vous une idée. La je sèche Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 4:08

Idem pour la mienne depuis que je l'ai remise d'origine ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 6:33

Ha bon? Moi elle a toujours été d'origine..

Peut être la pompe à essence? Un trou d'air quelque part? Je ne sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Julien43
NOUVEAU
NOUVEAU



Masculin Messages : 80
Age : 32
Localisation : 43 ou 69

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 10:37

J'ai le même problème, mais toujours pas trouvé d'où ça vient... Je lirais la suite avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 11:25

ton capteur map sur l'admission, nettoie le Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:02

Le capteur map? Le capteur de pression d'air? Il a déja été nettoyer sa n'a rien changé. Il était pas sale juste un peut huileux
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 12:11

c'est l'huile qui fausse ses calculs!

une pompe a essence en general c'est on/off, faudrait que tu passe ta voiture a la valise et que tu vois les valeurs des capteurs
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 14:26

Ha ouai? Mais une fois nettoyer il va forcément redevenir huileux après quelques centaines de km non?
Je peut le nettoyer avec quoi? Du wd40? Car c'est pas simple de passer entre les différentes "pales".
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 14:28

oui c'est le probleme des 106/206/306!! ça se nettoie souvent! tu prends un ptit bout de PQ ou un truc du genre, et tu passe delicatement pour aspirer l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 14:35

Ha ok. Je savais pas j'ai jamais eu ce type de souci!
Je vais essayer et je te tiens au couran. Sinon sa pourrai être quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 14:43

je vois pas autre chose que ce capteur de m****!!! t'a des ratés d'allumage ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeSam 17 Nov - 16:47

Non pas de raté d'allumage.
Au pire j'en acheterai un sur oscaro sa coute pas grand chose je pense si le nettoyer ameliore pas les choses. Il est peu etre hs..
Revenir en haut Aller en bas
polo90
MEMBRE LEADER
MEMBRE LEADER
polo90


Masculin Messages : 902
Age : 33
Localisation : Belfort

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 1:20

sa me fais pareil... j'ai changé le capteur de pression d'admission d'air et rien n'y change, même après avoir changé mon moteur ne change rien :s... je vais suivre ce sujet avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFTY
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
SOFTY


Masculin Messages : 1824
Age : 31
Localisation : Epinal

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 1:39

J'ai moi aussi ce soucis. J'ai appris à faire avec. Seulement à partir de 2.200tours environ j'ai vraiment les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 4:12

C'est bizarre j'ai jamais entendu parlé de ce problème et là je vois que je ne suis pas le seul.
Si je la passe à la valise il faudrai que je donne quelle valeurs afin de pouvoir isolé le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 4:24

voir si toutes tes valeurs de T° et pression sont coherentes!!
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 4:28

Ok. Un pote va me passer son cable de diag. Je posterai toutes les valeurs. Par contre truk peu etre débile à comme question mais il faut juste brancher le cable moteur eteint ou alors rouler avec le cable diag brancher et attendre que le problème apparaisse?
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 4:36

faut que tu teste la voiture en condition, et que tu vois quelles valeurs tu as lors du probleme! c'est l'ideal, mais deja tu va voir si t'a un defaut d'enregistré, et au ralenti voir si les valeurs sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 5:02

Ok donc il faudrait que je roule avec et que le problème ce produise afin d'avoir des valeurs lors du problème. Par contre je suppose que les valeurs s'enregistre au fur et a mesure non? Car si il faut que je regarde l'écran et que je retienne toutes les valeurs en même temps que la conduite sa va être tendu..
Pour les valeurs je les posterais toutes car je ne saurais pas du tout les interprété.
Pour info le logiciel utilisé sera "Diagbox" C'est connu comme logiciel?

Je l'aurais certainement mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 5:06

l'ideal est de faire ça à 2! je ne connais pas ce logiciel, moi je marche avec OBDfacile
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 5:15

Ok. je vais voir pour le faire à deux à ce moment là.

Sinon ODBfacile ce trouve sur internet? Il fonctionne avec un câble spécifique ou il pourrait fonctionner avec celui qui est fournit avec Diagbox?

edit: c'est le cable ref Lexia-3 9780.Z5

[PBL] Trou à l'accélération  Img4898b
Revenir en haut Aller en bas
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 5:37

utilise celui là c'est bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob51
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
bob51


Masculin Messages : 665
Age : 34

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeDim 18 Nov - 5:42

Ok Wink je teste sa la semaine prochaine et te donne les résultats des valeurs des sondes.
Ce soir je vais déjà nettoyer le capteur de pression d'air mais la voiture ne roulera pas avant mercredi.

Merci Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Doudou
TEAM Rhône-Alpes
TEAM Rhône-Alpes
Doudou


Masculin Messages : 4373
Age : 32
Localisation : Annecy - 74

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:56

Moi je viens de nettoyer le capteur, il était plein d'huile, j'ai bien épongé avec du PQ ddr et passé un bon coup de compresseur, et miracle, plus de trou ! Sa broute plus !

Magiiiiiiiqueee Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/edemeure
Alex*106*ET
RANG PERSO
RANG PERSO
Alex*106*ET


Masculin Messages : 1438
Age : 36
Localisation : Calvados (14)

[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:58

appelle moi Dieu ça suffira!! ddr cache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PBL] Trou à l'accélération  Empty
MessageSujet: Re: [PBL] Trou à l'accélération    [PBL] Trou à l'accélération  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PBL] Trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PBL] Trou à l'accélération
» [PBL] trou à l'accélération et pédale d'embrayage très dure
» [PRB] Trou accélération vers 2500tr
» Trou dans le compartiment moteur
» [PBL] coupure accélérateur, trou accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Moteur-
Sauter vers: