106 Enfant Terrible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

106 Enfant Terrible

Forum de la Peugeot 106 Enfant Terrible. Série limitée à 1500 exemplaires
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 [QST] Quel amortisseur choisir ?

Aller en bas 
+2
Ken Addams
gr!ng0
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 9:05

Faut commander quoi avec les amortos ? Des coupelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 11:17

oui c'est mieux de changer les coupelles avec
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 12:25

Donc pour moi ça sera forcement du B8 ?
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 12:53

forcément non comme dit faud trouver des amortisseurs à tige courte, doit pas y'avoir que les B8
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 14:37

ax10 transfo gt je verrais bien sur le long terme mais avant j'étais en -60 avant arrière et j'ai fait plus de 40 000km trankil, là j'ai rabaissé encore un peu avec du 15 pouces et des pneus en 185/45/15 (Dylan.B) et c'est niquel les roues sont pile au niveau des ailes, le confort a pas changé sauf pour les dos d'âne ça se sent plus forcément (en même temps le but c'est pas de passer dessus à 50) mais genre les routes de campagne ça reste tout à fait correct ! Les amortos et les ressorts courts font bien leur travail, après je sais pas si ça va durer mais pour l'instant ras et j'ai pas l'impression que les amortos souffrent tant que ça vu comment elle se comporte, c'est pas tape cul comme les mecs qui traines par terre quoi.

C'est juste choquant parce que les gens ont l'habitude d'entendre -35 ou -45 mais dès qu'on passe à -60 ou - on est pris pour un gros jacky mais il faut pas croire c'est pas si bas que ça, perso je m'en fout j'ai testé et franchement je suis satisfait du résultat, aussi bien niveau esthétique que comportement, elle accroche super bien dans les virages, un vrai karting :p . J'ai rabaissé un peu plus l'arrière vu qu'il y a plus rien.


Dernière édition par Hex4Fre4k le Mer 19 Nov - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 14:42

pour avoir vu des ultra SR sur ax (moins lourde) sans être rabaisser aux bouts de 30000km ils étaient déjà rincé (et je suis pas le seul à l'avoir constaté sur le forum ax) avec ton rabaissement j'imagine pas ce que ça doit être (se sont surement les ressorts qui font tout sur ta caisse et plus les amortisseurs c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 14:44

Niquer des Ultra SR au bout de 30 000km sans être rabaissé il faut y aller quand même mdr, ceux d'origine tiennent aussi longtemps voir plus ! Je parle pas sur circuit là, j'en fait pas j'ai juste fait 2~3 sorties je fait que de la ville / autoroute / route de campagne en conduite "sportive" mais je lui en met pas plein la tronche.
Franchement 30k bornes pour des Ultra SR ça me choque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ax10 transfo gt
RANG PERSO
RANG PERSO
ax10 transfo gt


Masculin Messages : 2310
Age : 38
Localisation : 27

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 14:50

bah écoutes pour ma part j'ai gouté au ultra sr et exel g, les deux pour ma part sont de mer.. abordable niveau budget mais tienne pas dans le temps (dur à l'achat et progressivement devienne mou avec le temps)

puis je suis passé au bilstein B4, un poil plus mou au départ comparé au ultra sr, mais dans le temps aucun souçis ça bouge pas

ceux d'origine à huile au bout de 60000km commence à fatiguer (et fuir) pour info des amortisseurs se change tout les 80000km

fin du HS pour ma part

sinon pour du rabaissement en dessous de 30mm je reste sur ma position du fait qu'il faille des amortisseurs à tige courte pour faire ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 16:25

Oui mais se qui me choque c'est que aussi bas tu n'es pas de soucie pour que ça frotte au niveau des ailes ou quoi.. 
Et tu totalise plus de 40 000 km avec ces amortos et rien a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
VTS 69
RANG PERSO
RANG PERSO
VTS 69


Masculin Messages : 5536
Age : 29

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Nov - 19:13

Hex4Fre4k a écrit:
ax10 transfo gt je verrais bien sur le long terme mais avant j'étais en -60 avant arrière et j'ai fait plus de 40 000km trankil, là j'ai rabaissé encore un peu avec du 15 pouces et des pneus en 185/45/15 (Dylan.B) et c'est niquel les roues sont pile au niveau des ailes, le confort a pas changé sauf pour les dos d'âne ça se sent plus forcément (en même temps le but c'est pas de passer dessus à 50) mais genre les routes de campagne ça reste tout à fait correct ! Les amortos et les ressorts courts font bien leur travail, après je sais pas si ça va durer mais pour l'instant ras et j'ai pas l'impression que les amortos souffrent tant que ça vu comment elle se comporte, c'est pas tape cul comme les mecs qui traines par terre quoi.

C'est juste choquant parce que les gens ont l'habitude d'entendre -35 ou -45 mais dès qu'on passe à -60 ou - on est pris pour un gros jacky mais il faut pas croire c'est pas si bas que ça, perso je m'en fout j'ai testé et franchement je suis satisfait du résultat, aussi bien niveau esthétique que comportement, elle accroche super bien dans les virages, un vrai karting :p . J'ai rabaissé un peu plus l'arrière vu qu'il y a plus rien.
Mais t'aurai pas une photo pour qu'on voit le rendu parce que j'arrive absolument pas à m'imaginer le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Hex4Fre4k
MEMBRE EXPERT
MEMBRE EXPERT
Hex4Fre4k


Masculin Messages : 643
Age : 30
Localisation : 02

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:21

Pour l'instant j'ai pas de photos mais c'est simple c'est juste que mes roues ont un diamètre inférieur à l'origine (15 pouces avec 185/45/15) du coup il n'y a aucun problème, si j'avais rabaissé autant avec les 16 pouces en 195/45/16 là c'est clair que ça frotterai.
(Pour vous donner une idée, sur ma signature et photo de profil elle était en 16 et rabaissée de -45 à l'avant et -35 à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan.B
NOUVEAU
NOUVEAU
Dylan.B


Masculin Messages : 86
Age : 27
Localisation : Vienne 86

[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 7:27

Et en -45 tu avait quoi comme amortisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [QST] Quel amortisseur choisir ?   [QST] Quel amortisseur choisir ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QST] Quel amortisseur choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [QST] Quel amortisseur choisir ?
» [QST] b6 ou b8 le quel choisir
» Quel collecteur choisir pour 106
» [QST] Quel echappement choisir (HO de préference)
» [QST] - Feux AR, que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
106 Enfant Terrible :: Préparation / Entretien :: Caisse-
Sauter vers: